Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Probleme de colonisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nologo
  • Date de début Date de début

nologo

Matrice Périnatale
Inscrit
15/11/04
Voila ce qui se passe....
Ca fais une semaine que j'ai piqué mes patés, ils sont au chaud a 27°C et tou et tou...

la seringue vient d'azarius (Psylo "thai")

J'ai suivi cette methode a la lettre :
web page

et forcement, rien ne se passe.....alors la, je flippe!!!!!

que faire??
est ce qu'il manque une etape a cette methode?
Un choc froid...ca se fait quand??

I need help...merci d'avance...

Salut Nogolo la methode que tu a utiliser fonctionne tres bien mais en fonction de la dose de spore que tu a innoculer ca peux prendre plus ou moin de temps patiente encore 1 semaine si ca ne donne toujours rien re injecte des spores mais normalement tous ce passera bien :smirk:

J'ai attendus 25jours...

oui c tou a fait possible 25 jours tu aurait du re innoculer telodo tu aurait gagner du temps .

j'avais qu'une seringue, pas plus de monnaie a depenser, et pas de chauffage... J'ai le temps moi l'ami :D

Merci....mais j'ai pas de 2eme serygue.....donc je v attendre encore un peu....

et sinon avec 8 patés....on peut esperer quelle quantité de champlards????

encore merci

la recolte depand de plusieur critere , l experience du mycologiste,le milieu de culture ,le type de varieter joue un role important aussi ,mais dison que ci tous ce passe bien et en partant du principe que tu na pas d infection tu devrait faire au moin
30 grammes sec . :smirk:
et c pas mal pour un novice :grin:
au fait tien moi au jus pour cet varieter elle m interaice ;)

si ca te branche file moi une adresse msn....histoire de parler.....!!!

je re-poste paske je commance a flipper.......

15 jours aujourd'hui....pas de moisisure...ni blanche(enfin si des mini micro taches ki grandisent pas) sinon pas de moisisure du tout....

je précise ke l'incubateur est a 27° 28° et ke voila....je desespere

SOLUTION??? merci...

continue d attendre pour le moment: y a t il un changement de couleur dans le pots ??
et a tu utiliser de l eau demineraliser ??
surveille tes petite tache blanche elle devrait grossir dans peux de temps .

ya po de changement de coumleur de pot...si p'tetre juste des micro taches blanches ki aparaissent et qui grosisent pas..
sinon pour l'eau...... j'ai pris de l'eau "normale"..robinet.
elle a pas le gout du chlore mais elle est hyper calcaire....voila c'est tout ce que je sait....saluuu

alors g une mauvaise nouvelle pour toi
jamais l eau du robinet elle est remplis de bacterie .
toujours utiliser de l eau demineraliser . alors tu regarde bien tes pots mais a mon avis c mort .

Horus precise comment faire de l'eau demineraliser :grin:

tu la trouve dans les grande surface au rayon plante verte d aparttement c de l eau de pluie en prendre 5 litre est l ideal on ne doit jamais en manquer et le bidon peux etre transformer en milieu de culture (avec un peux de bricolage)
cette eau est indispenssable pour le substras et pour l humidification du milieux de culture.

bin alors attention ...la methode est pas bonne......galere....chié....galere

mais je pense a un truc....c po grave pour lé bacteries puiske j'ai stérilisé....je me trompe???

ya une teknike pour faire l'eau déminéralisée:

avec la machine à café, tu nettoies bien, tu mets un filtre vide, et tu fais passer un demi litre d'eau , qui est déminéralisée à la sortie

Pas mal ta solution... ! Mais il faut vraiment bien nettoyer la machine a cafe avant d'entreprendre cette operation ! Une bacterie c'est vite arrivee :confused:

tres bien telodo tu commence a conprendre LA regle de base la STERILITER merci aussi a acx01b je ne s avais pas que on pouvait en faire avec une cafetiere.
nologo la prochaine foit tu suis la recette mais avec cette eau demineraliser c tres inportant .
l eau du robinet ne contien pas que des bacterie elle contien aussi du clore du calcaire et tous un tas d autre truc tous ce que deteste une mycose la steriliser turas certaine bacterie mais le clore et le calcaire sont toujour la donc inneficase.mais l eau demineraliser ne coute pas chere en bidon de 5 litres.3 euro a peux pres.et je vous garantis que tous iras bien.

Retour