Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Probleme avec le canna, aidez moi ^^ se monter la tête sur sa consommation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous1
  • Date de début Date de début

Anonymous1

Matrice Périnatale
Inscrit
27/12/09
Bonjour,

J'ai un petit probleme depuis quelques temps (un peu plus d'une semaine maintenant) avec le cannabis (plante que pourtant j'adore vraiment et avec la quelle je pensais vraiment pas avoir un soucis).

Je m'explique :

Pendant un mois et demi, ma consommation de cannabis a considérablement augmenté (en plus de fumer avec des amis plusieurs fois par semaine, je fumais tout seul (devant mon pc souvent) 10-12 joint par jour), je tient a préciser que je ne fume pas du matos de très bonne qualité (la plus part du temps du shit trouvé dans la rue donc bon... vous voyez le topo), et le week end dernier (19/12/09 et 20/12/09), j'ai passé le week end chez un pote et on s'est vraiment mis minable (2 magic omelet et fumé non stop en dormant 7h par nuit). Au cours de ce week end j'ai appris qu'un ami dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis 2 mois était en HP pour tentative de suicide, et dans ma défonce collector je me suis mis dans la tete que c'était a cause de la fumette (ce qui semble improbable, mon ami en question a une situation familiale epouvantable, et il est evident qu'il a essayé de se suicider a cause de ca.).
Par la suite je n'ai pas cessé d'y penser pendant 1 ou 2 jour et ca me provoquait de terribles crises d'angoisse, surtout que ma perche du week end a bien mis 36h a retomber....
Une fois l'effet retombé, je me suis raisonné mais seulement voila, j'avais l'impression que ma perception de moi meme avait changé (impression d'être tout le temps au bord de la crise d'angoisse). J'ai souvent entendu dire que fumer rendait schizo/parano, donc j'ai ralenti ma conso (cette semaine je n'ai quasiment pas fumé, a part 2 douilles et 2 joint mardi, 2 joint mercredi, et une grosse defonce hier) et pris la décision de ne plus fumer seul (ce qui limite enormement ma conso, et je l'espere, va m'empecher de faire un bad). Les fois ou j'ai fumé dans la semaine (toujours avec des amis) ca c'est plutot bien passé (meme si hier c'était bien hardcore), et je me sens un peu mieux. Seulement cette sensation désagréable persiste, meme si ca devient TRES progressivement de plus en plus faible et sous-jacent.

Mes questions sont donc les suivantes :

Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'avoir cette impression ?
Si oui, comment s'en est il débarassé ?
Que m'arrive -t-il au juste ?
Et, est ce que ralentir ma consommation (en periode de cours si je ne fume plus seul, je fumerais maxi 4 fois par semaine, ou alors limite 1 joint le soir devant un bon film de temps en temps) va suffir a éradiquer le probleme ?
Si non, que faire ?

PS: Désolé de ne pas m'être présenté je viens juste de m'en rendre compte, je le ferais tout a l'heure et si non demain. (Si je le fais pas aujourd'hui c'est que mon clavier a planté (ce qui lui arrive tres souvent)).

Merci d'avance de me répondre car je me sens vraiment perdu...

Anon.

Edit : J'ai oublié de spécifier que j'ai l'impression que ce probleme vient du fait que je me monte la tête. En effet, quand j'ai fais mes crises d'angoisses a cause du probleme arrivé a mon ami j'avais peur de faire un bad et de rester perché (oui on est débile quand on est défoncé), et je me suis vraiment monté la tête avec ça. J'ai l'impression que c'est simplement un placebo dû a un gros bourrage de crane (ca m'est déja arrivé, je fais de l'asthme psychologique (a force de croire qu'on peut plus respirer ben on peut VRAIMENT plus respirer, c'est debile je sais xD), et depuis que j'ai "changé" j'ai un peu la meme impression que quand je fais une crise d'asthme psychologique), mais si c'est le cas comment m'en débarasser ?

Ralentir, voire stopper ta conso pendant un moment, ça aidera déjà grandement je pense, le temps que tu récupères tes esprits.

C'est ce que je pense aussi, mais j'ai pas super envie d'arrêter parce que comme je l'ai dis fumer pour moi c'est un plaisir, et ca le reste quand meme malgré le fait que ca m'ai un peu bouleversé, alors j'essaye de chercher une autre solution, pour le moment ralentir.

(et merci de me répondre aussi vite, tu geres)

Si c'est un plaisir qui te pourris la vie ou dont tu ne peux pas te passer pendant un petit temps, je crois qu'il est temps de remettre en question ta conso. Mais j'veux pas faire le moralisateur. Réduire ta conso comme tu comptes le faire, ça sera déjà bénéfique à mon avis.

Les symptomes comme tu les décris (crises d'angoisses, peur de devenir schizo), j'ai déjà vécu ça (pas a causse du canna cependant), et ça a fini par passer, en me raisonnant et en me disant que ce n'était que moi qui me faisait des idées (ce qui était effectivement le cas). Ce qui peut peut-être t'aider, c'est des calmants LEGERS pendant un petits temps. Perso je prenais des cachets à base de valériane, un truc tout léger mais qui me calmait vachement. Par contre commence pas avec des trucs genre valium ou xanax...

Tu crois que l'euphytose pourrait faire effet (je sais pas si tu connais) ? C'est a base de plante aussi, notamment la valériane.

Merci de tes conseils. Pour te répondre, je pourrais arreter ma conso et j'y pense même fortement, mais si tu veux le joint c'est un peu mon hobbie qui me permet d'échapper a une situation familliale chaotique, et je prefere m'en passer qu'en dernier recours.

Merci beaucoup de m'avoir répondu, tu me rassures déjà énormément.

Ouaip c'est à base de valériane et de passiflore si je ne m'abuse, c'est parfait pour ton cas.

Au plaisir de t'aider ;)

D'accord^^

Par contre niveau dosage tu conseilles quoi ?

Parce que la j'ai la posologie sous les yeux mais jme demande quand meme si "troubles nerveux" ca définit mon cas xD

J'me doute que t'es pas medecin mais bon si t'as ton idée sur la question... ^_^

Et pour la durée du "traitement" (putain j'ai l'impression de parler a un toubib la, c'est clair), il t'a fallut combien de temps a toi ? (si c'est pas indiscret)

Merci beaucoup en tout cas, je te remercierai jamais assez serieusement^^

ben dans mon cas j'en prenais que si nécessaire (surtout le soir avant de dormir ou quand je commençais de l'angoisse). Le dosage tu peux sans problème prendre plus qu'indiqué (c'est un médoc gentil, contrairement au xanax p.ex.). J'ai connu 2 ou 3 mois assez pénibles où je me sentais "déphasé", puis la peur de devenir schizo a complètement disparu, n'est restée que l'angoisse "sous-jacente" comem tu le dis si bien qui a duré qulelques mois de plus.

Maintenant ton cas n'est pas le mien. D'après ce que tu me décris, je pense que ça s'en ira plus vite pour toi que pour moi. En tout cas, ne te crois pas perdu!

Merci, tu me remontes énormément le moral en meme temps.

De la même manière je pense que ca partira plus vite pour moi que pour toi étant donné que la peur de devenir schizo n'a duré que les 2 premier jour (jusqu'a ce que ma défonce du week end soit partie), d'autant plus que je sens déjà des amélioration.
Maintenant je n'ai plus trop peur de devenir schizo, par contre j'ai peur de rester déphasé !

En fait, c'est surtout le soir ou ca me le refait (comme là par exemple, jsuis pas mal dedans. Je me sens grave déphasé c'est terrible, genre fatigué a l'excès et anxieux pourtant je dors 15h par nuit depuis une semaine et ma vie va plutot bien en ce moment) et le matin quand je me reveille (je reste bien 1h dans mon lit avant de me lever tellement j'ai la tete dans le cul)). Après, ça va plutot bien pendant une dizaine d'heure, puis je reviens dans l'angoisse progressivement.

Je pense qu'il serait sage que je prenne simplement 1 calmant en fin d'aprem et 1 ou 2 le soir.

Merci beaucoup à toi, sérieusement je te serais éternellement reconnaissant parce que j'avais personne a qui en parler, jusqu'a ce que je repense a ce forum (que je lis très souvent). Et je suis vraiment content d'avoir trouvé quelqu'un qui comprend ce qui m'arrive et qui a une solution a proposer, parce que c'est vraiment angoissant comme peur et c'est un peu comme un cercle vicieux. Plus j'y pense plus j'ai peur, plus j'ai peur plus j'y pense et ainsi de suite, je crois qu'au final maintenant j'ai surtout "peur d'avoir peur" ou alors de rester déphaser, plutot que peur de devenir schizo... Grace a toi je peux me raisonner, et les moments ou je ferais une "crise", j'aurais juste a lancer internet et a relire tes post pour retrouver un peu le moral.

Merci.

Anon.

ça me fait super plaisir d'avoir pu t'aider :)
Ne t'inquiète pas non plus pour le déphasage, ça aussi ça finira par partir!

Toujours du mal avec ce genre de topic,(même si j'ai pu y répondre par le passé) nous ne sommes pas médecin, et donc difficile de "conseiller" d'une manière crédible des "calmants" même a base de valériane ou de passiflore. Après je dis pas que c'est con, ou inutile, si tu suis le conseil de timespace et que ca t'aide a aller mieux, c'est cool.

N'empêche que le problème, ben il est dans ta tête, si dur soit-il.

(cette semaine je n'ai quasiment pas fumé, a part 2 douilles et 2 joint mardi, 2 joint mercredi, et une grosse defonce hier)

Chacun sa conso, mais t'as pas "quasiment pas fumé" non.

Ce problème, t'as pas 36 solutions pour t'en débarasser. Soit t'arrête, en attendant de reprendre sous un meilleur jour. Soit tu réduit, mais réduit hein, vu ta conso de 10/12 joints par jour ca va p'tetre pas être évident. Et puis a quelle dose le cannabis est il raisonnablement consommé? :p
Soit t'attend, mais ca c'est dans mon cas. Perso je continue comme si de rien n'était, l'angoisse et le cannabis, faut accepter que ca aille de paire, vois de gens, bouge un peu, fais des trucs et fume avec des gens, ca passe... Mais ca reviendra.. Et ainsi de suite.

Que t'arrive-t-il? Ben t'as fumé beaucoup de cannabis, ca fait partie des effets néfastes, le déphasage, même pendant plusieurs jours. Ca peut aussi arriver avec les champotes, le LSA, bref les psychédéliques. Après je vais pas t'expliquer ce qu'il se passe dans ta tête, a toi de voir si l'histoire de ton pote a été le déclencheur ou non, je dirais juste que quand le cannabis te "prend", ya pas forcément de raison sous jacente a part l'abus.

Bref, on est pas psy, pas médecin. Good luck, je sais j'suis pas très sympa et je t'aide pas beaucoup, mais je pars du principe que la drogue peut faire très mal, physiquement comme dans la tête, et que tu dois en être conscient et l'accepter a chaque fois que tu en prend. Pareil pour le bad.

Bienvenue a toi sinon.

Anonymous1 a dit:
C'est ce que je pense aussi, mais j'ai pas super envie d'arrêter parce que comme je l'ai dis fumer pour moi c'est un plaisir, et ca le reste quand meme malgré le fait que ca m'ai un peu bouleversé, alors j'essaye de chercher une autre solution, pour le moment ralentir.

Salut.

Idem que les autres, j'aime pas faire le moralisateur, d'autant plus que je fume aussi et je veux pas faire l'hypocrite. Je comprends en partie ce que tu ressens, mais...

...Mais malgré tout, relis bien ce que tu as écrit et que j'ai quoté en gras.

Ça fait furieusement penser au discours d'un fumeur de cigarette ou d'un alcoolique, non ? Il n'y a aucune logique, aucune explication rationnelle, à part : "j'ai pas envie d'arrêter".

Il faut que tu te dises qu'il n'est pas question d'arrêter complètement de fumer du canna, mais si tu ne parviens pas à envisager même un jour sans fumette :| Les drogues, soit tu les contrôles, soit elles te contrôlent. Toi tu t'es rendu compte que tu voulais garder le contrôle, c'est bien et tu dois continuer dans cette voie :)

Une consommation dont tu es le maître est bien plus agréable. Déjà tu n'auras plus de remords. Tes remords sont présents parce que tu es conscient d'exagérer. Moins de remords --> meilleur état d'esprit pour fumer --> meilleure défonce :wink:

Voilà sinon tiens bon pour la diminution de consommation. On te mentira pas en disant que tu ressentiras rien. Si t'arrives à bien diminuer/passer un jour à jeun, il faudra que tu compenses pour pas péter un cable. Moi perso la valériane m'a bien aidé aussi (on en trouve partout, même en supermarché), surtout pour trouver le sommeil et réduire l'irritabilité. Sinon je pense que le sport est bien aussi. Des fois j'ai même l'impression que si je suis survolté parce que je ne fumes pas, c'est simplement toute mon énergie accumulée à faire la moule dans le divan qui doit sortir. Et là, se défouler sur un punching-ball ça fait un bien fou :) (en fait, le sport libère des endorphines, tu te fais ton propre fix naturel pour passer outre le manque de THC).

Continue comme ça, tu as fais le premier pas tout seul et c'est un très bon signe :wink:

Retour