Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Problème après un joint

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion tuuuir
  • Date de début Date de début

tuuuir

Matrice Périnatale
Inscrit
29/7/17
Messages
4
Bonjour à tous,

Je sais que tout cela date de longtemps, mais si quelqu'un suit encore ce topic et me répond ce serait top!
Je viens de lire tous les échanges et je m'y reconnais beaucoup dans tout ça.

Je suis dans le même cas que certain d'entre vous, cela fait 1an que j'ai fait un bad trip (un seul join, pendant une période de fatigue et aussi un certain mal être, mais sans plus) et je ne m'en sors toujours pas.

Je consulte une psychiatre ainsi qu'une psychologue, je suis sous antidépresseur et j'ai également du Xanax en cas d'angoisse.
Ma psychologue m'a fait faire la technique de l'EMDR mais elle m'a dit que c'était inefficace, donc je prend rendez vous avec un nouveau spécialiste...mais c'est long...ça traine déjà depuis longtemps et j'en ai vraiment marre..

De l'extérieur ça ne se remarque plus maintenant, mais dans ma tête c'est toujours la (l'impression de dissocier mon corps et mon esprit, d'avoir une partie de mon esprit ailleurs, et un mal être quasi-permanent)

Globalement ça va quand même un petit peu mieux qu'il y a 1an. J'ai une vie sociale développé, j'ai l'impression que les gens me voient plus ou moins comme avant de l'extérieur au niveau de ma personnalité (hormis moment de mal être), mais de mon côté c'est pas encore ça..

Je suis en école de commerce, j'ai donc un rythme de vie pas très sain:
- beaucoup d'alcool
- peu de sommeil pendant certaines période
- je vais très peu en cour (je n'arrive plus à passer 2h sur une chaise sans angoisse, j'ai besoin que mon esprit soit occupé, du mal à me concentrer)

J'essaie de changer ça petit à petit, mais je suis "entrainé" par ce rythme. Et même si ce rythme de vie n'est pas top, c'est souvent un peu éméché en soirée avec mes amis que je me sent le mieux.

Enfin voilà je pourrai parler des heures de toutes les conséquences de ce bad trip tellement que ça à changer ma vie du jour au lendemain.

J'aimerais savoir si vous, qui avez témoigné ici, ou même d'autre personnes à qui cela serait arrivé s'en sont sorti, et comment? en combien de temps?

Et aussi si certains ont des infos concernant les médecines parallèle qui pourrait être efficace? Sophrologie, Reiki, Hypnothérapie, Acupuncture?
J'ai vu toute ces choses dans la conversation mais je n'y connais rien du tout.

Toute aide est la bienvenue.
Merci
smile.gif
 
Attention: je réponds selon mon expérience perso et il ne s'agit donc pas de notions académiques ( plutôt comme artisan de la libre expression)

faut voir si ce bad trip a été ton seul trip ou le dernier d'une série mais ça me fait penser à la galère psycho post-sevrage (concerne même le LSD) que j'ai connue pendant des décennies après mes cures de désintox... C'est paradoxal mais ce mal-être était devenu un point de repère sur la bonne route qui m'éloignait de la drogue... Les breaks sont pourtant possibles et le mal être passe au 2d plan jusqu'à l'oublier par exemple en apesanteur ( quand je faisais du ski en descendant assez vite pour que le sang circule un peu comme en apesanteur), la glisse est magique en ce cas, ou en nageant et me laissant flotter en méditerranée quand l'eau est tiède... aussi allongé sur le ventre sur un matelas pneumatique flottant et qui bouge pour te bercer au gré de l'onde, donc lors de situations soft, par exemple un bon matelas au sec en chambre mais ceux qui conviennent pour notre cas sont rares... mais j'en ai eu un (pas un modèle récent) avec plusieurs couches de... je sais pas mais des composés de laine et genre ouate au final chaud (je suis dans le nord mais ce qui compte c'est la douceur du support) et qui te porte comme un nuage, et avec des coussins en plus disposés comme il faut (dessous des jambes... etc...) j'ai passé des moments de sérénité comme une pause dans le mal-être. Aucun matelas actuel ne vaut un vrai bon matelas. La publicité vante des nouvelles matières et techniques de fabrication mais le résultat au crédit de l'humain et pour le bien-être de l'humain n'y est pas. Ces matelas sont faits pour user de techniques de fabrication d'un nouveau type. On ne peut vraiment le prouver par comparaison étant donné que les bons matelas faits pour l'homme et par l'homme n'existent plus. Les nouveaux en salle d'expo sont pourtant bluffants d'allure et ont des prétentions paramédicales... Il y a peut-être possibilité d'arriver à un vrai bon résultat en superposant des matelas différents, ressorts, des mousses, des épaisseurs différentes...

Voila, ça c'est mon expérience et rien ne pourra me dévoyer à dire autre chose que ce que je sais.

Petite pensée: Il y a beaucoup de modèles de développements qui s'imposent en beaucoup de domaines sur le même schéma (comme la fabrication du matelas actuel): càd que ce n'est plus de l'homme pour l'homme mais pour un principe comme si ce principe allait prendre vie et perdurer. Mais il n'y a que l'homme qui vit, avec ses découvertes, ses qualités et ses erreurs...

------
edit: pssstt tuuuir passes par les Présentations
 
je suis sous antidépresseur et j'ai également du Xanax

Ptet pour ça que tu t'en sors pas ? :p Je suis mauvaise langue, désolé.
 
fume un joint y'a un an, fait un bad
prend des antidépresseurs tous les jours ?
pense que le problème c'est le joint d'il y a un an

t'es une fille ?
 
ah ptn il ne s'agit que d'un joint au départ?? Je voyais tout ce marché comme un gros rififi avec du LSD. Bizarre, je n'y suis plus là. Il faudrait des précisions quand même.


pck je sais pas si vous avez vu mais on est dans la section LSD ici

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 
Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu que j'était dans la section LSD, j'ai écrit ici par rapport aux messages précédent des personnes qui avait les mêmes symptonmes que moi.
Oui c'était un seul join, et j'en consommais de temps en temps mais rien d'abusif, rien de quotidien, et je n'avais jamais fait de bad trip avant.

Le problèmes ne vient pas des anti-dépresseurs, je les ai eu seulement plusieurs mois après mon bad trip car justement ça n'allait vraiment pas.
Le xanax je n'en prend pas quotidiennement mais juste pour calmer mes crises d'angoisses quand j'en fait.

Ma psychiatre me redirige vers une spécialiste des stress post traumatique, et également vers une spécialiste de la pleine conscience, je commencerai en septembre/octobre.
(pour skiff: Non je suis un garçon)

Mais si vous avez une expérience d'une autre méthode, médecine parallèle ou autre qui vous à aider à surmonter tout ça, je suis preneur :)
Merci beaucoup pour vos réponses.
 
(Sujet déplacé dans un nouveau topic dans la section cannabis, merci l'Amicale ^^)
 
Salut,
Encore aujourd’hui tu consommes 5-6 joints par jours ? Déjà si c’est le cas je te Conseille de réduire pas mal ta conso ça pourrait aider et aussi essayer de pour l’instant plus prendre trop si trucs forts.
Peut être essaye un peut de faire le point dans ta vie d’etre Le plus possible dans des situations qui te mettent à l´aise .
Après je sais pas trop quoi dire d’autre, j’ai déjà vécu ça un jour ou deux’ apres un trip mais jamais dans la durée donc je peux pas trop aider .
Bonne chance et peut étrenner poursuis avec le psy pour qu’il (elle) t’aide encore au délai des médocs .
Ps: peut être cherche des variétés de beuh avec moins de THC, ou plutôt Indica ça engendre moins de parano il me semble .
 
J'ai jamais vu ce que tu décris sur du "mauvais shit" mais fait gaffe à tes sources hein parce que ces produits de coupe dégueulasses, ils atterrissent dans tes pauvres poumons ...

Bref, c'est pas bon signe et fume plus ce truc là ^^
 
Oui c'est normal, je pense que ça fait ça à tout le monde quand on abuse vraiment sur les quantités sur une longue période, vu que t'as arrêté ça devrait vite disparaitre.
Par contre je sais pas si tu te considère encore comme déréalisé mais ça joue aussi énormément, c'est vraiment super chiant et je te conseille de te concentrer d'abord là dessus, parce que c'est vraiment handicapant et on s'en rend pas forcement compte c'est ça le pire.
Hésite pas à en reparler avec ton psy si c'est le cas, certains traitements sont efficaces (benzo notamment), ou en tout cas permettent de supporter cet état le temps que ça se calme.
 
Ah oui c'est sur qu'avec un traitement comme ça tu devais pas être très frais, mais bon ils ont du te diagnostiquer autre chose qu'une simple déréalisation pour te donner un traitement aussi lourd...

La déréalisation peut avoir plusieurs origines : trop grosse anxiété, dépression, trop de prod etc... ça peut toucher n'importe qui effectivement mais une fois la source trouvée ça reste normalement assez simple à soigner. Dans tout les cas il vaut mieux se tenir loin des prods pour un petit moment, ça aide beaucoup.

Sinon fais quand même attention avec ce genre de vidéo, c'est pas parce que ça s'est mal passé pour certains que c'est forcement de la merde. Pour chaque nouvelle molécule que tu prends il faut se renseigner avant, que ce soit donné par un dealer ou un médecin, ça évite les mauvaises surprises. Moi les benzo m'ont beaucoup aidé à supporter la déréalisation, mais si c'est pas pris sérieusement effectivement une addiction aux benzo ça peut vite se transformer en cauchemar.

Renseigne juste sur ce qu'on te file et si t'as un doute hésites pas à poser des questions à ton médecin/psy, ils sont là pour ça
 
J'ai eu des experiences avec la weed moins graves que toi mais que je trouvent comparable en certains point avec les tiennes.Par exemple j'ai fumé de la weed pendant environ deux ans au moment de mon adolescence entre 15 et 18 ans, ca fait deux mois que j'ai arreté et il m'arrive d'avoir des OEV dans le noir comparables à ceux que j'avais sous weed (petit points genre phosphènes qui s'organisent et forment des choses plus ou moins reconnaissables) et des CEV (tunnels, croix qui défilent, images). J'ai aussi eu beaucoup plus exceptionnellement des hallucinations auditives, que j'avais aussi sous weed. J'ai aussi remarqué que mes hallus arrivaient surtout en periode d'angoisse, de questionnement.

Tout ca pour dire que je pense pas que le cannabis soit quelque chose d'anodin pour certaines personnes. Peut être que ton bad n'était que le point culminant d'une conso de weed qui était déja pas très positive et donc que ce n'est pas le bad le problème mais surtout la weed en général? C'est pas une solution, juste une question pour faire eventuellement avancer ton raisonnement. En fait ce que je voulais surtout dire ce que j'ai l'impression que le cannabis ca modifie comme même beaucoup le cerveau sur certaines personnes, donc c'est peut être pas ton bad mais juste ta conso le problème.

Aussi, je trouve que ta description de 'ne pas pouvoir s'assoir sur une chaise deux heures sans ressentir de l'angoisse' et devoir 's'occuper à tout prix' ressemble beaucoup à une description de l'ADHD (qui est plus ou moins un trouble de l'attention+hyperactivité) que des amis atteint de la maladie m'ont fait. Certaines études disent que ca touche 10% de la population, donc y serait peut être utile de parler a ton psychologue ou a un psychiatre de ces symptômes? Encore une fois ce n'est que mon avis de profane sur le sujet

En tout cas bonne chance pour te sortir de là, tient nous au courant.
 
Ba quand jsuis def je réfléchis tellement a plein de trucs que j'ai du mal a rester sans rien faire Ca réveille chez moi une curiosité de folie
Je peux très bien écouter une personne, la suivre dans sa discussion, et en même temps penser à totalement autre chose genre les premiers hommes préhistoriques, bouddha qui s'enferme dans sa grotte pour méditer tout et n'importequoi qui m'interesse (sauf qu'on peut pas parler de tout à n'importequi sinon les gens vous prennent pour un fou lol)
J'ai l'impression de me prendre la tête la ou la plupart des gens s'en battent les couilles.
Y a des gens méchants quand même, et qui n'ont pas de remords a se foutre de la gueule d'une personne, ou qui ont tellement confiance en eux qu'on se sent des fois comme une merde. Je me demande comment faire pour se regarder dans la glace après. J'essaye toujours de mesurer ce que je dis pour ne pas blesser l'autre, de rester humble. Car les mots ou meme un simple regard peuvent faire mal on est d'accord ? (bon après si la personne abuse faut quand meme le faire comprendre)
On sait pas dans quel état se trouve la personne en face de nous, elle peut paraitre tout a fait sereine mais etre en souffrance intérieurement ;)

Enfin bref, une amie m'a dis que j'étais peut etre hypersensible, le psychiatre me l'a aussi fais comprendre...j'ai fais des recherches sur la pensée en arborescence "une idée qui en appelle une autre et ainsi de suite" c'est super complexe et ça me représente bien mais ça serait un peu prétentieux de se qualifier ainsi, pas envie de prendre la grosse tête pour autant vous voyez ? Et puis chacun a sa façon de penser...

Bon je me suis un peu écarté du cannabis mais j'essaye d'etre le plus clair possible.
 
Si c'est parce qu'on te répond pas dans l'heure oui tu t'es trompé de forum :)

Après d'après ce que tu dis ça reste des effets plutôt normaux -je crois- avec le cannabis, c'est normal de partir un peu dans tous les sens et c'est pas forcement négatif tant que c'est pas h24.
Et je pense que tout le monde se prend la tête mais sur différents sujets, toi ça va être les homme préhistoriques, bouddha ou ta place dans l'univers et pour d'autres ça va être la guerre en syrie ou la grève des cheminots, les gens s'intéressent pas forcement aux même choses c'est tout.

Je crois qu'il y avait un topic ou ça parlait de la pensée en arborescence si ça t'intéresse mais je le retrouve plus là
 
Retour
Haut