Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Prise de psilo régulière a faible dose

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cayserkill
  • Date de début Date de début

cayserkill

Neurotransmetteur
Inscrit
6/4/11
Messages
34
Bonjour a tous !

J'ai récemment fait poussé des psilocybe cubensis colombien et les ai essayer 2x (une foi en nature et une foi en festival) a faible dose (10g) et les 2 trips se sont très bien passé.

Je suis un fou de musique et je vais régulièrement a des événements avec la musique que j'aime, le seul point négatif de ces soirées: ça finit super tard et c'est presque impossible de rester éveillé jusqu'au bout sans prendre de drogue. Mais je suis vraiment dans tout ce qui est drogue chimique de soirée comme le speed ou la mdma, je suis beaucoup plus tourné vers les psychédéliques.

Pour l'instant ce que je faisait pour rester éveillé c'était boire de l'alcool, mais je suis bien conscient que c'est en fait une des pire drogues, et j'aime vraiment pas trop les effets. La seule raison pour laquelle j'en bois c'est que c'est la seule drogue que je suis sur de maintenant pouvoir contrôler (après pas mal de soucis passés) et qui me tiens éveille. Mais en fait ça me correspond vraiment pas trop et j'aimerais pouvoir changer cette habitude.

Quand j'ai pris les champis en festival j'ai ressenti une chouette énergie positive, une ouverture des perception et un état d'esprit qui me correspondait vraiment bien. Et ça m'a gardé éveillé d'une manière que je préférais largement a ce que l'alcool ne le fait d'habitude.

Maintenant je me demande, est ce que ce serait vraiment mauvais (pour ma santé, mon cerveau et mentalement) de prendre des champis a faible dose (donc aux alentours de 10g) toute les semaines ou toutes les 2 semaines ? Je sais que faire ça a haute dose peut dégommer le cerveau assez rapidement. Mais ici c'etait vraiment un ptit trip tout gentil, j'étais toujours totalement connecté avec la réalité, ça m'a juste donné la bonne energie dont j'avais besoin. Donc j'me demande si ça serait pire que mes 30-40 cl de rhum habituel.

J'suis ouvert a tous conseils, merci !
 
Je pense que le problème avec tout hallucinogène qui ne soit pas non plus trop stimulant à la base (donc les trypta [champis] en général à opposer aux phénétylamines), c'est que tu as peut être eut un effet stimulant ce coup là, mais au prochain trip tu pourra avoir un effet sédatif, introspectif etc etc... Vouloir absolument refaire le même trip et s'y accrocher, ce n'est pas comme ça que fonctionnent les psychédéliques!

Si tu veux un effet stimulant, ... prend un stimulant! Mais avec cet effet viens toute la cohorte des effets indésirables, des risques d'addiction et de la toxicité! Faut peser le pour et le contre, as tu absolument besoin d'un effet stimulant tous les weekends ou tous les deux ou trois weekends?

J'espère ne pas t'avoir trop embêté! :P
 
Ben en fait je suis pas intéressé par les stimulants notamment les raisons que tu as mentionné et parce qu'elles correspondent pas a ce que je recherche en terme d'effet (ya pas que simplement "être plus reveillé" avec les stimulants).

Je m'accroche pas particuliérement a un trip, si je vis une autre experience une autre foi j'ai pas d'soucis avec ça.

Je sors je dirais une foi toute les une ou deux (voir 3 rarements) semaines en moyenne.

Ma question c'etait surtout de comparer une légère prise de champi a une ptite cuite a l'alcool en terme de dangers physiques et mentaux , quand c'est pris sur une base reguliere (toutes les semaines ou toutes les 2 semaines donc).
 
Ca me parait casse gueule quand meme !
Ya tellement de facette aux effets des psilo ...
Puis tu recherche l'effet stimulant ( mais comme dit plus haut, c'est deja pas gagné ^^) mais va tu chercher de developper les autres composantes? Tout ce monde psychédélique? Il faudra te preparer a faire face a beaucoup plus de chose que la fatigue ou la stimulation!
De toute façon, je ne pense pas que ca peut marcher (en tout cas, pas mieux que a jeun quoi ^^ ) et donc c'est beaucoup de brol pour rien ^^
 
Faire gaffe au psylo tout les jours.

J'avaic un ami chez qui j'avais l'habitude de passer des soirée, puis un jour un vendeur de psylo a enmennagé au dessus ( un francais le mec il ramenais des supermexicain par kilo ) .
AU debut tout bien on avais notre trip champi des qu'on voulais , sauf que mon pote a commencé a y allez tout les jours.
Jusqu'a une certaine soirée ou il est devenu litteralement vert et qu'il est tombé par terre a moitié delirant.
Il est plus jamais redevenu le meme, il est devenu flippant par moment , il est deprimé ect ect.

BEWARE
 
Oui enfin c'est pas trop le meme cas de figure, je parle pas de me defoncer a mort tous les jours mais je parle des risque de prendre une dose faible toute les 1 a 2 semaines. Apparement d'après mes recherches et les réponses ici personne n'a vraiment l'air au fait de ce cas de figure :/
 
J'ai eu pendant plusieurs mois des consommations régulières de champignons (toutes les 1 à 2 semaines), avec des dosages allant de 2 gr à 5 gr secs environ, et j'ai jamais eu de problèmes. Bon dans tout ses trips, j'en ai eu des plus cool que d'autres, des récréatifs,d'autres introspectifs, des joyeux d'autres beaucoup moins, énormément d'états différents alors que c'était la même drogue et la même variété et sinon pour le contexte c'était le même que tiens, en festivals/concerts/teuf avec de la musique que j'aime. Après je te le conseille pas, mais sache que ma psyché se porte très bien, enfin je crois. :lol:
 
en quoi tu le conseil pas alors ? ^^ (pi 2 a 5 gr sec oula ça fait beaucoup moi j'parle de 10g frais donc l'equivalent d'1g sec^^)
 
Pour une chose toute simple. Car je suis pas ici pour conseiller à quelqu'un de se droguer ou non. Jamais je ferais l'apologie ou inciterais quelqu'un à consommer une substance X ou Y. J'essaye juste d'informer et partager mon expérience qui j'espère profiteras aux autres c'est tout.

Et puis c'est pas parce que sur une personne X une consommation de telle substance à tel dosage il y a aucun soucis que ça seras la même pour une personne Y.
Voilà donc fait ce que tu veux, mais prend soin de toi. ;)
(Mais entre nous 1 grs secs tu limite grandement les risques, après le risque zéro n'existe pas)
 
Je pense pas que les effets soit forcément dangereux pour ta santé. Le danger c'est de perdre le caractère unique et excitant des trips champis. Ok le dosage est faible, mais pour combien de temps ? Faut pas que tu justifies tes envies de tripper régulièrement en accussant l'alcool d'être encore plus destructeur. Je te rappelle que le fais de tripper provient d'une intoxication alimentaire. Je pense pas que le foie apprécie vraiment.

Cela dis, je suis le premier à dire que si mon corps me le permettait, je serais le premier à tripper tout les jours :D
Perds pas la magie du truc
 
Je te rappelle que le fais de tripper provient d'une intoxication alimentaire.

Qu'est-ce que c'est que cette notion bizarre? Que veux dire pour toi une intoxication alimentaire? De la psilocybine pure te met toujours une "intoxication alimentaire"? Je sais pas mais en tout cas la psilocybine joue avec tes récepteurs sérotoninergiques, et la plupart des "intoxications alimentaires" ne le font pas! (heureusement moi qui suis le spécialiste pour m'empoisonner avec les restes de mon frigo haha)
 
Je pense que c'est surtout que les psylo sont repertorié dans la liste des champignons provoquant une intoxication (tout court) du aux effets qu'ils produisent. En gros les gens "normaux" appelent ça une intoxication et voient ça comme un etat maladif a soigner, nous on appele ça un trip et on y trouve un certain intérrêt. Apres je dis peut être une grosse betise mais je pense que ya de ça
 
cayserkill a dit:
Je pense que c'est surtout que les psylo sont repertorié dans la liste des champignons provoquant une intoxication (tout court) du aux effets qu'ils produisent. En gros les gens "normaux" appelent ça une intoxication et voient ça comme un etat maladif a soigner, nous on appele ça un trip et on y trouve un certain intérrêt. Apres je dis peut être une grosse betise mais je pense que ya de ça

Totalement Dac avec toi
 
Je ne pense pas que ça soit toxique pour le corps et pour l'esprit, même régulièrement comme tu dis, après c'est que mon avis, j'ai déjà consommé tous les jours et je n'ai jamais eu de problèmes.
Les speeds par contre... :rolleyes:
Cependant, comme dit plus haut, prendre régulièrement des champignons, c'est bien un temps, mais ensuite, ça ne fais plus rien et la tolérance s'installe très rapidement.
C'est vraiment gâcher les trips, l'énergie se barre, tu augmentes et c'est pas pour autant qu'elle revient et plus tu fais ça, plus elle s'en va, sans jamais vraiment revenir... :evil:
Enfin, je dirais quand même qu'un trip par semaine, ça limite la casse, perso, il me faut bien ça avant que la tolérance du dernier trip soit reset.
Donc tu fais comme tu veux, mais ne te trip pas trop souvent quand même, si tu veux pouvoir en conserver les effets. :P
Et n'augmente pas les doses, si tu sens que ça ne te fais pas la même chose qu'avant, fais plutôt un break ! :wink:
 
Je ne retrouve plus la source, mais j'avais lu que la prise de psylos régulièrement et sur le moyen/ long terme puisse entraîné des problèmes au niveau rénal et cardiaque...
 
Alors là, j'ai un énorme doute ! :shock:
À part sur Wikipedia et Drogues.gouv, qui disent de la merde comme à leurs habitude, sans donner aucune source au contenu.
À part sur le Wikipedia anglais, où il n'est aucunement question de problèmes cardiaques et rénaux.
Car bien plus sérieux que le Wikipedia français...
M'enfin, ça reste quand même Wikipedia...
Et sur aucun autre site par ailleurs, où je n'ai pu trouver de source affirmant cela...
Par ailleurs, sur le Wikipedia français, ils se basent pour dire cela, sur une source qu'ils ne veulent pas publier, relatant de tous les champignons hallucinogènes et y'en aurais certains dans le lot, qui pourraient provoquer ça... :roll:
On va essayer de faire semblant d'y croire un instant pour leurs faire plaisir... :lol:
De toute façon dans le pire des cas, on a plus de chance de développer tout ça, avec de l'alcool, du café ou des clopes. :D
Et puis gare à la pancréatite ! :lol:
Même en buvant juste une bière tous les jours ou presque, pendant quelques années, on peut crever de ça ! :rolleyes:
Ou juste après une consommation excessive, c'est quoi une consommation excessive ? :o
Comme le disait notre chère Jacques Chirac : "J'en suis moi-même un grand amateur mais je ne dépasse jamais le coma éthylique."
 
Comme je disais, je retrouve plus la source...et je suis pas un "spécialiste" des champis.
Sur ce site qui à l'air sérieux, ils parlent de problèmes rénaux/ cardiaques:
http://www.centres-pharmacodependance.n ... ilocyb.htm

De toute façon, en consommer trop régulièrement, au niveau psychologique c'est pas sain non plus je pense...

Puis si la personne cherche un effet stimulant, pourquoi ne pas se tourner vers d'autres plantes bien mieux pour ce rôle (maca, guarana, ginseng, etc) et plus safe que les stims ?
 
Peut être simplement parce que j'en ai jamais entendu parlé ? :P tu as plus d'info a donner la dessus ?

Sinon c'est aussi l'effet psychedelique qui m'intéresse dans les champis
 
Bah, le guarana est riche en caféine mais aussi en tanins ce qui le rends moins excitant que le café mais plus durable je trouve...la maca est un bulbe consommé dans les Andes, c'est un "adaptogène" qui tient éveillé mais sans le côté énnervant du café.
Le ginseng est un adaptogène aussi...tu trouvera plus d'infos dans google, et tu peux soit commander ça sur le net ou t'en trouve aussi en pharmacie ou dans les magasins bio/ diététiques.
Par contre, c'est pas psychédélique hein ^_^
 
Un seul mot, chelou ! :shock:
Sinon, je vois pas pourquoi tout le monde dit que c'est pas sain psychologiquement...
Enfin tous les jours j'dis pas, être tout le temps fonsdé, mais pareil pour le cannabis j'ai envie de dire...
Habitude malsaine ok, mais en quoi c'est malsain psychologiquement ? :shock:
Enfin, pour certaines personnes ok, mais ça le sera dès le début !
Pas la peine de consommer régulièrement pour ça !
Si quelqu'un en prend souvent, que ça lui réussi, qu'il bad pas, au contraire, qu'il en ressort quelque chose de positif et constructif à chaque fois, j'vois pas pourquoi ça serais malsain psychologiquement ? :o
 
Retour
Haut