Salut :
Tu auras besoin d'un bang tout d'abord (pipe à eau). Tu places ta sauge dans la douille,
pure (pas de tabac), ou avec des feuilles de sauge non-concentrées si tu en possèdes.
Le but va être de chauffer le plus fort possible la sauge. Tu as pour ça deux moyens :
- tu prends un briquet classique, et tu maintiens la flamme allumée et bien au contact de la sauge pendant que tu tires dessus.
- tu investis peu d'argent dans un briquet chalumeau, qui te fera une flamme continue, droite, et surtout extrêmement chaude. L'avantage c'est bien sur le côté pratique, mais surtout le fait que la flamme est très chaude : avec un briquet classique, la douille sera toujours moins puissante.
Une fois que tu as tiré sur ta douille, tu dois retenir ta respiration le plus longtemps possible avec la fumée dans les poumons. On dit souvent entre 20 et 30 secondes, mais c'est rationnellement presque impossible et je ne connais personne qui n'y arrive. Moi je tiens 10 secondes et c'est un très bon feeling comme temps (faisable, et bon rapport qualitatif).
Cette étape est indispensable. Pour maximiser le temps passé par la fumée dans tes poumons, je te conseille de tirer ta douille puis de t'allonger immédiatement. Si tu as besoin de tirer deux douilles, tire la première, reste assis et immobile le temps que tu peux, relâche, tire la deuxième douille, et allonge-toi : le trip commencera très rapidement une fois allongé.
Au niveau dosage, tu as de l'extrait x20 donc je te conseille de mettre entre 1 dixième et 1 quart du total (1gr). Ne commence surtout pas par plus que 1 quart, tu le regretterais surement (C'est une dose forte). Si tu es du genre prudent (bien), commence par 1 huitième et vois ce que ça te fais. Avec la sauge, prudence est mère de sureté : tu ne risques rien de grave, mais par contre tu risques de passer un sale quart d'heure si tu doses mal. La dose nécessaire varie selon chaque personne avec la sauge !
Au niveau sécurité, tu ne dois pas disposer d'objets ou de meubles dangereux autour de toi. De plus, la position la plus sure est de rester allongé et ne pas bouger. Ne pense pas que le trip sera mieux si tu bouges, le mieux est de rester allongé, que ce soit pour la sécurité ou pour la qualité du trip.
Au niveau contexte, tu dois te placer dans un endroit le plus sombre possible, au plus proche possible du noir complet, afin de maximiser la qualité du trip. Si tu veux garder une source de lumière, c'est cependant tout à fait possible (moi je le fais presque à chaque fois, j'aime bien) mais garde le bouton à portée de main, et jamais de rayons de lumière directement dans ton champ de vision : cela peut te gêner pendant ton trip (et te contrarier), ou diminuer les effets du trip jusqu'à zéro si tu es en pleine lumière et que tu n'as pas de chance.
Perso, j'aime beaucoup ma chambre et mon lit pour la sauge. Mais tu peux décider d'en faire en extérieur : pour ma part ca n'a encore jamais été fais car je n'y serai pas à l'aise, mais en été je le ferai car je pense souvent au fait que le fait que l'extérieur soit ouvert (ciel, pas de plafond ni de murs) peut améliorer le trip.
Il ne doit surtout pas y avoir de bruit et d'agitation autour de toi. Perso je n'ai jamais de sitter, mais tu as besoin d'un il faut qu'il reste calme, assis, qu'il ne fasse aucune activité. Bien sur, il ne faut pas de télévision. Je te déconseille de mettre de la musique, au moins pour une première fois (tu peux tester après, mais moi je n'en met jamais, ça n'a quasiment aucun côté intéressant et risque de gêner ton trip).
Pour te rappeler de ton trip, tu peux décider de te filmer. C'est pratique pour te rappeler des stades par lesquels tu es passé.
Repose-toi 10 minutes minimum avant le trip, sans rien faire, sauf : discuter, lire un livre, etc. : des choses calmes physiquement et mentalement quoi. Évite aussi les écrans pendant cette période. Tu peux aussi commencer à t'immerger dans l'obscurité. Pense à des choses belles, joyeuses, ou à de l'art etc.. Sois relaxé, et ne sous-estime surtout pas la sauge : tu dois la respecter. Ce concept peut parraitre étrange avant d'en avoir consommé pour une première fois, mais en gros il ne faut pas penser que la sauge c'est un fausse beuh ou encore une drogue festive que tu maitrises et qui te rend empathique : la sauge, c'est elle qui te maitrise, et elle fera de ton esprit ce qu'elle veut pendant 6 à 15 minutes.
Pour le bang, si tu as la patience de faire des glaçons ben tu en fous dans le bang : crois-moi que la fumée tu vas la sentir passer et ça va te tuer de la retenir longtemps. Si tu refroidis la fumée au maximum, ça passera beaucoup mieux
Si tu t'intéresse à la méthode de la chique, je peux te la décrire en détail et te donner des conseils perso, mais tu possèdes un extrait et il est destiné à être fumé, et non chiqué.