Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Prendre des champis à Paris, S&S

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chrisman
  • Date de début Date de début

Chrisman

Matrice Périnatale
Inscrit
14/11/07
Bonjour à tous !

Après avoir passé la motié du temps que je devais consacrer à la rédaction d'un dossier pour la fac à parcourir les différents forums de Psychonaut, je me décide enfin à m'inscrire.

Et pour commencer, j'ai une question ! Je compte prendre des champis ce weekend avec ma copine, et je suis à la recherche d'un lieu adéquat. Toutes mes expériences ont été en contact direct avec la nature, dans une magnifique plaine d'été ou dans le froid mélancolique d'une forêt d'automne. Mais là, nous sommes à Paris, sans possibilité d'aller s'aventurer vraiment loin, ce qui peut paraitre contraignant tant la civilisation parisienne peut être hostile pour de modestes champignonards comme nous. Ainsi, je m'en remets aux parisiens (et autres) ici présents afin d'obtenir des renseignements sur les endroits à Paris ou dans sa proche banlieue (disons, facilement accessible en transports) permettant de s'échapper le temps d'une journée dans les méandres de l'introspection et du merveilleux dans les meilleures conditions. C'est-à-dire sans personne à proximité (y'a rien de pire que de croiser le regard incrédule et perplexe d'une famille en pleine balade dominicale, alors que tu es en train de frénétiquement te toucher car tu as l'impression de ne plus avoir de corps), et pas à côté d'un volcan en fusion, quoi...

J'ai effectué une recherche sur le forum avant de poster, j'espère donc que le sujet n'a pas déjà été spécifiquement traité ici. Merci d'avance à tous !

Montmarte ou les quais de scène, ça peut être délirant ?

rodi26 a dit:
Montmarte ou les quais de scène, ça peut être délirant ?

Carrément, oui. J'aimerais bien tester en pleine ville un jour. Mais pas cette fois. Je recherche plutôt un lieu calme et serein, loin des gens et plus proche de la nature au sens strict. A priori, n'importe quelle forêt devrait faire l'affaire. Mais je préfère d'abord m'en remettre à vos expériences afin de voir lesquelles sont les plus propices à un tel voyage, les moins fréquentées par les gens normaux, tout en restant à proximité de l'infernal urbanisme parisien. Je sais, j'en demande beaucoup... :)

Les quais, je conseille pas ... pas la nuit en tout cas.

Tu peux tenter les bois, de Vincennes, de boulogne, mais le week-end ça risque d'etre blindé, ou pire il risque de faire un temps de merde (froid et pluie, surtout en ce moment !!)

En fait j'm'y connais pas vraiment, mais les quelques fois ou j'ai pris à paris, c'était dans un appart tout simplement. L'idéal est naturel, mais tenter dans une grande ville, je pense pas que ça soit bénéfique (j'ai suffisamment morflé comme ça en plein air à Dam, qui est une ville très "bucolique", alors Paris j'imagine meme pas...)

Enfin, bon courage, et si tu trouves un bon coin fait tourner :wink:

Personnelement je te deconseille les champotes a Paris.
Trop de reulous, de bagnoles, de flics,etc...
Et l'exterieur en ce moment c'est vraiment trop froid, les fois ou j'en ai pris dehors en cette saison j'etais obnubilé par le froid et le ciel gris et ca m'a gaché une bonne partie du plaisir...
Dans les bois parisiens il y a aussi pas mal de types un peu louches trés sympas pour declencher des paranos...

Les sdfs, s'pas top non plus: pour peu que tu sois un peu sensible ou empathique, et c'est le bad assuré.

Enfin après tout dépend de ta personnalité, de ton vécu: moi je sais que j'aurais du mal, mais y'en a p'tete qui s'en foutent et qui kiffent quand y'a du monde et du bruit !!

L'idéal je pense: une banlieue pépère et un jardin.

Moi j'avai bien aimé : Mon salon, avec ma copine et une ou deux saisons de south park ^^

Merci pour vos réponses.

Je suis aussi du genre à préférer un beau ciel bleu, un coin de verdure et un soleil de folie. Rien de mieux. Mais là, en l'occurence, ça va être dur, et il faut finir ces tampanensis avant qu'ils pourrissent (j'ai la maxi flemme de les faire sécher, je sais, j'ai honte).

Je précise quand même que je ne planifiais à aucun moment de faire ça dans Paris même, au milieu des voitures et de la population grouillante - oula non. J'avais également déjà pensé aux bois de Vincennes et Boulogne, mais c'est probablement pire ! Mais en quelques stations de RER il doit y avoir moyen de tomber sur des paysages très appréciables et surtout très calmes. La dernière fois nous sommes allés dans une forêt à Monsoult (95), c'était assez génial, mais un peu trop loin de la gare (on avait une voiture cette fois là).

Un autre point important qui a été soulevé par Daweed, c'est le froid. Lors de mon dernier trip il ne faisait pas très chaud non plus, ce qui a, je pense, contribué à mon début de bad trip, qui s'est magiquement estompé dès que ma pote m'a filé sa grosse écharpe en laine dans laquelle je me suis goulûment emmitouflé. Le froid sous champis, c'est vraiment pas agréable. Surtout que ça a tendance à devenir assez psychologique comme froid. Faut vraiment prévoir de quoi bien se couvrir si on tient vraiment à les prendre. :)

Je vais continuer mes recherches, et je vous écoute toujours !

Pourquoi ne pas opter pour l'indoor en cette période de l'année? Rien ne vaut la nature mais j'ai essayé récemment pour la première fois en appartement et ça permet une autre approche, c'est très bien aussi.

Si tu cherches l'introspection, l'expérience mystique etc, un lit, pas de lumière et le silence seront parfaits. De la musique calme peut aussi être intéressant.
Si tu cherches à tripper, bref du plaisir, moi marcher dans les rue d'un quartier pas trop achalandé avec de la musique, ça m'a toujours procuré beaucoup de plaisir. Par contre, faut pas avoir peur de passer pour un cinglé : imagine un mec avec le sourire jusqu'aux oreilles qui pleure de joie et qui marche-gambade-danse dans la rue à 0:00, et ça te donnera une idée de ce dont j'avais l'air la dernière fois que j'ai fait un trip récréatif :) Putain le jus de citron, c'est puissant (c'était la première fois que j'en faisait l'expérience) ;)

Il me semble que c'est ce que l'on peut mettre dans l'infusion pour atténuer le goût des truffes...

Pas que pour atenuer le gout mais aussi augmenter la puissance et la rapidité que met le champi à être actif :D.

oh mais y a des endroits bien à paris...pour le froid faut s'habiller chaudement par contre, ça on peut rien y faire, c'est l'hiver ;)

Je conseillerais les quais de seine, mais plus bas, à partir de l'endroit où le canal saint martin se jette dans le fleuve, au niveau de bastille, jusqu'au niveau de la BNF ou plus loin. C'est un tronçon assez mélancolique, très urbain, les gens ne sont pas casse-pieds...

Sinon sur la pointe de l'île de la cité, y a une belle perspective qui donne droit sur le pont des arts, et les quais du côté saint germain sont relativement peu fréquentés.

Sinon, si le trip est pas du genre à faire hurler partout, il y a des petites églises qui ont une très faible fréquentation, comme la petite cachée non loin du métro pelleport, ou celle qui fait face au louvre, côté pont-neuf, ou encore celle place Franz Liszt, dans le 10e, métro poissonnière/gare du Nord (en plus le quartier derrière l'église est pas très vivant, peu d'embêtements avec les gens à mon avis) très bon pour l'introspection ou la méditation.

Sinon, un parc pas troop fréquenté, ou les bois, mais les bois me donnent toujours l'impression d'être domestiqués, transformés en promenoirs pour chiens, même quand j'ai toute ma tête, donc bon...Les diverses serres peuvent être une bonne idée, je sais pas si celles du jardin des plantes ont réouvert...

Voilà^^

je viens de me rendre compte que le post avait six mois, enfin bon j'allais pas tout effacer, peut-être que ça servira à quelqu'un, il doit y avoir plus de deux junkies à paris, tout de même :p

Retour