Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Premiers psilo : pf ou casing ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion delta0388
  • Date de début Date de début

delta0388

Neurotransmetteur
Inscrit
19/10/11
Bonjour, j'ai commencée ma culture de psilocybes thai samedi, et malgré des réglages de températures difficiles au début j'ai réussi a stabiliser tout ça ! Je commence depuis ce soir a voir un peu de mycelium (vraiment tout petit, mais ça ressemble vraiment).
Donc comme l'incubation va bien, je me concentre sur la future floraison, et j'aimerais connaitre votre avis :
Pour un débutant, quelle est la meilleure techniques de flo ? et si possible argumenter un minimum :) merci !

Tu pars de pots PF?
Alors la technique la plus simple et la moins risquée, c'est de continuer la technique PF classique...
Le casing, ça peut optimiser le rendement, mais c'est plus de manip, donc plus de risque de contas...
Et puis ça complique les choses aussi parce que il n'y a pas deux recettes de casing identiques, alors que la PF classique ne te laisse pas autant de choix, donc d'hésitations...
A toi de choisir!

je vais surement opter pour la pf alors et tester le casing plus tard, une autre question : combien de gramme je peut recolter (en moyenne) par un gateau pf (de environ 200g) ?

EDIT : pour la fruitaison, je peut juste fermer les volets et laisser ma lumiere allumée ? (je fait pousser dans ma chambre)

Bah, c'est dur de répondre tellement il y a de paramètres qui interviennent...
Le lumière artificielle fonctionne très bien; les champi ne font pas de photosynthèse mais on juste besoin d'un stimulus lumineux.

Retour