Axoloto
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 28/8/13
- Messages
- 10
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je lis ce forum pour chercher des réponses à mes questions et lire les expériences des autres, plus je lis et plus j'ai envie de raconter mon expérience et mes interrogations. Mais je ne suis pas sûre d'où mettre mon post puisque je vais aborder plusieurs points mais le point le plus important concerne la MDMA.
Je vais bientôt avoir 21 ans, je fais un peu près 60 kilos pour 1m70.
Rétrospective : mes premières prises :
D'abord la première chose que je vais exposer et le fait que lors de mes prises de drogues diverses, j'ai rarement eu les effets que l'on m'avait prédit.
Je m'explique : lors de ma première prise de MDMA, il y a maintenant plus d'un an et demi, j'avais plutôt l'impression d'avoir pris "la drogue de la vulgarité et de l'agression" plutôt que "la drogue de l'amour". Ce qui m'avait carrément refroidi pour en reprendre. J'en ai repris une fois plusieurs mois plus tard, et cette fois alors j'ai senti une sensation de bien-être devant la musique et ma sociabilisation facilitée, mais pas non plus extrêmement forte contrairement à ce que l'on m'avait dit. J'avais ressenti enfin les 'vrais' effets. Puis j'ai encore retesté quelques mois plus tard où j'ai également ressenti les effets.
Entre ces deux expériences, j'ai essayé les champignons hallucinogènes. Ma première tentative s'est avérée semblable à celle de la MDMA : aucune hallucination, renfermée sur moi-même, insociable tandis que mes amis avec qui je l'avais pris étaient en plein effet et profitaient pleinement de leur soirée. J'en ai tout de même repris, là pas d'hallucination mais une énergie débordante et j'ai passé ma soirée devant le son, un sourire jusqu'aux oreilles, je ressentais la musique à l'intérieur de mes os. Ce fût niveau musical et ressenti musical ma meilleure soirée.
Tout cela est le petit résumé de mes premières expériences durant l'année et dernier qui a suivi ma première prise. Bien que les effets eu été bons, je n'avais pas vraiment eu l'idée d'en reprendre. J'étais le genre de personne à dire "Si une soirée est bonne, tu n'as besoin de rien pour t'amuser." À tester ses drogues pour voir les effets, curieuse des sensations que je pouvais ressentir mais ne me disant pas vraiment que ça améliorait ou changerait mes soirées.
Je me demandais pourquoi je ne ressentais pas les mêmes effets, aux premiers abords, que mes amis ou les autres personnes que j'entendais. Mes amis ont toujours dit pour rire que c'était "car j'étais naturellement droguée". En toute amitié et pas dans un sens négatif. Parce que je suis continuellement motivée, que même sans rien prendre, ni drogue ni alcool, je suis le genre de personne à commencer et finir les soirées, à taper du pied toujours motivée telle une personne pouvant être sous MDMA par exemple. Également car j'ai une vision, une perception du monde qui leur fait dire "Tu es perpétuellement dans un autre monde." Je me suis alors demandée si ça pouvait venir de ça, que ma perception en temps normal de la vie influençait mon ressenti et les effets que les drogues avaient sur moi. Chose m'ayant été déjà dite avant même mes premières expériences, c'est également pour j'avais l'envie de voir ce que ça fait d'être vraiment sous drogue. Mais mes premières expériences ne furent pas à l'image de ce que j'avais imaginé. Cela m’incita plutôt à me dire "Un jour, je retesterai."
La semaine de voyage :
Et le jour du "je retesterai" arriva. J'avais choisi l'environnement parfois : un célèbre festival de musique psychédélique en Hongrie, je suis sûre que vous voyez du quel je parle.
En une semaine j'ai consommé plus que toutes mes expériences réunies et j'ai appris plus que depuis le début de ma vie entière. Mais encore une fois je n'ai pas ressenti les effets que l'on m'avait prédit.
Première soirée, à l'arrivée, para de 0,1 de MDMA. Je sentais mon corps coupé en deux, au niveau du ventre. J'avais l'impression que mon buste n'était plus lié à mon bassin et volait au dessus. Et étrangement se fût une sensation très agréable. Quand je touchais mon ventre je sentais qu'il était toujours là et j'avais conscience que c'était simplement dans ma tête. J'ai dû ressentir ça un peu près une heure. Ensuite j'avais des déformations de la distance, à un moment j'avais l'impression que les personnes autour de moi étaient à 50 centimètres de moi, et ensuite j'avais l'impression qu'il y avait un cercle vide de 10 mètres autour de moi où il n'y avait personne. Tout cela s'est passé devant le son et j'ai passé une agréable soirée. Je me suis dit que les effets étaient dûs au fait que je n'avais rien pris depuis plusieurs.
Lendemain reprise, aucuns effets spécial.
LA grande soirée :
Et c'est le troisième jour que ça s'emballe. Para de 0,3, je ne pensais pas que ça me ferait autant d'effet. J'ai réellement voyagé, il n'y a pas d'autres termes ! Dans un premier temps j'ai perdu le contrôle de mon corps, j'étais hyper rapide, consciente mais je ne pouvais plus me contrôler ou me ralentir durant peut-être 15 ou 30 minutes et mon cœur battait hyper rapidement. J'avoue que dans un premier temps j'ai eu peur, quelqu'un qui était autour de moi m'a parlé en me demandant si ça allait, je lui ai expliqué. Il m'a dit que c'était normal, de ne plus bouger, respirer fort, boire de l'eau et que tout irait bien. J'ai fait ce qu'il m'a dit et je me suis alors 'laisser-aller' si on peut dire, en me disant que c'était donc normal, j'ai laissé mon corps et mon esprit libres de faire ce qu'ils voulaient et les hallucinations ont commencé.
J'ai commencé à faire des croquis d'immeuble et de ville, je dois préciser que je suis en étude urbaine ce qui explique peut-être cela. J'ai fait réellement plus d'un cinquantaine de croquis dans le vide ou sur le sol, j'ai également fait des calculs techniques. Mon cerveau était en ébullition total, je crois qu'il n'a jamais autant travaillé. Ensuite je me suis mise à construire les immeubles, j'ai posé des briques, je me voyais entrain de poser des briques, mettre du ciment, vérifier que c'est droit, etc.. Je pense que vous pouvez rire en lisant mais ce fût une expérience étrange et ça ne s'arrête pas là !
Ensuite dans mes poussées de construction, j'ai construit une fusée et je suis allée dans l'espace où j'ai fait du vélo sur la voie lactée. Vous pouvez encore rire mais j'ai vu tout ça ! Et quand j'y repense, je revois encore toutes ses images tellement j'avais l'impression que c'était réel ! Ensuite je suis revenue sur Terre et je ne sais pas comment j'en suis arrivée à aller escalader les chutes du Niagara, je me suis baignée en dessous et je revois les images d'une eau bleue et limpide entourée de verdure. Je précise au passage que je n'y suis jamais allée dans la réalité. J'ai fait quelques autres petites constructions telle que "des boîtes à bonheur" que j'ai offert à mes amis pour qu'ils mettent leur bonheur et souvenir dedans et ne les oublient pas. Je peux dire que j'ai réellement voyagé. Comme je suis naturellement débordante d'imagination, je pense que mon cerveau a tout extériorisé ou je ne sais pas. Bref, j'ai découvert une autre capacité de mon cerveau et me suis réconfortée en me disant que la construction et les croquis étaient peut-être vraiment mon truc, haha. Les jours suivant j'ai été euphorique et ai senti une plénitude en repensant à cette expérience.
Ce fût une expérience réellement enrichissante autant mentalement que physiquement. Et je me demandais si des personnes avaient déjà connu ce genre d'hallucination et de voyage sous MDMA ? Je sais qu'il est possible de voyager sous les effets de drogues, mais je ne savais pas sous MDMA.
Je me demandais également s'il était possible d'avoir un cerveau, ou peut-être un mental, plus ouvert aux voyages ou aux hallucinations ?
Les jours suivants
Le lendemain j'ai testé une petite dose de LSD (75 mg) et j'ai encore en quelque sorte voyagé, mais cette fois sensoriellement. Mes sens étaient totalement ouvert. Le festival étant au milieu des champs, mes sens se sont ouverts en mode "communion avec la nature" : respirer l'herbe, apprécier la senteur des arbres, marcher les pieds nus dans l'herbe, la terre ou le sable. Également j'ai perçu les personnes individuellement, ce n'était plus une simple foule mais des personnes individuelles autour de moi, envie de sourire à tout le monde bien qu'en même temps totalement perdue dans mon monde et pas sociable car je n'avais envie de parler que de ce que je vivais et ressentais. Mais je ne vais pas m'étaler sur ce sujet car les nombreuses lectures que j'ai fait sur la LSD sur ce forum se recoupent avec ce que j'ai vécu.
Ces deux expériences, peut-être parce qu'elles étaient rapprochées, ont réellement changé ma perception de la vie, de ma vie, du monde et des drogues ainsi que des personnes qui les consomment.
J'avoue qu'au départ, propagandée par les médias et ceux que j'avais pu entendre sur les drogues de personne n'y connaissant en réalité rien, j'avais une image plutôt négative de la drogue, ne pensant pas du tout que ce genre d'expérience pourrait me changer, ne m'imaginant pas non plus un seul instant poster ce genre de récit un jour. Je dis "me changer" car ce voyage m'a marqué et me marquera surement pour toujours. En changeant surtout ma perception des personnes qui peuvent consommer des drogues. J'ai surtout appris en consommant, bien que modérément et occasionnellement, comment il est facilement possible de vouloir en reprendre dans la vie de tous les jours. Que le lendemain de ma prise de LSD j'ai pensé "Tiens, si j'en reprenais c'était vraiment agréable hier" pour me dire ensuite que non, ça pouvait devenir malsain et également que ce genre d'expérience était bien car justement occasionnelle, voire unique. "La magique de la première fois" sans doute.
Ce message est long et j'espère qu'il trouve sa place sur ce forum. Je voulais en parler sur ce forum car à mes lectures, j'ai l'impression de pouvoir parler de cette expérience et d'être, surement, comprise et écoutée. J'ai plus envie et besoin de raconter mon expérience et ces voyages, le voyage matériel du festival et ceux mentaux vécus là-bas, que d'avoir des réponses à mes questions. J'ai été les jours suivant euphorique de mon expérience et de mes voyages.
En espérant que cette lecture ne fût pas trop longue pour vous,
une nouvelle venue sur le forum.
Depuis quelques temps je lis ce forum pour chercher des réponses à mes questions et lire les expériences des autres, plus je lis et plus j'ai envie de raconter mon expérience et mes interrogations. Mais je ne suis pas sûre d'où mettre mon post puisque je vais aborder plusieurs points mais le point le plus important concerne la MDMA.
Je vais bientôt avoir 21 ans, je fais un peu près 60 kilos pour 1m70.
Rétrospective : mes premières prises :
D'abord la première chose que je vais exposer et le fait que lors de mes prises de drogues diverses, j'ai rarement eu les effets que l'on m'avait prédit.
Je m'explique : lors de ma première prise de MDMA, il y a maintenant plus d'un an et demi, j'avais plutôt l'impression d'avoir pris "la drogue de la vulgarité et de l'agression" plutôt que "la drogue de l'amour". Ce qui m'avait carrément refroidi pour en reprendre. J'en ai repris une fois plusieurs mois plus tard, et cette fois alors j'ai senti une sensation de bien-être devant la musique et ma sociabilisation facilitée, mais pas non plus extrêmement forte contrairement à ce que l'on m'avait dit. J'avais ressenti enfin les 'vrais' effets. Puis j'ai encore retesté quelques mois plus tard où j'ai également ressenti les effets.
Entre ces deux expériences, j'ai essayé les champignons hallucinogènes. Ma première tentative s'est avérée semblable à celle de la MDMA : aucune hallucination, renfermée sur moi-même, insociable tandis que mes amis avec qui je l'avais pris étaient en plein effet et profitaient pleinement de leur soirée. J'en ai tout de même repris, là pas d'hallucination mais une énergie débordante et j'ai passé ma soirée devant le son, un sourire jusqu'aux oreilles, je ressentais la musique à l'intérieur de mes os. Ce fût niveau musical et ressenti musical ma meilleure soirée.
Tout cela est le petit résumé de mes premières expériences durant l'année et dernier qui a suivi ma première prise. Bien que les effets eu été bons, je n'avais pas vraiment eu l'idée d'en reprendre. J'étais le genre de personne à dire "Si une soirée est bonne, tu n'as besoin de rien pour t'amuser." À tester ses drogues pour voir les effets, curieuse des sensations que je pouvais ressentir mais ne me disant pas vraiment que ça améliorait ou changerait mes soirées.
Je me demandais pourquoi je ne ressentais pas les mêmes effets, aux premiers abords, que mes amis ou les autres personnes que j'entendais. Mes amis ont toujours dit pour rire que c'était "car j'étais naturellement droguée". En toute amitié et pas dans un sens négatif. Parce que je suis continuellement motivée, que même sans rien prendre, ni drogue ni alcool, je suis le genre de personne à commencer et finir les soirées, à taper du pied toujours motivée telle une personne pouvant être sous MDMA par exemple. Également car j'ai une vision, une perception du monde qui leur fait dire "Tu es perpétuellement dans un autre monde." Je me suis alors demandée si ça pouvait venir de ça, que ma perception en temps normal de la vie influençait mon ressenti et les effets que les drogues avaient sur moi. Chose m'ayant été déjà dite avant même mes premières expériences, c'est également pour j'avais l'envie de voir ce que ça fait d'être vraiment sous drogue. Mais mes premières expériences ne furent pas à l'image de ce que j'avais imaginé. Cela m’incita plutôt à me dire "Un jour, je retesterai."
La semaine de voyage :
Et le jour du "je retesterai" arriva. J'avais choisi l'environnement parfois : un célèbre festival de musique psychédélique en Hongrie, je suis sûre que vous voyez du quel je parle.
En une semaine j'ai consommé plus que toutes mes expériences réunies et j'ai appris plus que depuis le début de ma vie entière. Mais encore une fois je n'ai pas ressenti les effets que l'on m'avait prédit.
Première soirée, à l'arrivée, para de 0,1 de MDMA. Je sentais mon corps coupé en deux, au niveau du ventre. J'avais l'impression que mon buste n'était plus lié à mon bassin et volait au dessus. Et étrangement se fût une sensation très agréable. Quand je touchais mon ventre je sentais qu'il était toujours là et j'avais conscience que c'était simplement dans ma tête. J'ai dû ressentir ça un peu près une heure. Ensuite j'avais des déformations de la distance, à un moment j'avais l'impression que les personnes autour de moi étaient à 50 centimètres de moi, et ensuite j'avais l'impression qu'il y avait un cercle vide de 10 mètres autour de moi où il n'y avait personne. Tout cela s'est passé devant le son et j'ai passé une agréable soirée. Je me suis dit que les effets étaient dûs au fait que je n'avais rien pris depuis plusieurs.
Lendemain reprise, aucuns effets spécial.
LA grande soirée :
Et c'est le troisième jour que ça s'emballe. Para de 0,3, je ne pensais pas que ça me ferait autant d'effet. J'ai réellement voyagé, il n'y a pas d'autres termes ! Dans un premier temps j'ai perdu le contrôle de mon corps, j'étais hyper rapide, consciente mais je ne pouvais plus me contrôler ou me ralentir durant peut-être 15 ou 30 minutes et mon cœur battait hyper rapidement. J'avoue que dans un premier temps j'ai eu peur, quelqu'un qui était autour de moi m'a parlé en me demandant si ça allait, je lui ai expliqué. Il m'a dit que c'était normal, de ne plus bouger, respirer fort, boire de l'eau et que tout irait bien. J'ai fait ce qu'il m'a dit et je me suis alors 'laisser-aller' si on peut dire, en me disant que c'était donc normal, j'ai laissé mon corps et mon esprit libres de faire ce qu'ils voulaient et les hallucinations ont commencé.
J'ai commencé à faire des croquis d'immeuble et de ville, je dois préciser que je suis en étude urbaine ce qui explique peut-être cela. J'ai fait réellement plus d'un cinquantaine de croquis dans le vide ou sur le sol, j'ai également fait des calculs techniques. Mon cerveau était en ébullition total, je crois qu'il n'a jamais autant travaillé. Ensuite je me suis mise à construire les immeubles, j'ai posé des briques, je me voyais entrain de poser des briques, mettre du ciment, vérifier que c'est droit, etc.. Je pense que vous pouvez rire en lisant mais ce fût une expérience étrange et ça ne s'arrête pas là !
Ensuite dans mes poussées de construction, j'ai construit une fusée et je suis allée dans l'espace où j'ai fait du vélo sur la voie lactée. Vous pouvez encore rire mais j'ai vu tout ça ! Et quand j'y repense, je revois encore toutes ses images tellement j'avais l'impression que c'était réel ! Ensuite je suis revenue sur Terre et je ne sais pas comment j'en suis arrivée à aller escalader les chutes du Niagara, je me suis baignée en dessous et je revois les images d'une eau bleue et limpide entourée de verdure. Je précise au passage que je n'y suis jamais allée dans la réalité. J'ai fait quelques autres petites constructions telle que "des boîtes à bonheur" que j'ai offert à mes amis pour qu'ils mettent leur bonheur et souvenir dedans et ne les oublient pas. Je peux dire que j'ai réellement voyagé. Comme je suis naturellement débordante d'imagination, je pense que mon cerveau a tout extériorisé ou je ne sais pas. Bref, j'ai découvert une autre capacité de mon cerveau et me suis réconfortée en me disant que la construction et les croquis étaient peut-être vraiment mon truc, haha. Les jours suivant j'ai été euphorique et ai senti une plénitude en repensant à cette expérience.
Ce fût une expérience réellement enrichissante autant mentalement que physiquement. Et je me demandais si des personnes avaient déjà connu ce genre d'hallucination et de voyage sous MDMA ? Je sais qu'il est possible de voyager sous les effets de drogues, mais je ne savais pas sous MDMA.
Je me demandais également s'il était possible d'avoir un cerveau, ou peut-être un mental, plus ouvert aux voyages ou aux hallucinations ?
Les jours suivants
Le lendemain j'ai testé une petite dose de LSD (75 mg) et j'ai encore en quelque sorte voyagé, mais cette fois sensoriellement. Mes sens étaient totalement ouvert. Le festival étant au milieu des champs, mes sens se sont ouverts en mode "communion avec la nature" : respirer l'herbe, apprécier la senteur des arbres, marcher les pieds nus dans l'herbe, la terre ou le sable. Également j'ai perçu les personnes individuellement, ce n'était plus une simple foule mais des personnes individuelles autour de moi, envie de sourire à tout le monde bien qu'en même temps totalement perdue dans mon monde et pas sociable car je n'avais envie de parler que de ce que je vivais et ressentais. Mais je ne vais pas m'étaler sur ce sujet car les nombreuses lectures que j'ai fait sur la LSD sur ce forum se recoupent avec ce que j'ai vécu.
Ces deux expériences, peut-être parce qu'elles étaient rapprochées, ont réellement changé ma perception de la vie, de ma vie, du monde et des drogues ainsi que des personnes qui les consomment.
J'avoue qu'au départ, propagandée par les médias et ceux que j'avais pu entendre sur les drogues de personne n'y connaissant en réalité rien, j'avais une image plutôt négative de la drogue, ne pensant pas du tout que ce genre d'expérience pourrait me changer, ne m'imaginant pas non plus un seul instant poster ce genre de récit un jour. Je dis "me changer" car ce voyage m'a marqué et me marquera surement pour toujours. En changeant surtout ma perception des personnes qui peuvent consommer des drogues. J'ai surtout appris en consommant, bien que modérément et occasionnellement, comment il est facilement possible de vouloir en reprendre dans la vie de tous les jours. Que le lendemain de ma prise de LSD j'ai pensé "Tiens, si j'en reprenais c'était vraiment agréable hier" pour me dire ensuite que non, ça pouvait devenir malsain et également que ce genre d'expérience était bien car justement occasionnelle, voire unique. "La magique de la première fois" sans doute.
Ce message est long et j'espère qu'il trouve sa place sur ce forum. Je voulais en parler sur ce forum car à mes lectures, j'ai l'impression de pouvoir parler de cette expérience et d'être, surement, comprise et écoutée. J'ai plus envie et besoin de raconter mon expérience et ces voyages, le voyage matériel du festival et ceux mentaux vécus là-bas, que d'avoir des réponses à mes questions. J'ai été les jours suivant euphorique de mon expérience et de mes voyages.
En espérant que cette lecture ne fût pas trop longue pour vous,
une nouvelle venue sur le forum.