Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Première : Salvia ou LSA ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L'Fennec
  • Date de début Date de début

L'Fennec

Neurotransmetteur
Inscrit
10/6/14
Salut tout le monde,

Je suis consommateur assez régulier de cannabis (je fume surtout les week-end avec des potes), et depuis un moment j'aimerais tester une drogue psychédélique (mais je suis très novice dans ce domaine car je mon entourage n'en prend pas et je n'en n'ai j'aimais pris non plus). Je me suis d'abord dirigé vers la salvia car je connais depuis longtemps et que je me suis pas mal renseigné sur le sujet. Et depuis que je navigue sur ce forum j'ai pu découvrir d'autres substances qui m'intéresse et plus particulièrement le LSA. Alors voila j'aimerais savoir laquelle des deux vous me conseiller pour un premier trip (surtout ceux qui on testé les deux substances). et j'aimerais savoir si vous avez un set & setting a me conseillez.

Bien sur je n'abuserais pas de ces substances pour une première, je pensais a fumer des feuilles séché pour la salvia ou macher 3 graines de HBW pour le LSA.

Merci :).

Salut :) Eloignes toi du Lsa, c'est franchement pas agréable pour un premier trip (ça cause pas mal de nausée, etc.), & avec peu d'effets.
Les feuilles séchées de salvia ne te feront peut-être pas grand chose .. Essaye plutôt un extrait x5 c'est bcp plus pratique (& agréables pour tes poumons .. :)).

Je dois réagir là...

Je ne comprends pas la mauvaise réputation du LSA. Si t'es vierge des psychés c'est vraiment bien. Deux graines (ou 3) c'est très doux pour commencer mais en même temps tu sentiras passer ta perche de 8 heures quoi ^^
De plus, avec 2 ou 3 graines si elles sont préparées correctement t'auras pas/peu de nausées.

Préparation d'une potion magique de HBW : Commence par les tremper 15 minutes dans de l'eau froide. Enlève la couche blanche/poilue qui contient les cyanoglycosides causant les nausées. Broie tes graines avec un marteau ou un rouleau à pâtisserie dans un torchon ou un papier alu. Verse la poudre fine dans un verre et complète avec un bon jus de fruit. Mélange bien (pour pas que la poudre retombe au fond) et bois cul-sec.

Si nausées il y a ce sera très faible et entre T+0,5 et T+1. A T+1,5 tu te sentiras un peu bizarre et tu penseras plus vite et à partir de T+2 welcome to lalalaland :grin: (Donc pas de redrop après 1h parce que ça fait rien)

Dernier conseil, espace tes prises d'un mois.

Ah oui, tu dois aussi être à jeun de 12h minimum.

En plus pour un premier trip, la salvia, c'est pas ce qu'on fait de mieux. Les effets sont incotrolables, bizarres et plus "chamaniques" que psychédéliques. Je te conseille aussi de commencer par le LSA. (ou les champis)

Je ne peux qu'appuyer Pâtisserie... Le LSA est assez "léger" (aux dosages que tu sembles vouloir utiliser) tout en restant une expérience intéressante, qui constitue de plus une bonne "porte d'entrée" dans le monde des psychédéliques, en tout cas je te recommanderais également de ne pas commencer par la Salvia.
Et toujours par rapport au LSA... pourquoi des HBW ? Personnellement, j'ai toujours eu moins de nausées et de bodyload avec les Morning Glory (enfin, des nausées et un bodyload inexistants, à peu de choses près), et même si je n'ai pas une expérience très importante avec ces graines je peux te "conseiller" les MG au lieu des HBW. Être à jeun (12h sans manger, comme l'a dit Pâtisserie) est également très important.

Évidemment, comme précisé sur le topic du LSA (que je ne peux que te recommander de lire intégralement), soigne ton set&setting ; prévois-toi un ou deux jours de calme sans obligations et sans rendez-vous, arrange-toi pour être dans un environnement agréable et au sein duquel tu ne risques pas de rencontrer des gens à qui tu devrais masquer ton état. On lit souvent qu'il ne faut pas trop préparer son trip, mais mieux vaut être trop préparé que pas assez, surtout pour une première expérience ; ça t'évitera au moins de stresser.

Non c'est faux le bodyload est moins violent et même inexistant avec les HBW si on enlève la couche poilue avec la méthode du trempage.

Les morning glory sont bien moins concentrées en lysergamides que les HBW donc pour un trip équivalent on mange plus de trucs indésirables avec les MG. En plus on ne peut pas enlever la peau poilue sur les MG non seulement parce qu'elle se voie pas/peu mais en plus parce qu'il faudrait y passer sa journée.

LSA.

Je n'ai testé ni l'un ni l'autre ; mais à mon sens y a qu'à voir quelqu'un qui trippe à la salvia et qqun qui trip au LSA pour comprendre le plus recommandable pour une découverte douce.

Après, peut-être que la salvia chiquée... semblerait que la montée est plus douce, les effets durent plus longtemps, plus facilement gérable. Mais ça reste la salvia quoi.

Sauf que euh, je sais pas si on est hors-charte là en fait.

Ok merci beaucoup pour vos réponses et pour tout vos conseil, je pense donc plus m'orienter vers le LSA. Je vous ferais signe quand je serais passer a l'acte avec surement un ptit TR.

Salvia surement pas pour démarrer.

Après LSA, patisserie va me voir venir avec mes grands sabots... (comme d'hab quand on parle du LSA ^^).
Fais une extraction, et démarre à petite dose. Parce que si tu fais partie des gens qui, comme moi, le supportent mal, tu risque de vraiment passer un sale moment si tu as mis la dose. Démarre à 2/3 graines, en extraction, pas plus.

Je ne pensais commencé avec plus de 3 graines, mais je voulais les mâcher directement. Je pense que vais une extraction du coup :)

L'Fennec a dit:
Je ne pensais commencé avec plus de 3 graines, mais je voulais les mâcher directement. Je pense que vais une extraction du coup :)

Disons qu'une extraction sera forcément moins rude sur le tube digestif. Et vu le temps que ca prend à faire, ca coute rien !

OK, je vous tien au courant, je pense que dans un mois ça sera fait

Sinon côté LSA t'as les ipomées, on en entend pas beaucoup parler sur les forums francophones, mais c'est nettement moins rude niveau bodyload.
Juste à les piler et les avaler avec un verre d'eau. C'est moins relou à tous les niveaux en fait.

Pour ma part mon premier psyché a été de la salvia (x10 je crois). Je trouve que c'est une bonne entrée en matière, ça impose le respect direct !^^
Enfin voila, histoire de dire que c'est à toi de voir, mais que c'est loin d'être farfelu de commencer par de la sauge. C'est super court et sans risques si c'est bien fait.
Au moins si t'aimes pas t'es pas dedans pendant 5h.

Mais c'est des substances très très différentes, faut voir si tu veux du lourd très très court ou du "soft" (toutes proportions gardées hein) qui dure longtemps.

Ouai je pense que je vais commencé avec le LSA (je vais me renseigner sur les ipomées ducoup), et de toutes façon j'avais bien envie de tester la salvia donc je vais commencé avec le LSA et je passerais par la salvia un peu plus tard.

Les ipomées désignent toute la famille. Dedans y'a l'ipomée pata douce, la morning glory, l'ololuiqui, le HBW etc...

Le plus courant pour prendre sa perche c'est les HBW. Y'a aucun doute là dessus ce sont les graines les plus concentrées en alcaloïdes. Elles en contiennent environ 0,4% dont 0,3% d'ergine et d'iso ergine (son stéréoisomère.) le fameux LSA (C'est la molécule dans ma signature ^^). Les 0,1% restants sont d'autres lysergamides diverses et variées.C'est donc le plus pratique et le moins "dégueulasse" car on a besoin de moins bouffer de bois pour tripper car soyons clairs, bouffer des graines d'ipomées c'est bouffer du bois.

Beaucoup de gens trippent avec les morning glory (ou volubilis en français) car elles sont légales contrairement aux HBW(Elles sont pitètre légales mais y'a un flou juridique) car elles contiennent un taux d'alcaloïdes bien plus faible (là j'ai pas de chiffres). Pour tripper on doit donc bouffer plus de bois ce qui n'est pas très glop. Donc si certaines personnes ressentent un bodyload avec ce type de produits il sera plus fort avec des MG qu'avec des HBW.) En tout cas les effets sont très proches voir même indiscernables.

Pâtisserie a dit:
Les ipomées désignent toute la famille. Dedans y'a l'ipomée pata douce, la morning glory, l'ololuiqui, le HBW etc...

Le plus courant pour prendre sa perche c'est les HBW. Y'a aucun doute là dessus ce sont les graines les plus concentrées en alcaloïdes. Elles en contiennent environ 0,4% dont 0,3% d'ergine et d'iso ergine (son stéréoisomère.) le fameux LSA (C'est la molécule dans ma signature ^^). Les 0,1% restants sont d'autres lysergamides diverses et variées.C'est donc le plus pratique et le moins "dégueulasse" car on a besoin de moins bouffer de bois pour tripper car soyons clairs, bouffer des graines d'ipomées c'est bouffer du bois.

Beaucoup de gens trippent avec les morning glory (ou volubilis en français) car elles sont légales contrairement aux HBW(Elles sont pitètre légales mais y'a un flou juridique) car elles contiennent un taux d'alcaloïdes bien plus faible (là j'ai pas de chiffres). Pour tripper on doit donc bouffer plus de bois ce qui n'est pas très glop. Donc si certaines personnes ressentent un bodyload avec ce type de produits il sera plus fort avec des MG qu'avec des HBW.) En tout cas les effets sont très proches voir même indiscernables.

Les HBW, flou juridique? me semble pas.
C'est pas classé dans les plantes illicites, point :).

Après sur que souvent en jardinerie, avec les engrais et autres trucs, prendre ceux là c'est plus du poison qu'autre chose, bien commander en smartshop pour être tranquile de ce point de vue là. C'est peut être pour ca que tu dis que c'est "limite"?
Vu que ce ne sont pas sensé être des plantes "commestibles" en jardinerie ils aspergent de produit sans se poser de question, chose qu'ils ne feront pas avec des pieds de tomates ou autres. Je ne pense pas que ce soit fait véritablement "volontairement" pour empecher les gens d'en consommer. Juste que bah, quand quelque chose n'est pas sensé être mangé, on peut se permettre de le saupoudrer de produits, qui ne posent aucun problème à la plante.

Moi, perso pour atténuer le body load du lsa, j'enlève la peau poilu (des HBW), je les broie et je les met dans du rhum (1cl pour 1 ou 2 graines en fonction du degré de concentration souhaité). Il faut laissé infusé quelque jour au moins. Ensuite quand je le bois (à jeun d'au moins 6h mais plus c'est mieux) je garde le rhum quelque seconde en bain de bouche (pour favoriser un passage en sublingual) puis j'avale le tout (tu peux filtrer ou manger les morceaux de graines mais cela reste moins digeste). Après quelque abus je ne supporte plus de porter les graines directement à ma bouche (c'est physique), du coup c'est ma méthode pour pallier à cet inconfort... Cela ne fait pas disparaître le body load mais ça l'atténue significativement.

Bonne journée!

Merci, j'ai maintenant plein de conseil pour ma première prise :).

J'ai enfin commander (et reçu) mon colis, avec des graines de HBW, de la calea, et de la wild daga. Avec deux bon potes on avait prévu de prendre chacun 1 graine de HBW ce samedi vers 13h, mais le soir on va à un concert. Du coup, est-ce-que vous pensez que ça le fait ou pas?

Une graine ça va pas le faire, vous allez rien sentir.

Avec deux graines 'faut compter 2h avant la manifestation des premiers effets et ensuite ça dure à peu près 6h mais ça ne sera pas bien méchant.

Retour