Conscience
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 7/4/14
- Messages
- 54
Bonjour-Bonsoir, comme je l’ais dit en présentation, je ne voyage qu’avec des semilanceata et Samedi, j’ai décidé de tester les mexicains, deux-trois grammes, je ne sais pas exactement.
Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de m’offrir un ou deux voyages par an mais voilà plus de deux ans que je ne m’étais pas envolé : 2012, la récolte fut quasi nul, pas de quoi me transporter et 2013 et bien, j’ai manqué la saison par manque de temps (le travail d’abord). Du coup, ces derniers temps, je me sentais vidé, une personne sans intérêts, je ne prenais goût à rien. Ce trip s’est donc imposé à moi.
Samedi donc, je pars en week-end chez Josh, un pote d‘enfance que je considère comme mon frère, avec l‘idée de retourner au Royaume (c‘est comme ça que je nomme cette autre dimension). Deux heures de routes où je me laisse envoûté par les œuvres de Ghinzu et Archive.
Je passe le prendre et go trouver un petit coin sympa sur les bords de Loire. Je finis par m’arrêter sur les quais d’un petit village style médiéval, j’imagine déjà la Grandeur de mon voyage en me remémorant un ancien trip près d’un château.
Il est 17H, je mange deux premiers champignons pour en manger cinq trente minutes plus tard. Josh en prend trois tout petit d’une manière symbolique, pour m’accompagner. Il ne souhaite pas s’envoler, sa mère est malade …, bref, normal. Nous sommes assis sur les racines d’un grand arbres où il y a, amarré à celui-ci, une barque. Comme par hasard, les propriétaires arrivent vers 18H pour une partie de pêche, le problème, c’est que ça commence à me pousser : mal-être général, les yeux qui pétillent, l’herbe est verte (enfin plus verte lol).
Nous discutons une petite dizaine de minutes avec les deux pêcheurs, politesse oblige, après les avoir salué, je demande à mon pote qu’il serait bien temps de marcher un peu, en mode bougeotte je suis à ce moment-là, il est 18H15. Quelques mètres plus loin, il me semble voir un coin paradisiaque, je pense que ça y est, j’ai traversé mais non, c’est pas encore ça, les fleurs ne sont pas si éclatantes.
Je décide donc de retourner sur l’herbe bordant la Loire mais plus vers le centre du village, là où il y a une location de bateau de plaisance (un vieux bateau en bois pour apprécier un temps les délices des antiques mariniers). C’est étrange mais je me sens parti et là, à vrai dire, je ne sais pas si c’est l’effet des champis ou effet placebo, je me marre (tout en étant légèrement angoissé parce que je connais cette manière de rire qui me prend aux tripes).
Il doit être 18H30 à peine, nous sommes assis là seul ; le bateau chargé de touristes s’éloigne et là … je vois que mon jean est bleu (couleur "magique"), je flippe grave. Je guette mon pote et je le vois, cet être qui a une tête mi-lutin/diablotin qui est celui qui m’accompagne dans la Vie présente (une sorte d’ange gardien). Je me dis : « qu’est-ce que j’ai fait, pourquoi je suis revenu ici, je connais tout ça ».
Et là, je commence à bugger grave, tout est « cru », au lieu de vivre « normalement », je vie à 100% de mon être et … pfiou, je me re rends compte qu’il est difficile de vivre ainsi (c‘est la chose qu‘on ne peut expliquer hors trip et que j‘ai tendance à oublier). Je vois tout, je ressens tout, l’impression de vivre directement via la part D.ivine qui est en moi. Il m’est insupportable de voir mon pote et mon pantalon quant à l’herbe qui est si … verte, j’en fais une indigestion. Je demande l’heure toute les cinq minutes. Je fixe l’eau et je me noie dans un brouillard de pensées incompréhensibles. Je suis court-circuité. L’impression de toujours rester comme ça. En fait, je suis toujours comme ça, Vivant (avec un grand V) mais en mode ignorant, pourquoi ai-je voulu savoir encore … pauvre fou que je suis. Je veux fuir le trip, je ne veux plus voir ce pantalon si bleu, ça me répugne mais je m'efforce à guetter mon pote de temps en temps, car je vois que ça lui a fait quelque chose l’histoire de la tête de strange.
Lorsque Josh me parle de tout et de rien, je vais mieux (enfin je suis sur le fil de la Conscience) mais dès qu’il me laisse la parole où qu’il y a un blanc, je boucle dans ma tête, l’impression de ne plus contrôler mes pensées qui se focalisent sur l’instant présent, la Vie qui transpire de partout. Je connais ça, ma première fois fut un énorme bad que je développerais dans un prochain post.
Je souhaite que l’on parle mais il m’est impossible de lancer un sujet et certains sujets deviennent tabous, en gros, je lui dit de parler d’autre chose.
Je contemple le flux du fleuve, je scrute la Splendeur du ciel, toute la Création est Somptueuse, je perçois l’Eternité mais n’ose la regarder en face, c’est trop !!
A un moment, une réponse me vient, la réponse qui me vient à chaque fois et qu’il m’est impossible de ramener du trip mais là, j’ai été malin et j’ai apporté un cahier et un stylo … mais non. J’ai oublié ça dans la voiture qui est sur les quais et je ne me sent pas prêt à affronter le Peuple qui s’y promène. Je me promets de ne pas oublier l’idée cette fois-ci mais vous l’aurez devinez, je ne m’en souviens pas :?. C’est comme s’il y avait un secret à l’intérieur du Royaume que je n’avais pas le droit d’extraire, comme si je n’avais pas le droit de l’apporter … .
Le bateau revient, les touristes nous saluent tel des enfants happy d’avoir fait un petit tour de bateau. Ils ont le smile tel des petits démons qui se moque de moi, genre « Haha !!, petit inconscient, on t’as piégé dans notre Monde. Mais cette pensée est vite chassée par ma raison qui a conscience de « la réalité » : se ne sont que de simple gens ignorants qui ne voient pas ce que je suis en train de vivre. Machinalement, par politesse, je les salue à mon tour et demande à Josh de nous éloigner. Manque de chance, il n’a plus de bières (Berk, j‘ai tourné au jus d‘oranges durant toute la soirée) et celles-ci sont dans la voiture, au milieu des passants. Je prend conscience que je dois me comporter d’une manière des plus normal afin de ne pas passer pour je ne sais quoi et j’y arrive plutôt bien mais c’est difficile.
Je rentre prendre du eliquid dans la voiture et je me dis « mais qu’est-ce qu’elle est belle ». Le cuir noir est clean, tout est brillant, ma voiture semble vivante, je surlike. Pendant ce temps, Josh appelle Sarah, que l’on devait voir ce soir mais vu mon état, je ne serais pas ok pour reconduire avant un bon bout de temps. Ca me fait penser que j’ai faim, rien avalé depuis ce matin et qu’est-ce que j’ai faim mais hors de question de piloter dans cet état, idem pour mon pote qui a bue et fumé.
Je décide de marcher dans le village, car lorsque je suis à l’arrêt, je bad. Du coup, il est 19H-19H30, et nous voilà visiter ces lieux qui respire le divin. Les maisons sont si belles, bordées de lilas torsadés, tout respire la perfection, je suis enchanté mais toujours angoissé dans le fond. Je n’arrive pas à profiter de cette Splendeur, toujours ce mal-être. Petit bémol, à un moment, nous arrivons rue du Malin et je ne souhaite pas y aller.
Voilà, pour conclure, nous avons marché comme ça, de long en large sur les bords de Loire jusqu’à 22H30, moment où je me sentais revenu. Expériences assez déstabilisante, surtout de revoir mes parents ; faire comme si rien ne c'était passé pour ne pas les inquiéter, j'ai géré mais bon, je sentais bien que j'avais déconnecté durant le week-end, c'est pas anodin ce genre d'escapade. Depuis, je digère doucement ^_^. A ce jour, je juge cette expérience plutôt positive, j'en suis ravi mais je me sent encore un peu fébrile.
Plusieurs choses m’ont marqué durant ce voyage : je n’ai pas senti la montée comme d’hab’ avec les semilanceata. La vision de mon pote comme un ange-gardien, un ressenti fort étrange. De plus, lorsque je lui parlais de mes pensées, il semblait intéressé et au courant de ce qui se passait dans ce Royaume où j‘étais plongé comme s‘il y avait un lien mystique … je n’arrive pas encore à m’expliquer ça mais se n'est pas la première fois, à suivre. Ha, et cette histoire de secret … c’est frustrant. Mon pote ne s’en souvient pas également mais il se rappelle du moment où je l’ais dit.
Dernière question et non des moindres : est-il possible que mes trips soient toujours semblables (j’ai l’impression que c’est le cas). A vrai dire, j’ai l’impression de retourner toujours au même endroit, comme si les champignons contenaient la clef du Monde que je nomme « Le Royaume ».
Je me rend compte que je viens d’écrire un pavé, j’en suis navré :smirk:
NB : c’est la première fois que j’ai un animal dans une période où je voyage et depuis, j’ai l’impression que l’on échange et que l’on se comprend bien. En fait, j’ai l’impression que l’animal est en permanence dans l’état où j’étais il y a quelques jours, comme si nous étions sur la même "fréquence".
Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de m’offrir un ou deux voyages par an mais voilà plus de deux ans que je ne m’étais pas envolé : 2012, la récolte fut quasi nul, pas de quoi me transporter et 2013 et bien, j’ai manqué la saison par manque de temps (le travail d’abord). Du coup, ces derniers temps, je me sentais vidé, une personne sans intérêts, je ne prenais goût à rien. Ce trip s’est donc imposé à moi.
Samedi donc, je pars en week-end chez Josh, un pote d‘enfance que je considère comme mon frère, avec l‘idée de retourner au Royaume (c‘est comme ça que je nomme cette autre dimension). Deux heures de routes où je me laisse envoûté par les œuvres de Ghinzu et Archive.
Je passe le prendre et go trouver un petit coin sympa sur les bords de Loire. Je finis par m’arrêter sur les quais d’un petit village style médiéval, j’imagine déjà la Grandeur de mon voyage en me remémorant un ancien trip près d’un château.
Il est 17H, je mange deux premiers champignons pour en manger cinq trente minutes plus tard. Josh en prend trois tout petit d’une manière symbolique, pour m’accompagner. Il ne souhaite pas s’envoler, sa mère est malade …, bref, normal. Nous sommes assis sur les racines d’un grand arbres où il y a, amarré à celui-ci, une barque. Comme par hasard, les propriétaires arrivent vers 18H pour une partie de pêche, le problème, c’est que ça commence à me pousser : mal-être général, les yeux qui pétillent, l’herbe est verte (enfin plus verte lol).
Nous discutons une petite dizaine de minutes avec les deux pêcheurs, politesse oblige, après les avoir salué, je demande à mon pote qu’il serait bien temps de marcher un peu, en mode bougeotte je suis à ce moment-là, il est 18H15. Quelques mètres plus loin, il me semble voir un coin paradisiaque, je pense que ça y est, j’ai traversé mais non, c’est pas encore ça, les fleurs ne sont pas si éclatantes.
Je décide donc de retourner sur l’herbe bordant la Loire mais plus vers le centre du village, là où il y a une location de bateau de plaisance (un vieux bateau en bois pour apprécier un temps les délices des antiques mariniers). C’est étrange mais je me sens parti et là, à vrai dire, je ne sais pas si c’est l’effet des champis ou effet placebo, je me marre (tout en étant légèrement angoissé parce que je connais cette manière de rire qui me prend aux tripes).
Il doit être 18H30 à peine, nous sommes assis là seul ; le bateau chargé de touristes s’éloigne et là … je vois que mon jean est bleu (couleur "magique"), je flippe grave. Je guette mon pote et je le vois, cet être qui a une tête mi-lutin/diablotin qui est celui qui m’accompagne dans la Vie présente (une sorte d’ange gardien). Je me dis : « qu’est-ce que j’ai fait, pourquoi je suis revenu ici, je connais tout ça ».
Et là, je commence à bugger grave, tout est « cru », au lieu de vivre « normalement », je vie à 100% de mon être et … pfiou, je me re rends compte qu’il est difficile de vivre ainsi (c‘est la chose qu‘on ne peut expliquer hors trip et que j‘ai tendance à oublier). Je vois tout, je ressens tout, l’impression de vivre directement via la part D.ivine qui est en moi. Il m’est insupportable de voir mon pote et mon pantalon quant à l’herbe qui est si … verte, j’en fais une indigestion. Je demande l’heure toute les cinq minutes. Je fixe l’eau et je me noie dans un brouillard de pensées incompréhensibles. Je suis court-circuité. L’impression de toujours rester comme ça. En fait, je suis toujours comme ça, Vivant (avec un grand V) mais en mode ignorant, pourquoi ai-je voulu savoir encore … pauvre fou que je suis. Je veux fuir le trip, je ne veux plus voir ce pantalon si bleu, ça me répugne mais je m'efforce à guetter mon pote de temps en temps, car je vois que ça lui a fait quelque chose l’histoire de la tête de strange.
Lorsque Josh me parle de tout et de rien, je vais mieux (enfin je suis sur le fil de la Conscience) mais dès qu’il me laisse la parole où qu’il y a un blanc, je boucle dans ma tête, l’impression de ne plus contrôler mes pensées qui se focalisent sur l’instant présent, la Vie qui transpire de partout. Je connais ça, ma première fois fut un énorme bad que je développerais dans un prochain post.
Je souhaite que l’on parle mais il m’est impossible de lancer un sujet et certains sujets deviennent tabous, en gros, je lui dit de parler d’autre chose.
Je contemple le flux du fleuve, je scrute la Splendeur du ciel, toute la Création est Somptueuse, je perçois l’Eternité mais n’ose la regarder en face, c’est trop !!
A un moment, une réponse me vient, la réponse qui me vient à chaque fois et qu’il m’est impossible de ramener du trip mais là, j’ai été malin et j’ai apporté un cahier et un stylo … mais non. J’ai oublié ça dans la voiture qui est sur les quais et je ne me sent pas prêt à affronter le Peuple qui s’y promène. Je me promets de ne pas oublier l’idée cette fois-ci mais vous l’aurez devinez, je ne m’en souviens pas :?. C’est comme s’il y avait un secret à l’intérieur du Royaume que je n’avais pas le droit d’extraire, comme si je n’avais pas le droit de l’apporter … .
Le bateau revient, les touristes nous saluent tel des enfants happy d’avoir fait un petit tour de bateau. Ils ont le smile tel des petits démons qui se moque de moi, genre « Haha !!, petit inconscient, on t’as piégé dans notre Monde. Mais cette pensée est vite chassée par ma raison qui a conscience de « la réalité » : se ne sont que de simple gens ignorants qui ne voient pas ce que je suis en train de vivre. Machinalement, par politesse, je les salue à mon tour et demande à Josh de nous éloigner. Manque de chance, il n’a plus de bières (Berk, j‘ai tourné au jus d‘oranges durant toute la soirée) et celles-ci sont dans la voiture, au milieu des passants. Je prend conscience que je dois me comporter d’une manière des plus normal afin de ne pas passer pour je ne sais quoi et j’y arrive plutôt bien mais c’est difficile.
Je rentre prendre du eliquid dans la voiture et je me dis « mais qu’est-ce qu’elle est belle ». Le cuir noir est clean, tout est brillant, ma voiture semble vivante, je surlike. Pendant ce temps, Josh appelle Sarah, que l’on devait voir ce soir mais vu mon état, je ne serais pas ok pour reconduire avant un bon bout de temps. Ca me fait penser que j’ai faim, rien avalé depuis ce matin et qu’est-ce que j’ai faim mais hors de question de piloter dans cet état, idem pour mon pote qui a bue et fumé.
Je décide de marcher dans le village, car lorsque je suis à l’arrêt, je bad. Du coup, il est 19H-19H30, et nous voilà visiter ces lieux qui respire le divin. Les maisons sont si belles, bordées de lilas torsadés, tout respire la perfection, je suis enchanté mais toujours angoissé dans le fond. Je n’arrive pas à profiter de cette Splendeur, toujours ce mal-être. Petit bémol, à un moment, nous arrivons rue du Malin et je ne souhaite pas y aller.
Voilà, pour conclure, nous avons marché comme ça, de long en large sur les bords de Loire jusqu’à 22H30, moment où je me sentais revenu. Expériences assez déstabilisante, surtout de revoir mes parents ; faire comme si rien ne c'était passé pour ne pas les inquiéter, j'ai géré mais bon, je sentais bien que j'avais déconnecté durant le week-end, c'est pas anodin ce genre d'escapade. Depuis, je digère doucement ^_^. A ce jour, je juge cette expérience plutôt positive, j'en suis ravi mais je me sent encore un peu fébrile.
Plusieurs choses m’ont marqué durant ce voyage : je n’ai pas senti la montée comme d’hab’ avec les semilanceata. La vision de mon pote comme un ange-gardien, un ressenti fort étrange. De plus, lorsque je lui parlais de mes pensées, il semblait intéressé et au courant de ce qui se passait dans ce Royaume où j‘étais plongé comme s‘il y avait un lien mystique … je n’arrive pas encore à m’expliquer ça mais se n'est pas la première fois, à suivre. Ha, et cette histoire de secret … c’est frustrant. Mon pote ne s’en souvient pas également mais il se rappelle du moment où je l’ais dit.
Dernière question et non des moindres : est-il possible que mes trips soient toujours semblables (j’ai l’impression que c’est le cas). A vrai dire, j’ai l’impression de retourner toujours au même endroit, comme si les champignons contenaient la clef du Monde que je nomme « Le Royaume ».
Je me rend compte que je viens d’écrire un pavé, j’en suis navré :smirk:
NB : c’est la première fois que j’ai un animal dans une période où je voyage et depuis, j’ai l’impression que l’on échange et que l’on se comprend bien. En fait, j’ai l’impression que l’animal est en permanence dans l’état où j’étais il y a quelques jours, comme si nous étions sur la même "fréquence".