Si tu veux y aller doucement, prend les philosopher stone, sinon Hawaïens (trip type sous champi).
Mon dernier trip était sous équatoriens bien dosés, perché pendant 5 heures mais quel trip, tellement bon que c'était mon dernier. Autant rester sur une note positive.
Le trip était dur à vivre quand même, en tout cas très mauvais de commencer avec ça
Côté hallus j'ai eu des distorsions/vibrations visuelles intenses, "complexification" du décor (il doit y avoir un nom à ça), colorisation rose/violet de certains éléments jusqu'à voile rose en phase de descente (presque à chaque trip, je voyais la vie en rose
), persistence visuelle (tiens, mon bras est un sabre laser de star wars), j'ai vu mes veines couler dans ma main ... flippant ! Côté mental, c'est le jour et la nuit si tu es dans les bonnes conditions : pas d'avant, pas d'après tu vis le moment présent, une seconde = 10 secondes, une réflexion intense sur ta vie, l'univers et ce qui t'entoure ... mais je ne peux en dire plus, c'est vraiment propre à chacun ça ! Mon pote me disait qu'il était défoncé alors que je me sentais "éveillé" (j'ai plutôt le trip mystique).
Avec les Hawaïens, ça va ça vient, c'est assez fort et quand tu te dis que finalement tout va bien c'est là que tu repars
Pour ma part, le meilleur contexte (setting donc pour les puristes) c'est bien la nature (forêt en jour/nuit, faire un feu ... top !) ... j'ai eu un dégoût monstre sur le "monde normal" sous champi, voyant les voitures comme des objets du diable toxiques et meurtriers (ce n'est qu'un exemple).
Evite la télévision sauf film bien barré avec des potes, beaucoup trop scotchant et abrutissant ...
Je m'évitais les questions sans réponse ("mais pourquoi et-on sur terre ?") sous peine de partir en couille
Bref, have a good trip !