Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Premier Flush, sceptique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Askell
  • Date de début Date de début

Askell

Neurotransmetteur
Inscrit
18/3/14
Messages
24
Bonjour à tous,
les premiers champi de ma box viennent de faire leur apparition, mais je trouve qu'il n'y en à vraiment pas beaucoup, du coup je voulais savoir si déjà c'était normal, et ensuite je voulais savoir quel était le facteur qui peut influer sur le nombre de champi lors d'un flush ?
Voici quelques photos, je m'attendais à voir beaucoup plus de petites têtes sortir

Voir la pièce jointe 14058Voir la pièce jointe 14059
 
c'est tout a fait normal, sa va se propager gentillement ! maintient une température constente d'environ 24° et une hygrométrie élevée de 90% au moin et tout ira bien :)

Ps : les lunes influent beaucoup sur les champignons !
 
Merci pour ta réponse S-Nos , la température est de 22° dans la pièce, et je n'ai pas d'hygromètre donc je fais au feeling en vaporisant les parois du sac. Peut être que justement les conditions ne sont pas suffisamment optimales pour permettre un développement maximal de la box.
 
perso je n'ai jamais fait poussé de champi, mais j'ai un bon vieil ami qui lui le fait depuis des anées, et souvent sa se met a "pop" tout seul sans raison, et ce soir c'est la pleine lune ;) tu regardera demain soir sa aura surement bien poussé ! ton bloc est bien blanc donc sa se propage bien
 
Oui souvent les petits bébés autours des visibles poussent après mais en vitesse accéléré donc cela ne veut rien dire du tout . Parfois il arrive d'avoir des flush de + de 200gr selon la variété de cubensis mais les autres sont moins riches dès le troisième en taux de psilocybine, à d'autres reprises des premiers pauvres flush à 70gr mais qui croisse au grès des dunk . 23° c'est déjà pas mal , mets un peu d'ambiance chez toi comme de la musique et ils seront aux anges tes petits , tout n'est qu'une question de mise à l'effort pour le mycélium , effectivement avec une hygrométrie raisonnable ( +85 suffisent , pas de la PF-tek non plus et tout le monde ne possède pas le matériel de mesure , la buée atteste bien de la chose en revanche) ;)


Tchusssss et bon mercredi .

C'est bien de rien glandé n'empêche (j'parle pour moi ) !

Alors parents de la psilo , profitez de vos cultures ;)
 
merci beaucoup pour vos réponses , en effet il y a de nouvelles petites têtes qui pointent le bout de leur nez :grin: c'est dingue quand même psychologiquement ce que ça génère de faire pousser des champi, quand je rentre du boulot mon premier réflexe est d'aller voir s'ils ont bien grandi.... :P Je vous mettrai des photos !
 
Héhé te voila contaminer par la fiévre champignonesque :)
 
vous aviez bien raison, ça a bien poussé.... je me suis inquiété pour rien :yawinkle: Voir la pièce jointe 14082
par contre j'ai lu plusieurs version, par exemple j'ai pu lire (sur ce forum) qu'il fallait récolter dès que le premier champi s'ouvrait (et que la membrane dont je n'ai pas le nom se déchirait), et j'ai aussi lu une autre version comme quoi il fallait attendre que tous les champi se soient ouverts pour récolter. Quelle est la bonne façon de faire ?
 
selon mon vieux pote expert en champi, quand la membrane s'ouvre le champignon va libérer des spores qui peuvent empêcher les autres de bien pousser (voir stérilisé la zone ), alors pour moi il faudrait couper le champ's dès qu'il s'ouvre et non pas d'attendre les autres ( tu auras une chance qu'il repoussent par la suite )
 
Ils sont tout beaux tes shrooms askell :D waw :)
 
Oui, le principal est que tes champignons ne lachent pas leurs spores,qui peuvent et vont surement stériliser des endroits de ta box' comme le dit S-nos ce qui sera moins cool pour tes prochains flush ! Si vraiment il n'y en a que 1 ou 2 qui se sont ouverts, coupe les et attend 2-3 jours (ou avant) avant de couper les autres suivant leur évolution. En tout cas ils sont bien beaux tes bébés !
 
Retour
Haut