Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

pousse de mex's sous le pain de substrat....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion freddok
  • Date de début Date de début
F

freddok

Guest
bonjour à tous,

j'ai lançé un growkit et tout se passe plutot pas mal. Pousse dans les délais, etc...
Mon p'tit soucis que j'ai aperçu pas mal de p'tits mex sur le dessous du substrat. Je sais pas trop quoi et comment faire. J'les laissent, j'les enlèvent? J'avais entendu dire qu'après qq récoltes on pouvait retourner le pain de substrat et procéder à qq autres récoltes, mais là, ça se developpe des 2 cotés (pas dans la meme mesure évidemment, mais bon...)
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça s'rait sympa.
@+

salut freddok
si la boite qui contient ton substrat est transparente c normal que tu ai des fruits qui se developpe sur les paroies.
il est plutot recommander d utilise des boites opaque ou de recouvrir les boites de peinture ou de gros scotch adhesif opaque pour eviter les fruits ki se forment contre la paroie .
le probleme est qu il sera difficile de les retire entre les recolte quand tu va rehydrate ton bac en guardant ton bac propre et sans stresse le myc.
si tu les laisse il y a aussi des risques qu ils pourissent puisqu il n arrive pas a maturite de tte facon dc tu pourrais avoir des contamination.
sinon je ne pense pas que tu arrive a grand chose en retournant ton pain si ton substrat est deja epuise mais tu peux quand meme essaye tu recoltera pt etre un champotte suplementaire :lol:

Retour