Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pourquoi prendre des psychédéliques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion skidrow
  • Date de début Date de début

skidrow

Glandeuse Pinéale
Inscrit
24/4/08
Messages
136
bjr, j'ai jamais prit de psyché mais j'en suis attirés par les TR et d'autre raison pas trés définie.
Ma questiont est qu'apporte les psychédéliques? Peut étre mieux de ne jamais y toucher ?
 
Et voyager outre-mer, ça t'apporte quoi ?

Bon, je te répondrais en te disant une réplique du film "Gerry" :

- tu vas ou ?
- je sais pas ! tu vais m'aider ?

Ou sous une autre forme moins dialogique, comme disait l'autre : si je savais ou je vais, je n'irai surement pas.
 
la meilleure manière de constater, c'est d'experimenter... ça me semble évident, je sais pas, mais faire un topic rien que pour ça je trouve l'idée vraiment à chier, surtout que 99,9% des membres de ce forum ne se posent plus la question depuis des lustres, le 0,1% restant etant... toi.
C'est justement la première question à laquelle répondent les psychédéliques!
 
Je ne dirais pas qu'il ne faut pas y mettre les pieds mais c'est à consommer avec modération :D (on va croire que je suis flic maintenant), tu n'as qu'a essayer la salvia (tu n'as rien à y perdre) et pour moi il vaut mieux éviter les champis ou les extraits de salvia la première fois.

Tu demande ce que sa apporte, et bien je reformule ta question:
"Ma questions est qu'apportent les voyages ?"

Si tu veux avoir une réponse essaye sinon passe ton chemin !
 
"si je savais ou je vais, je n'irai surement pas"

la seule chose à retenir de ce topic ^^
 
Mais à la fin on est quand même heureux d'y avoir été, enfin, pour moi ! :)
 
Qu'apportent les psychédéliques?

Ce que tu trouves au cours du voyage.

Mieux de ne jamais y toucher? Je pense pas, après je sais pas, peut-être que certaines personnes ne sont pas faite pour cela...
 
Je pense qu'être un psychonaute, c'est utiliser les états de conscience altérée pour :

1. Voyager (comme quelqu'un peut partir au Japon ou au Pérou, seulement les paysages sont beaucoup plus intéressants, allant de l'absurde au magnifique en passant par le glauque) ;

2. Explorer son propre esprit, pour la simple satisfaction de le faire ou possiblement pour trouver des réponses à des questions (d'ordre émotionelles, spirituelles ou quoi que ce soit) ;

3. Pour le plaisir de le faire, tout simplement... on est humain après tout.

après, c'est une question de feeling. Essaie, et tu sauras si c'est fait pour toi.
 
- les psykedeliks transforme nos vies..
si tu franchis le pas, tu aura ete prevenu..

- voyager sous psyké c'est comme rentrer par effraction dans ton cerveau et tout balancer n'importe comment..lol..a toi de tout ranger par la suite, savoir prendre du recul sur son voyage, et en apprendre bcp sur soi..
(evite les psyké si tu cherche que la defonce pure, tu pourrai le regretter)

-voyager sous psyké, c'est aussi avoir des hallucinations..savoir supporter ces pires cauchemards, et eliminé ses pensées parazites inconsciente. (un outil donc)

- voyager sous psyké, c'est le paradis, c'est l'enfer...

Ont reviens toujours avec des souvenirs apres un voyage, c'est agreaaaaable, le tout c'est de savoir les intégrés, ca peut etre utile..et dangereux..
 
J'aimerais ajouter que ce que tu risques avec les psyché c'est jusqu'à 6 mois de dépression. J'ai des potes qui arrivent à déprimer plus de temps même... et sans psychés !!

Alors j'me dis, entre des gens qui dépriment sans psyché et d'autres qui dépriment avec... si j'ai le choix autant déprimer avec, parce qu'avec les psychés, tu va pas déprimer toute ta vie. Pour moi un bad trip ne sert qu'à te montrer le vrai goût de la vie, tout comme le goût du vinaigre te fait rendre compte à quel point le goût du miel est doux et sucré ...


D'ailleurs lors d'un bad trip je me disais : pour renaître, il faut accepter de mourir, et pour mourir, il faut accepter de souffrir. J'avais tout le temps en tête l'image d'un serpent en train de muer, et je me disais qu'en se débarassant de sa peau, ça lui faisait sacrèment mal, mais qu'après il était tout neuf.


EDIT : ce que tu risques aussi, c'est des maladies mentales, mais bon faut être prédisposé aussi ...
 
Quand tu sors d'un gros bad trip tu ne peu que mieux aprécier le goût de la vie... :D
 
Telico a dit:
tout comme le goût du vinaigre te fait rendre compte à quel point le goût du miel est doux et sucré ...
Ca ressemble étrangement à vanilla sky. :wink:
 
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ne revient jamais indemne d'un voyage au psyché. Comprendre par là: c'est une expérience qui changera profondément et définitivement ta vie. En bien ou en mal, s'entend. Est-ce qu'il vaut mieux ne jamais y toucher? T'es le seul à pouvoir répondre à cette question. :roll:
 
La question reste absurde...

La seule réponse concrète que l'on peut t'apporter ne répondrait qu'à une seule question, qui n'est pas la tienne et que voici: "Que n'apportent pas les psychédéliques?"
De même qu'on ne peut délimiter assurement les limites des aspérations philosophiques et ce qu'on peut attendre de la philosophie, on ne peut inéluctablement pas catégoriser et affirmer ce que l'on est en droit d'attendre des psychédéliques.
 
merci de m'avoir lu et répondu, Vos réponse mon beaucoup apporter. desoler sval, ont est tout deux Lyonnais, on va pas se faire la guerre, hein
 
skidrow a dit:
merci de m'avoir lu et répondu, Vos réponse mon beaucoup apporter. desoler sval, ont est tout deux Lyonnais, on va pas se faire la guerre, hein

Mais non bien entendu il n'y a pas de soucis, je trouve juste la question un peu incongrue mais je suis sûr que différents facteurs sauront l'expliquer. Au plaisir !
 
Retour
Haut