Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pourquoi ne pas partager les pailles.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JustHighMe
  • Date de début Date de début

JustHighMe

Glandeuse Pinéale
Inscrit
5/4/10
Après avoir fais une ou deux soirées ou des gens plus ou moins aguerris en matière de sniff partagent les pailles alors qu'on leur dit que ça se fait pas et même en exagérant un peu genre ça revient à partager une seringue ils s'en tapent, je me suis demandé pourquoi ça choquait autant et si c'été vraiment risqué.

La réponse est évidemment oui
Lorsqu'une drogue est sniffée, elle entre en contact avec le revêtement de la cavité nasale. Sous l'effet de la drogue, il arrive que les vaisseaux sanguins se dilatent et se rompent. La paille ou le billet utilisés pour sniffer risquent donc d'être contaminés par une quantité infime, voire microscopique, de sang. Parfois, la cocaïne est coupée avec des substances – détergent à lessive ou verre broyé, par exemple – qui provoquent de minuscules coupures et déchirures dans les voies nasales. Ces lésions permettent à la drogue d'être absorbée plus rapidement dans le corps et augmentent le risque que la paille ou le billet soient contaminés par du sang. Si on réutilise ces objets, la voie nasale sera envahie non seulement par la drogue, mais aussi par un peu de sang venant de l'utilisateur précédent. Si le sang en question est infecté par l'hépatite C, il y aura un risque de transmission.

On parle ici d'hépatite C , ça s'applique aussi au sida ou autre saloperies.

On conseille aussi dans l'article de jeter les pailles et d'en changer, on a souvent tendance à garder celle qu'on c'est faite chez soi un moment, de plus la jeter à chaque fois pourrait, je pense, permettre moins d'usage compulsif, si la substance est cachée et que on a pas de paille qui nous fait de l'oeil, c'est tout benef ;)

Autre chose pour prendre soin de son tarin :
Pour maintenir son nez en bon état après avoir sniffé, il est utile de se rincer les narines à l'eau tiède et d'inhaler quelques gouttelettes. L'eau transportera les traces de drogue dans la gorge, ce qui évitera le gaspillage. On peut appliquer un peu d'huile ou de lotion à la vitamine E à l'intérieur du nez pour faciliter la guérison.

Voila j'ai pensé que ça pourrait être utile à partager, voici l'article en question : Sniffer de façon plus sécuritaire | Info hépatite C
Il ya d'autres articles assez simples sur le sexe, injection, tatouage ou perçage... pas très longs et assez concis je trouve, donc je fais tourné ;)

Oui c'est exactement ça !

On peux choper toutes les maladies dites sexuellement transmissibles quand on échange, et l'hépatite c n'est pas une légende urbaine, j'en connais qui sont sous interferon à cause de ça.

Et réutiliser la paille sans l échanger fait prospérer les bactéries, ce qui n'est pas safe non plus !

ronaldmcdonald.jpg

C'est clair que les billets ça doit être un bon nid à bactéries, ils en parlent un peu dans l'article en conseillant les gros paquets de post-it à la place. (si collant il y a, pas le collant à l'intérieur hein, enfin c'est vous qui voyez mais bon... :D )

On jette pas nos billets après avoir tracé, pour les paraphraser.

Avec des pailles en plastique neuronal? beuark, j'ai jamais put supporter... mais c'est vrai que là ou ronald à laisser les pailles en libre service... :)

HS : Comme les arrêts en voiture pour chopper des vingtaines de mouchoirs après avoir pris froid en teuf/festoch et le tarin qui dégouline... :D

Les pailles Mc Do, rien de mieux pour s'ouvrir les parois nasales et saigner comme un boxeur après un match ! SUPER SAFE DONC M'VOYEZ ?! :joke:

On utilise pourtant tout le temps des pailles mcdo et on a jamais eu vraiment de soucis avec :ninja:

En plus rien que la matière et le poudre qui reste collée ... après j'ai pas essayé de me l'enfoncé dans le nez non plus, j'ai pas saigné donc ^^
Mais otez moi d'un doute, la paille vous la mettez au bord du nez hein, pas dans le fin fond des sinus? :D

edit : ça reste pas collé sur les parois de la paille neuronal quand tu les utilise?

JustHighMe a dit:
Mais otez moi d'un doute, la paille vous la mettez au bord du nez hein, pas dans le fin fond des sinus? :D

Ah ? Fallait pas l'enfoncer ? Chez moi y avait presque des bouts de cerveau collé dessus tellement je m'appliquais à bien mettre au fond :/

Une façon comme une autre de se transmettre des compétence cognitives au fond, fais péter les bouts de cerveaux il en manque un peu là-haut.

Je serrais currieux de voir comment tu plug si tu pratique, essaie avec ça :
Voir la pièce jointe 11460
:D

JustHighMe a dit:
edit : ça reste pas collé sur les parois de la paille neuronal quand tu les utilise?

Non, mais elles sont coupées en 2 donc en général ça va trop vite pour qu'il y en ait qui reste collé à l'intérieur.

Neuronal a dit:
Non, mais elles sont coupées en 2 donc en général ça va trop vite pour qu'il y en ait qui reste collé à l'intérieur.

En 4 ou 5*

Neuronal a dit:
On utilise pourtant tout le temps des pailles mcdo et on a jamais eu vraiment de soucis avec :ninja:

Je dois avoir la version micro niveau taille d'orifice nasal :p

tagomago a dit:
Les post-it :nod:.

Et si t'es trop perché pour les rouler dans le bon sens, le collant fait coller tout ce qui devait être prisé (un garde fou en quelque sorte mdr).

Ahah un garde fou ouais, surtout qu'avec des dissos tu risques de même pas t'en rendre compte que t'as rien aspiré :mrgreen:.

Bonne initiative JustHighMe.

Des années en arrière ses infos n'existaient pas, et de nombreuses personnes sont malheureusement aujourd'hui 6 pieds sous terre ou vivent avec leur maladie. Malheureusement, meme avec toutes les infos et "aides" disponibles de nos jours, beaucoup de personnes ne veulent pas comprendre et pourtant beaucoup de choses ont été faites à ce niveau.
Cela n'arrive pas qu'aux autres!!

oldchemist69 a dit:
Bonne initiative JustHighMe.

Des années en arrière ses infos n'existaient pas, et de nombreuses personnes sont malheureusement aujourd'hui 6 pieds sous terre ou vivent avec leur maladie. Malheureusement, meme avec toutes les infos et "aides" disponibles de nos jours, beaucoup de personnes ne veulent pas comprendre et pourtant beaucoup de choses ont été faites à ce niveau.
Cela n'arrive pas qu'aux autres!!

On innove tout de même pas, dans mes débuts de teufs aux alentours de 1995 des flyers de prevention étaient déjà existants. On ne fait que rapeller les choses évidentes.Tout comme ne pas se refiler les seringues...

Dans mes début aux alentours de 1980, les teufs et les flyers n'existaient pas. J'ai contracté une hépatite C dans les années 1982/83 (pourtant je n'ai utilisé la pompe qu'une dizaine de fois), et je ne l'ai su quand 2010 lors d'un don du sang. Ne parle pas trop vite dorénavant..

Oula milles excuses. De plus l'interferon*c'est très éprouvant. Je parle en connaissance de cause, une ex à moi a également DES hépatites devenues sommeillantes (me rapelle plus du mot exact), à cause des seringues. C'est pas le concours a celui qui a la plus longue ici !

La mienne est bien courte. Relis toi, tu comprendras pourquoi ma réponse ainsi soit-elle.

Retour