Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pourquoi le "bad-trip" ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xarm
  • Date de début Date de début

Xarm

Matrice Périnatale
Inscrit
19/12/12
Pourquoi le "bad-trip" ?? :axe:

Je pense que l'on connait tous de près ou de loin le mauvais trip. On sait à quoi ils ressembles, même s'ils ne sont que rarement les mêmes.

Je l'ai moi même expérimenté à plusieurs occasions :

THC : "Heu... Pourquoi je suis entouré de gens qui me regardent ?! Ils se foutent de moi... Je suis trop défoncé, et ça se voit :ninja: !! J'aurais pas du..."

LSD : "Je suis où là ?!? Pourquoi je suis là ?!? J'ai pris un truc :paranoid: ?!? Mais je suis qui déjà ?!??"

Psilocybine : "Heu... Pourquoi c'est la guerre dehors ?!? Et puis t'es qui toi ?? Si je sors je pense que je meurs !... "

DMT : "WTF ?????!!!!... Mais... Heu... WTF ?! C'est fou !! Heu... Pourquoi je ne redescends pas ??!?"

MDMA : Bug complet du cerveau... Impossible de se souvenir des 30 dernières secondes écoulées... Le "poisson rouge" !! :retard:

En mettant de coté les deux derniers.
Je n'ai encore jamais fait de mauvais voyages sous DMT. Un pote m'a rapporté une fois le trip cité plus haut.
Et celui sous MDMA c'est ma nana qui l'a expérimenté sous mes yeux. Au petit matin après une réelle surconsommation elle a fait pendant plus de 2h le poisson rouge... Elle bouclait sous MD, impossible de la sortir de là... Elle se prenait la tête entre les mains pour se rappeler la phrase qu'elle venait juste de commencer : "Merde !! Ça recommence, je disais quoi ?? Attends, ne dis rien, je vais retrouver !!" ... "Je vais dormir ça ira mieux" ... "A oui !! Je dois dormir" ... "Il faut que je fasse quoi déjà ?..."

Bref...
Mis à part ces deux derniers, j'aimerais ouvrir ce thread pour savoir (d'après vous) : POURQUOI LE BAD TRIP ??
Une mauvaise connaissance sur ce dernier favorise son apparition, alors je pose les questions suivantes :

- Comment il arrive ?

- Pourquoi il arrive ?

- Est-il évitable/inévitable ?

- Quels sont les signes à déceler ?

- Un bad trip est-il forcément mauvais ?

Je veux bien faire un TR sur l'état poisson rouge du MDMA, j'ai était témoins pour la première fois de l'effet onirique/délirogène et poisson rouge de la Dame Monique. Je me suis tapé de grosse barre.

On attend ça Stonix tu peux y aller! Au fait, ça fait quelques jours que je me demandais qui était cette fille sur ta photo?

Une bonnasse :mrgreen:

Xarm a dit:
- Comment il arrive ?

- Pourquoi il arrive ?

- Est-il évitable/inévitable ?

- Quels sont les signes à déceler ?

- Un bad trip est-il forcément mauvais ?

- Le bad trip arrive quand on se sent oppressé/contrarié/désorienté,

- donc l'esprit se replie sur lui pour se protéger de la sensation de paranoïa, une mauvaise émotion prend le dessus et oriente le trip vers un bad

- De là il est possible de l'éviter en refoulant ses émotions ou en retrouvant et comprenant à quel moment tout a basculé, il faut surtout chercher à se rassurer

- Les premiers signaux sont l'isolement, perte de confiance en soi, remise en cause de ses principes, incompréhension croissante accompagnée d'une sensation d'oppression.

- Un bad n'est pas forcément mauvais, la remise en cause peut ouvrir l'esprit, et avancer avec plusieurs points de vue peu être bénéfique de mon point de vue.

Accepter que tu bad c'est le premier pas pour en sortir.

Ce qui suit n'est pas concrètement un bad-trip.
La personne (Azrael) n'ayant aucune mémoire tampon, elle ne pouvait presque pas en souffrir.
Voici les faits.

J'étais barman dans une soirée étudiante, j'avais pas pu payer ma place et on m'avait proposé de taffez pour y être présent.
J'enchaîne les verres pour tout le monde, je m'éclate. Azrael vient me voir et me demande si moi j'ai prit de la MD pour le moment et je lui répond par la négative.
Il me donne un para que je gobe discrètement (Devant les parents qui assuraient l'ordre, t'inquiète) et j'enchaîne rapidement sur une trace, j'ai envie d'être énergique.

Bientôt mon para monte, ainsi que la trace, je m'échauffe et danse tout en mettant l'ambiance (C'est vrai que je suis facilement opé en faite).
Arriver là le para me pète vraiment la tête, je deviens tout mou et j'ai chaud. Je rejoins Azrael et Camel dans notre voiture.

On fume quelque pet et on discute beaucoup, je ne suis pas embêter d'être à balle avec Camel et Azrael, se sont des amis et j'aime beaucoup discuter avec eux.
Je crois que Azrael vient de reprendre une trace de MD, je ne sais pas combien il en a prit car je travailler.

Moi mon para monte bien et j'en reprend un second. Histoire d'être clairement opé pour le reste de la nuit. Il est 02h35.
Mon meilleur pote surgit à son tour, complétement éméché à l'alcool (Deux trace de MD quand même)
Il s'écroule, vomi, bref. Je m'occupe de lui et le met coucher dans la voiture.

Arrive l'acte délirogène de Azrael.
Nous discutions et bientôt il m'envois les clés de la voiture (Il m'avait dit qu'il voulait vraiment se la mettre et voulait évité les bêtises)

Il commence bientôt à raconter n'importe quoi et me dit cette phrase qui me fait tiquer:

Je ne suis pas défoncer, vient on y retourne, je veux du sky.

Fort heureusement il n'y avait plus de sky et son envie de boire diminue de moitié, alors il repense à une trace de MD.
Je suis contre. On discute encore quelque seconde. Silence.

Il se croit alors être sur l'autoroute, indiquant les directions à mon meilleur ami qui rouler.
Prise de conscience: Ouah, je suis grave déchiré en faite.
Nouveau silence...

Je ne suis pas défoncer, vient on y retourne, je veux du sky.

Commence alors une boucle sans fin.

Je ne suis pas défoncer. Je délire et crois être ailleurs (Il rouler, était dans sa chambre, chez son cousin, dans la rue, chez ses parents). Oh putain je suis déchiré en faite.
Et ceux sans fin.

Moi n'ayant jamais vu quelqu'un déliré à ce point, je croyais pouvoir l'aider, Azrael n'étant pas réputé pour sa mémoire.
Mais bientôt je sens que je le perd et je l'oriente : Non, on va rester dans la voiture encore un peux, voir si ça se calme.

Ca ne se calmera jamais.
Réalisant que j'ai perdu mon ami pour la soirée, je discuter avec ses délires et lui même tout en essayant de le recentrer (sans succès)

Au bout de deux heures je parvins à l'endormir et l'enfermer dans la voiture.
Je finissais la soirée tranquillement et fût heureux de le voir se lever 4h plus tard et maître de ses moyens, mon autre ami aussi avait fini de cuver.

Nous avons rangé la salle des fêtes avec notre hôte tout le lendemain.

J'ai envie de me la pété et de dire que je lui ai évité des souffrance en lui évitant de redropé de l'alcool car si nous étions retourner dans la salle, d'autre gens l'auraient vu dans un état proche du minable et d'autre lui auraient sans doute servit d'autre verre.

Voilà, c'était la première fois que je voyais quelqu'un délirer a la MD :mrgreen:

Stonix: Il avait bu de l'alcool aussi? Un peu de weed apparemment? T'as une idée des quantité notamment en MD? En tout cas ça calme :D!

Le bad pour moi est plus ou moins inévitable. Surtout pendant la descente. D'une manière générale la balance doit toujours être équilibrée, si tu prends ton pied avec la drogue, un moment ou un autre tu en souffriras dans une certaine mesure. Quand on prend des psyché, des drogues fortes, ou des grosses doses, c'est impératif de s'attendre à bader. Et comme dit, accepter ce que l'on vit en bien comme en mal.

Oui il avait bu, fumer et j'ai aucune idée de combien de MD il a prit.
Tout en trace en plus, donc difficile de jauger.

Le bad pour moi est plus ou moins inévitable. Surtout pendant la descente. D'une manière générale la balance doit toujours être équilibrée, si tu prends ton pied avec la drogue, un moment ou un autre tu en souffriras dans une certaine mesure. Quand on prend des psyché, des drogues fortes, ou des grosses doses, c'est impératif de s'attendre à bader. Et comme dit, accepter ce que l'on vit en bien comme en mal.

C'est une vision chrétienne du trip ça! Genre tes premières perches à la MDMA déjà y'a moyen que tu ne ressente pas la descente mais un afterglow. Ca s'appelle ne pas abuser. Sinon je sais pas j'ai pas trop d'expérience dans les psychés, mais j'ai pleins d'exemple ou le trip a été bien de A a Z. Alors certes je suis d'accord avec toi qu'il faut accepter tout ce qui remonte, mais s'attendre au badtrip a tout les coups, ça s'appelle se programmer un bad de toute pièce ^^ Enfin avis perso :p

D'accord avec bijord, j'ai jamais compris cette histoire de badder en descente ?!

Hormis le set & settings et l'état d'esprit dans leuquel tu te trouvais avant de consommer,je dirais :

- No réponse !

Ou t'intéresait à la neurologie . ça te permettra de comprendre mais par contre,en rien de pouvoir le contrer .

mjolk a dit:
D'accord avec bijord, j'ai jamais compris cette histoire de badder en descente ?!

Justement je trouve que c'est quand on monte et que tout deviens très confu que c'est à la limite le moment le plus badant.
ET aussi quand on a fait du sérial combo sans dormir depuis 2jours. Là oui.
Quand tu descends ça devient dur.

Mais lors d'une prise normal je comprend pas comment c'est possible en effet de baddez lors de la descente.

Bah "bader" dans le sens partir en sucette dans sa tête (boucles, problèmes d'ego toussa) en effet ça arrive rarement en descente, par contre la grosse parano et la grosse phase glauque après un trip peut faire "bader" mais dans un autre style.

En effet le manque de sommeil, de bouffe, les mélanges, le manque d'infos et le set&setting sont hyper importants pour pas bader.

Ça doit dépendre des personnes et des prods je pense. Par exemple personnellement j'ai tendance à toujours avoir au moins un petit bad en descente de 2C-E, avec des trucs bien dégueus qui remontent, ou à aller moyennement bien en descente de MD, alors qu'avec d'autres prods la descente passe nickel.
Et puis je ne sais pas si ça le fait à tout le monde, mais parfois j'ai un peu de mal à faire mon "deuil de perche", y compris avec les psyché: ça se termine et faut revenir au monde réel, et des fois c'est pas la première chose dont j'ai envie donc la descente n'est pas super agréable. Mais bon, je ne qualifierais pas ça de bad, et en général un ou deux joints sont relativement efficaces pour me faire oublier que ma perche est derrière moi.

'fin bref, je ne crois pas vraiment à cette histoire de balance non plus: un trip peut être totalement positif comme il peut n’être qu'un gros bad qui ne nous apportera rien, d'où l'importance de soigner le s&s. Par contre qu'il y ait des moments un peu moins agréables que d'autres, ouais, ça arrive. Pour autant je ne pense pas qu'il faille prendre ça comme une fatalité par laquelle il faudrait passer pour justifier les bons moments...

Tout dépend des substances en effet. Le contre coup d'une perche d'empathogènes ou de stims purs est une réalité, mais une descente de psyché sera souvent tranquille physiquement. Hormis pour les substances les plus "amphétaminiques" dans leurs effets, comme le 2C-E ou les DOx qui laissent dans un état d'épuisement mental et physique qui peut mettre mal.

Ben en fait je reste attaché à ma notion d'équilibre dans le sens ou cela se joue souvent sur du moyen/long terme après (et avant) la prise. Exemple si le trip n'est qu'un gros bad il se peut que le temps se faisant, le souvenir de cette expérience soit de plus en plus agréable à se remémorer car l'on se rend compte du ridicule de la situation dans laquelle on été. Et puis un bad peut souvent être source d'enseignements bénéfiques. Quelqu'un qui fait un bon trip de A a Z et dont la descente se passe impec', sera peut-être un peu déprimé pendant son afterglow dans la semaine à venir. Et en général ceux qui badent le moins, sont ceux qui on bien l'habitude de leurs produits, et donc, qui prodent souvent. Si ils prodent souvent ils s'aperçeveront peut-être, que la raison de le faire est qu'ils cachent un plus gros problème. évidement ce sont des exemples un peu bateau j'en conviens.

Mais cela entre dans une vision des choses un peu plus globale. Je ne vois pas la prise de prod juste en tant que tel, mais en tant que fort perturbateur de notre psyché et de notre être, qui donc pour moi se doit d'être prise en compte par rapport à notre vie en général, à la même manière de toutes les choses qui peuvent avoir un impact dans notre vie.
Mais cela reste ma façon d'aborder les choses, qui est assez extremiste!

Quand je parle de s'attendre à bader, disons que c'est plus s'attendre à tout, mais pas dans un état d'esprit négatif. Juste se dire qu'on acceptera tout ce qui peut se passer en conscéquence de la prise d'un produit, en bien comme en mal.

Délimuscle a dit:
l'on se rend compte du ridicule de la situation dans laquelle on été. .

Cette partie de phrase me fais penser qu'il faut surtout relativiser l'importance que l'on donne à son trip, je me rappelle de Mr Mouette qui disait "j'ai cru que c'était grave", ba c'est ça, si à la moindre petite vague d'anxiété on s'attarde sur ce ressenti en lui donnant de l'importance, bim l'émotion prend le dessus sur la raison, et place au bad !

Retour