Roofie a dit:
Les labos pharmaceutiques n'ont aucun intérêt à te rémunérer pour que tu te cames, même si c'est une drogue dont on connait rien, y a rien à en tirer derrière.
Et bien, je connais des gens qui, il y a 8/10 ans se faisaient payer par des labos pharmaceutiques pour tester des médicaments pas encore commercialisés.
C'est entre autres en passant par cette phase (des cobayes humains consentants) que les labos obtiennent la sacro-sainte AMM (autorisation de mise sur le marché).
Par exemple, je me souviens qu'un de mes potes avait répondu à une offre qui cherchait des jeunes hommes entre 20 et 30 ans, non-fumeur pour tester une molécule (mais je sais plus à quoi elle était sensée servir) pendant un certain temps.
Un contrat était signé et une (bonne) rémunération proposée pour ça (ce qui me paraît logique, tu prends un risque en acceptant de prendre un produit encore non testé sur les humains).
Autre exemple: Ken Kesey (auteur de "vol au dessus d'un nid de coucou" et grand promotioneur du LSD en même temps que Timothy Leary) alors étudiant à fait connaissance avec ces drogues (LSD, AMT, Psilocybine, etc) en acceptant de tester ces molécules (pour l'armée ou les labos ? Là je ne sais plus) moyennant finance.
Bref, mon idée est donc que comme les labos pharma payent en général pour tester de nouveaux médocs/ drogues (exemple, le dyéthilpropion préscrit comme anorexigène est en fait une prodrogue de l'ethcathinone qui est une cathinone RC n'est-ce pas :lol: les frontières sont pas si éloignées) ça pourrait leur faire gagner du temps (et de l'argent) de balancer une molécule comme ça sur le net en contournant la réglementation (qui est extrêment coûteuse et lourde pour faire tester une nouvelle molécule).