Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pour les suissous, les franc-comtoués et les autres...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono
  • Date de début Date de début

nono

Neurotransmetteur
Inscrit
2/4/08
Voilà, le titre du topic est pas très explicite mais je voulais dire un mot et prendre qqs infos si possible sur la braderie de Bienne, le dernier WE de juin (28-29).
Bienne est une ville de Suisse, située sur la frontière linguistique (40% de francophones, 60% de germaniques) dans le canton de Berne.
Travaillant à Besançon jusqu'en juillet, et n'ayant rien à faire de spé ce WE là, j'y mettrais bien un nez.
Pas pour chiner (inutile de le préciser), mais pour les soirées qui s'enchaînent derrière ("jusqu'au bout de la nuit" dixit le site local de tourisme).
Je connais la réputation (énorme) de la braderie de Lille, je sais aussi que Bienne a une réputation de ville à la coule, où survécurent (survivent encore?) les derniers coffees de la Confédération. Et puis je me dis que "l'événement de l'année" dans une petite ville comme ça (80 000 habts) ça doit forcément donner (en tout cas sur les photos y'a du monde)...

Donc voilà, j'ouvre la discussion histoire de savoir ce que ça peut valoir, sous graines & prods diverses il va sans dire. Si quelqu'un y est allé, ou a des infos fiables, et si ça vaut vraiment le coup, pourquoi pas en faire un point de ralliement entre psychonautes des environs et d'ailleurs, juste avant de partir en vacances ?

(Inutile d'échanger nos numéros, je pense qu'on se reconnaîtra facilement, cdomme les highlanders :wink: )

Voilà.

J'ai déjà entendu parler, mais j'y ai jamais mis les pieds moi-même, disons que si y'a du monde de motivé, pourquoi pas :D

bonjour,

mhhoui pkoi pas, ce serait cool. moi j'habite a 15 km de bienne et je passe mes soirées, temps dans cette ville de fous. et la braderie c bien cool. pleins de bourrés, bagarres et défoncés aussi lol. se recontrer?? c une idée a creuser.

Mouais du point de vue technique, ce qui me pose problème en Suisse c'est le "parcage" comme vous dites. C'est un peu mission impossible de se garer gratos. Je pensais m'arrêter à la frontière (Le Locle) et prendre un train, à moins que vous ayez des tuyaux (dans ton patelin par exemple Marcassin, et prendre un train ensuite)

Hé hé hé
J'habite à Bienne...

C'est clair que se garer et surtout à la braderie c'est chaud un max...

Pas de souci pour la bagnole je vais me garer à Morteau en France et prendre un train.
Sinon, j'ai vu des photos, du monde y'en a mais c'est quoi comme état d'esprit plutôt bon ou racaille-beauf-baston ?

Retour