Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pour les chimistes : question sur la réduction de birch

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion anarchy999
  • Date de début Date de début

anarchy999

Neurotransmetteur
Inscrit
20/11/07
Messages
58
Bonjour!
SWIM aimerait faire une réduction de birch, mais SWIM ne sait pas s'il est nécessaire d'utiliser un solvant en plus de l'ammoniac liquide pour dissoudre la pseudoephedrine pour la reaction... Faut-il obligatoirement la dissoudre? Si oui, se dissoudra-elle dans l'ammoniac liquide? Sinon, quel solvant utiliser pour de la pseudoephedrine HCL? Et pour de la pseudoephedrine freebase?

Merci aux chimistes du forum!

ps: il faudrait un solvant anhydre si jamais, et le plus facile à se procurer..., merci!
 
personne ne me répond...?
Enfaite je voudras savoir si il est obligé de chosir un co-solvent en plus de l'ammoniac et si oui, lequel utilisé pour de la pfed HCl ou de la pfed freebase...?
 
Je suis pas chimiste, mais il me semble que l'ammo n'est pas un solvant?

enfin j'dis ca j'dis rien!
 
Si bien sur, dans la birch l'ammoniac liquide (non aqueux) sert de solvant au lithium mais sur certaine "synthèse" il est nécessaire d'utiliser un autre solvent pour dissoudre la pseudoephedrine... Je voulais savoir si c'était obliger car il ne me semble pas, je pensais qu'on pouvait directement verser dans l'ammoniac+lthium la pseudoephedrine pure ou non pour la reduire...
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
 
Si tu veux que ta pseudoéphédrine réagisse, il faut qu'elle soit dissout...
Tu peux augmenter la qantité d'ammoniac, ou utiliser un autre solvant, plus j'en sais rien, test!
Bonne chance...
 
A votre avis, comment faire pour liquéfier l'ammoniac gazeux?
SWIM pensait placer un gros bol pyrex au congèlo quelques heures est de le placer dans un bol avec de l'acétone et de la glace mais ne sait pas si cela sera suffisant/efficace en sachant que les pertes d'ammoniac ne sont pas trop graves...
 
Il te faut basifier ta pseudo Hcl (avec de la soudeet obtenir de la pseudo base qui est blanche et trés peu soluble dans l'eau. Tu la sèche dans un plat sur une plaque chauffante en faisant attention de ne pas dépasser 105° point auquel la pseudo fond. Une foie bien sèche tu la dissous dans du toluène ou dans de l'ether voir du thf. solvant dans lesquels tu peux paufiner en faisant tremper avec un déssechant (je sais plus lequel mais regarde les monographie sur la pseudo, CRC Chemical abstract à la fac , le vogel......tu peux employer du potassium, sodium a la place du lithium qui est cher (vente produits pour ébénistes). vas sur rhodium chemistry et/ou sur le bouquin de fester. :)
 
Retour
Haut