Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pomper pour gagner / Apprendre pour se former

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No CaSh
  • Date de début Date de début

No CaSh

Matrice Périnatale
Inscrit
13/10/11
Hello psychonauts !

Vous trouvez pas ça paradoxal en 2011 !! "Pomper pour gagner" et "Apprendre pour se former".
Enfin si vous réfléchissez bien, vous remarquerez que tous se lies ( vous pouvez multilisé ce mot, lol!!).
Pomper dans le sens qu'il faut toujours se surpasser pour essayer de ressembler à quelqu'un, qui lui dans votre tete est
un modèle d'évolution propre à votre image. M' enfin... en plus pour gagner quoi??? Une certaine connaissance, un nouveau statut niveau travail, un but qui va déclenché un autre but, pour se sentir gagnant de quelque chose...
Tout n'est que d'états de faits, c'est psychologique...
Vous prenez la deuxième phrase. Le mot "apprendre". Avoir et prendre. N'est-ce pas égoiste, négatif ou pragmatique.
Ca pourrait etre le nouveau slogan des présidentielles de Sarkozy "A prendre !", ou désigner une impulsion obscetionnelle causée par l'abus de l'émission "A prendre ou à laisser". Mais y'a quand meme du bon dans "Apprendre" et vous le savez (je le sais). Vous allez penser "apprendre pour mieux donner" et vous avez tout à fait raison. Mais dans ce cas, vous pourez etre victime d'hypocrisie, et d'autres attitudes néfastes... (hé oui, la vie n'est pas facile).
Puis on va finir par "se former". Désolé, c'est pas moi qui va vous apprendre quelque chose. Je ne fais que retranscrire mes pensées (héhé). Bref, "se former". Quand quelque chose prend vie, une plante, un animal ou nous tout simplement.
La biogenèse (def-en dessous) fait son chemin, donc nous sommes en quelque sorte "auto-former". Un Humain qui grandit et évolue tout seul !! C'est le fantasme de tout biologiste, j'imagine. Mais non, car l'Humain doit se sociabilisé, sinon il n'y aura plus de vie... point barre...

Def: Biogenèse : La biogenèse (genèse de la vie créé par Huxley (1870), biologiste britannique, à partir du préf. bio-* grec vie, et génération) est :

Une théorie fondée sur le principe Omne vivum ex vivo, d'après laquelle un être vivant ne peut provenir que d'un autre être vivant.
Selon Teilhard de Chardin : apparition et développement de la vie ; ce qui révèle l'axe principal de la cosmogénèse et aboutit à l'édification d'êtres vivants autonomes et de plus en plus centrés sur eux-mêmes.
Un synonyme de biosynthèse, c'est-à-dire l'élaboration d'une substance par et dans un organisme vivant : squelette calcaire du corail, nacre,…

Ouvert à tous points de vue, réflexions...

J'ai eu peur que par pomper tu voulais dire sucer, no zob in job !!

Les gouvernements nous veulent comme moutons, qu'on se ressemble tous les uns les autres, qu'on soit normaux, mais quels sont les critères de la normalité,?? Qui les définit?? MOI ! :lol:

**se gratte la tete**
Du mal a t'suivre gros

No CaSh a dit:
Le mot "apprendre". Avoir et prendre. N'est-ce pas égoiste, négatif ou pragmatique.

Désolée, t'as pas tes vingt posts, obligée de te sortir ça en public : j'ai pas lu tes autres messages mais si tu écris et penses toujours comme ça, ce serait mieux pour toi que tu prennes rendez-vous chez un psychiatre.
Ou alors t'étais défoncé (et non schizophrène, tant mieux pour toi), auquel cas je dirai juste que je suis trop fatiguée pour tout lire et qu'en effet le titre m'a trompée, moi aussi (je pensais qu'on allait causer péripat').

edit longtemps après : ah, je viens d'envisager une autre option, tu as essayé d'écrire un essai philosophique mais avec des mots parfois choisis au hasard, d'où ma possible erreur d'interprétation.

Et la liberté d'expression ?........Monsieur est juste un grand incompris, ou alors faut juste faire un effort de compréhension pour le suivre dans son raisonnement, certes ni détaillé et ni expliqué, mais qui se tient malgré tout (dans l'enchainement).
C'est comme écrire ses idées au fil de sa pensée, laissez aller ses doigts sur le clavier, c'est bordélique pour nous lecteurs qui ne sommes pas en phase, on interprète par rapport à nos propres idées et repères, sans connaitre la personne c'est encore plus dur de suivre, et c'est clair qu'après relecture du post c'est tordu...m'enfin, ça m'a fait réfléchir vite fait sur la société en générale, mais le sujet n'est pas assez ciblé pour y apporter une réflexion...

Laura Zerty a dit:
Et la liberté d'expression ?........Monsieur est juste un grand incompris, ou alors faut juste faire un effort de compréhension pour le suivre dans son raisonnement, certes ni détaillé et ni expliqué, mais qui se tient malgré tout (dans l'enchainement).
C'est comme écrire ses idées au fil de sa pensée, laissez aller ses doigts sur le clavier, c'est bordélique pour nous lecteurs qui ne sommes pas en phase, on interprète par rapport à nos propres idées et repères, sans connaitre la personne c'est encore plus dur de suivre, et c'est clair qu'après relecture du post c'est tordu...m'enfin, ça m'a fait réfléchir vite fait sur la société en générale, mais le sujet n'est pas assez ciblé pour y apporter une réflexion...

Et tu as bien raison.

Mais Vixen n'a pas tort.

C'est dans le style Toxicomethorphane (c)

C'est la manière d'amener le fait qui ne m'a pas plu...faut s'accrocher sur ce forum pour ne pas se sentir comme un "t'es nouveau tu manges".

Ba, ce n'est pas cette réponse en particulier qui m'a déplu, c'est celle qui a fait "déborder le vase", après c'est clair qu'être modo c'est compliqué...toujours devoir rappelé l'ordre sans être autoritaire (ou alors on assume d'être un dominateur et de faire chier les gens qui savaient pas), faut aussi encaisser les multiples répétitions des renvoies à la page des présentations (ya qu'à la tej', au moins le premier topic des nouveaux sur le fofo n'aura pas comme première réponse un hors sujet qui les invite/oblige à aller se présenter (perso j'ai parcouru le topic des présentations seulement lorsque je me suis inscrit et pendant le mois qui a suivi pour dire "bonjour ou bienvenu"...bref).
Je comprends que ça doit être grave rébarbatif et bien relou de toujours rappeler à l'ordre les mêmes trucs chiants, et qu'à la longue on en vienne à être de moins en moins aimable dans ses réponses, mais tout le prestige du modérateur est de rester neutre et d'appliquer les règles comme il se doit, de savoir mettre ses émotions de côté afin de ne pas rembarrer les nouveaux inscrits (perso je serais jamais modo arf, ou alors ça sera l'anarchie :D )

stoned-fr a dit:
Il est avéré que c'est agressif.

D'ailleurs je crois que je vais banner tout le monde là tout de suite, comme ça, gratuitement. [/hardcoreforum]

Pardon, je ne voulais pas être agressive, mais pour avoir côtoyé de près un schizophrène (en l’occurrence, mon premier "petit copain", youpi) pendant neuf mois, je préfère prévenir que... regarder ne pas guérir. Etre schizo c'est sûrement très douloureux, ça l'est aussi pour les autres, donc il vaut mieux prendre ça en main le plus tôt possible, on peut ainsi atterrir dans une vie supportable voire agréable.
Mais je le répète, j'ai pas lu ses autres posts, donc, il était peut-être juste arraché !

Hmm,.. J'crois avoir cerné le sujet,

.
[youtube]ZE8xBzcLYRs[/youtube]

[youtube]eGMy2JMlU2U[/youtube]

Virgil a dit:
Hmm,.. J'crois avoir cerné le sujet,

.
[youtube]ZE8xBzcLYRs[/youtube]

Damn, à 18h15 j'suis passé (pour changer, mais cette fois c'était un peu moins la tehon quant même) à la TV vu qu'un journaleux avait besoin de keupons/hippies/bibi (d'ailleurs c'était lol, à blablater y'avait moi et DJ Asher Selector, pour ceux qui écoutent du reggea) pour donner leurs avis sur la faillite des banques.

J'aurais p'têt été capable de donner un avis un poil plus éclairé si j'avais maté ta vidéo avant. :' |

Mais vieux motard que jamais, comme disent les jeunes.

Mci <3

Retour