Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Police du net!!! Paranoïa ou raisons de les craindres?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigz
  • Date de début Date de début

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18/9/08
Messages
4 454
Salut,

Tout d'abord l'informatique et moi, ce n'est pas vraiment une affaire qui roule.
Je me suis mis au web principalement pour la recherche d'info sur les plantes enthéogénes, je me suis inscrit au passage sur cette mine d'information qu'est le forum psychonaut.com.

Depuis je post allègrement en parlant de diverse expériences, la plupart du temps parlant de substances interdites, jusque là tout va bien, je pense que les flics on autre chose à faire que de surveiller tout ce que l'on dit pour nous sauter dessus au premier "écart", bien que...

Non, je me demandais si commander par exemple certaines substances sur le net ( ayahuasca, BZP, champi...)
Ou si parler de sa toute dernière récolte de 3kg de beuh en autoprod.
Ou de poser des questions du type: "Si un pote m'envoie 100gr de résine par la poste, ça le fait?" pourrait si ce n'est m'attirer des ennuis, tout du moins éveiller certains soupçons sur ma personne?

Quelles sont les moyens de la police du net, leurs "modes d'actions"?
Y'a t-il des sites surveillés?
Quelqu'un a déjà vécu une expérience douloureuse avec eux?
Ou faut que je me calme sur le bédos, ça me rend parano?
 
Guigz a dit:
Ou si parler de sa toute dernière récolte de 3kg de beuh en autoprod.
Ou de poser des questions du type: "Si un pote m'envoie 100gr de résine par la poste, ça le fait?" pourrait si ce n'est m'attirer des ennuis, tout du moins éveiller certains soupçons sur ma personne?

Je précises que ce ne sont que des exemples je ne vois pas l'intérêt de parler de sa plantations ou poser ce genre de questions sur ce forum sinon, mais je n'avais pas de meilleurs exemple sur le moment.
J'aurais du citer: parler extraction DMT, datura? Sniff de yopo?
La poste et le placard de beuh on s'en tape un peu!
 
Je pense que pour les trip reports les flics s'en foutent.
Pour la commande de quelque chose d'illégal sur le net, à mon humble avis le plus grand danger ce n'est pas la commande mais le passage en douane du colis (donc ça change rien que tu ais commandé via le net ou autrement).

En général je pense que les démarches pour retrouver quelqu'un sur le net ne sont pas si simples qu'on le dit, par exemple les flics ont sans doute besoin d'un mandat pour que le FAI soit tenu de communiquer l'identité correspondant à une adresse IP, et pour obtenir l'IP, il faudrait que l'admin du site/forum en question la transmette à la police, et là aussi je suppose qu'un mandat est nécessaire (enfin en théorie ; les flics ont peut-être des moyens plus directs).
Si quelqu'un a plus d'infos sur comment ça se passe précisément ça m'intéresse aussi!

Dans tous les cas il n'est certainement pas prudent de déclarer publiquement sur un forum qu'on deale, cultive, synthétise si tu n'es pas certain de pouvoir assurer ton anonymat.
 
Le mandat sous la forme dont tu en parle n'existe pas en France.
Les flics ne font pas ce qu'ils veulent, mais je pense qu'ils pourraient leurs être facile de contrôler les commandes passées sur les smart online par exemple
 
ET JE NE DEALE, CULTIVE, SYNTHÉTISE PAS !
Que tous le monde le sachent! TOUS LE MONDE...
:paranoid:
 
Pas de raison de t'en faire, ils cherchent les gros poissons, pas les tout petits consommateurs ^^
 
Fais gaffe Telico il cherche aussi les psychopathes amateurs de cheveux de filles frais :mrgreen:

Plus serieusement, je pense qu'a moins de crée un post spécial "JE SUIS LE NOUVEAU DEALER DE LA FRANCE, VENEZ CHEZ MOI : 100 KG DE C, MD, HERO" tu risque pas grand chose, comme on l'a dit, ils cherche plus les gros poissons.

Pour les colis sur le net, oui c'est la douane qui craint et a plus haut niveau le proprio du site de RC s'il est dans l'illegalité dans son pays.
 
A mon avis, ils s'en foutent un peu d'un forum comme le nôtre, parce qu'effectivement on est pour la grande majorité d'entre nous de simples consommateurs et amateurs d'enthéogènes, et je suppose qu'ils ont mieux à foutre que d'essayer de répérer qui se cache derrière nos pseudos... Ce qui les intéresse sans doute plus, c'est de démanteler les gros réseaux, mais je pense pas que ce soit ici qu'ils cherchent...

Au passage, à l'éventuelle flicaille qui passerait par ici: bien le bonsoir!
 
Franchement, ils vont pas passer leur temps a trouver du tox.

Ils ont déjà assez a faire avec les pédophiles, mais c'est certain qu'il existe une surveillance.

Bon, techniquement, voilà ce qu'ils peuvent faire pour retrouver le mec qui a posté un message du genre "j'ai trouvé un labo près d'chez moi, 'font la Md a 20 € l'meug" (improbable mais sait-on jamais....).

1) Ils doivent envoyer un condé retrouver ton adresse IP (ton adresse internet) sur le serveur de log qui héberge www.leforumdesdealers.com.
- Peu de flic savent le faire, faut donc un spécialiste ou que la société qui héberge soit gentille (c'est en général l'hébergeur du site qui donne ton IP). Ceci prend déjà beaucoup de temps et d'argent. (une enquête aura due être ouverte)
2) Maintenant ils ont ton IP, ils peuvent donc grace a elle savoir d'ou tu est (ça se limite aux pays puis aux régions, mais ils doivent demander a ton FAI (Fournisseur d'Accés a Internet) a qui correpond cette ip a telle ou telle date (ces adresse IP change toutes les 24h si tu as une "box" et a chaque connexion si tu as un modem classique). Imaginons que ton FAI donne ton identité aux flics (bon, là dans le plus rapide des cas, 1 mois est déjà passé).
3) Les flics on ton identité, ton adresse et tout ce qu'il faut. A partir de là, ils commencent une enquête sur toi (écoute teléphonique etc...). Ca prend encore des mois.
4) Un beau jour, ils te coincent car t'as acheté un truc a un autre mec etc...

Là, t'as pas eut de chance.

Sérieux, il faut beaucoup plus se méfier des enculés qui balancent pour réduire leurs peines que du cyber-condé.

Enfin, si tu veux rester anonyme, tu as la possibilité de passer par des proxys. C'est des PC qui relancent des connexions.

Donc là, les filcs sont obligés d'aller en russie (antant pendre un proxy bien loin...) pour demander l'adresse IP qui s'est connecté au a telle ou telle date.

Clairement, ils le font pas sauf si t'es un gros gros poissons.

Et il existe des dizaines d'autres possibilités pour être "invisible", mais après, c'est du hacking.

Dernier truc simple pour pas se faire chier, c'est de se connecter chez ton voisin via le WIFI (tu trouveras surement une borne ou un réseaux pas sécurisé).

Là t'es tranquille, tu pourras même te marrer en voyant peut être un jour les flics arreter ton voisin de 80 balais en le soupçonnant de participer au plus grand traffique de C d'europe...

Bon, ne rêvons pas... :D
 
Merci blooditrouvepaslegout c'est exactement la réponse que j'attendais!

@ schtroumpfette: Ce n'était pas particulièrement pour ce forum que je m'inquiétais mais pour les growshop en ligne, je n'en parlé pas pour brouiller les pistes au cas ou :paranoid: :paranoid: :paranoid:
 
Guigz je pense que t'es parano en faite :lol: :lol:

Sérieusement un seul phrase compte: "Pour vivre heureux vivons cachés"
 
Et pourquoi tu dis ça? T'es avec eux en faite! Et vous comploter tous ensemble! :lol:

Oui je me fais tout doucement à cette idée, pas d'être parano mais de devoir vivre caché!
Et quand je croises un vieux poivrot tout défoncé dans la rue, je me demandes pourquoi :smirk:
 
T'inquiète, comme les autres ont dit, nous sommes les dernière cibles potentieles des forces de l'ordre, puisque

1) Nous ne sommes pas des dealers
2) Nous consommons responsablement pour la plupart, et donc ne causons pas de trouble à la société

Par contre si on commence à faire parler de nous à cause de ces projets de manifestation / brochure / etc. il se pourrait qu'ils commence à nous porter plus d'attention car à leurs yeux on deviendra des méchants incitateurs à l'abus de drogues maléfiques...

Personnellement je ne m'inquiète pas trop, je pense que la police a autre chose à faire que d'essayer de choper quelqu'un qui parle sur le net de ses expériences, sans inciter et qui ne vend rien d'illégal.

Mais comme toi quand je fumais beaucoup de cannabis il m'est arrivé d'avoir de petite crises de parano et de me sentir surveiller sur le forum (genre je me rapelle d'un post où je me suis mis à parler de moi en disant SWIM alors que je ne fais jamais ça d'habitude :lol: )
 
Psychoid a dit:
Par contre si on commence à faire parler de nous à cause de ces projets de manifestation / brochure / etc. il se pourrait qu'ils commence à nous porter plus d'attention car à leurs yeux on deviendra des méchants incitateurs à l'abus de drogues maléfiques...

Euh...Pour la section française ça semble mort ce projet.

Psychoid a dit:
Mais comme toi quand je fumais beaucoup de cannabis il m'est arrivé d'avoir de petite crises de parano et de me sentir surveiller sur le forum (genre je me rapelle d'un post où je me suis mis à parler de moi en disant SWIM alors que je ne fais jamais ça d'habitude :lol: )

:lol: Par contre j'ai eu cette réflexion en période de pénurie. Elle est plus la conséquence d'un manque de connaissance en informatique que d'une crise de parano.
Au fait merci pour le tuyau 5 HTP. Par contre je n'ai pas vu de différence en combinant avec un gros pétard de weed. Normal? En même temps ce n'était pas pour cela que ça m'intéressait.
 
Retour
Haut