A vrai dire j'ai posté ici sur un coup de tête, je m'excuse par contre de ne pas avoir lu les règles avant de poster (...) je pensais pas que ça serait aussi interdit.
Alors ton témoignage aurait sa place sur un forum d'expérience de toxos ayant fait nimporte quoi.
Oui je suis parfaitement d'accord, en même temps c'était aussi un topic avec des questions à propos de ma consommation à cet age..
C'est pas franchement un forum d'addictologie ou d'assistanat social, désolé que tu aies déjà autant de soucis par rapport à ta conso.
J'ai eu des soucis, qui sont à mes yeux des soucis classiques d'ados qui ne ce sont jamais réellement sentis intégrés au sein de la communauté actuelle genre foot, rock, meufs, pas très évolué niveau discussion etc... (bien avant la consommation de toute drogue.) Je sais qu'ici on parle pas du tout de sa vie personnelle mais je précise qu'en ce moment je vais bien, j'ai les bons amis qu'il me faut.
A la lecture de ton post, je constate que franchement, si c'est les TR d'ici qui t'on donné envie, t'as pas du foutre beaucoup les pieds dans les diverses parties informatives.
Honnêtement si, je me souviens être allé sur une partie traduite de la FAQ anglaise, d'avoir même essayé de lire la FAQ originale sur le DXM, d'être allé sur le site des dosages, d'avoir lu les TR de Totoro par exemple. Mais à 14 ans l'envie est tellement forte qu'en fait c'était tout simplement inutile d'être informé des dangers, je m'étais même pas rendu compte en avoir pris autant de fois en un moins seulement...
C'est triste de lire tout ça. Il y a un petit qui est passé raconter le même genre de trucs sur la partie anglophone.
Un adulte de 25/30 ans dispose d'outils, de concepts, il peut controler ses émotions et est plus averti de l'image qu'il donne qu'un adolescent.
Même si tu peux t'imaginer que tu peux gérer, et tu l'imagines sans doute car la jeunesse pousse à ce genre de raisonnements, tu ne peux pas appréhender convenablement ce genre d'expériences, tu ne peux pas digérer ces sensations fortes, ces doutes.
Je ne pense pas que tu aies subi des lésions cérébrales irréversibles et il serait bon que tu te tiennes à l'écart de ce genre de substances pendant une dizaine d'années. Les expériences avec les drogues pendant la jeunesse modifient le développement du cerveau ce qui te laisse peu de chances plus tard d'être adapté à la société, d'être heureux et bien dans ta peau.
Renseigne toi un peu sur le développement de la personnalité et du cerveau. Si tu te construis en intégrant ce genre d'expériences bizarres, marginales et parfois traumatisantes; tu risques de te rendre compte un jour que tu es bizarre, marginal et traumatisé. Inadapté au monde qui t'entoure. Tu n'aimeras pas ça et il sera peut être trop tard.
Oui, cela fait envie de lire les expériences positives de certains avec la drogue mais généralement, il ne parlent pas des déprimes qu'ils endurent, des expériences négatives ou de leur marginalisation. Également, il y a une certaine distance avec le texte quand on lit "j'ai cru que j'allais crever", mais quand on le vit c'est autrement plus marquant.
On a tendance à ne retenir que ce qui nous fait plaisir.
Passe ton chemin, fixe toi des objectifs et prends soin de toi. Tu arriveras certainement plus à être heureux qu'avec des défonces qui sont une entrave.
C'est vrai qu'a 16 ans je dois pas donner une bonne image sur ce forum, et aussi que j'ai probablement seulement l'impression de contrôler mes sentiments et ce que je ressens à travers une défonce. J'ai posté ici non pas pour témoigner simplement d'un TR mais surtout de mon geste stupide, j'étais aussi douteux sur les lésions et séquelles alors j'ai fait appel à ce forum...
Je me suis toujours senti plutôt à l'écart de la société (pas plus haut / plus bas), comme je l'ai dit plus haut sans avoir pris de drogue avant, mais j'ai des objectifs précis pour plus tard et ton post m'a plutôt convaincu de pas toucher à des drogues dures avant un bon bout de temps (enfin pas une question de temps mais plutôt de se demander si j'en ai l'envie ou le besoin), une fois que mon cerveau sera "construit"
En bref ce TR n'était pas vraiment pour le TR en question mais pour les questions que je me posais autour, c'était par contre le seul forum qui semblait être le bon pour parler de ça.