tien :
Les pilules thaïes, appelées aussi Yaba et Shabu, sont des méthamphétamines. Ces stimulants agissent de façon puissante, à la manière du speed (amphétamines), de la cocaïne. Ils représentent un grand danger pour la santé et peuvent entraîner une très forte dépendance.
Les méthamphétamines rendent euphoriques. Elles augmentent l’agressivité et conduisent à une confiance en soi excessive. Elles donnent le sentiment d’avoir une énergie hors du commun. La consommation régulière de ce produit provoque de la nervosité, une irritabilité, une perte d’appétit, des troubles de mémoire, un dérangement chronique du sommeil, un sentiment de persécution et d’autres problèmes psychiques. La dépendance physique et psychique aux métamphétamines est rapide. De plus, il faut constamment augmenter les doses pour obtenir le même effet.
Durant les guerres mondiales, les méthamphétamines ont été distribuées aux soldats, notamment allemands, pour leur permettre de tenir plus longtemps et d’être plus enclins à la guerre. Les pilules thaïes sont avant tout fabriquées en Thaïlande. Elles ont provoqué là-bas davantage de dépendances que l’héroïne. En Suisse, elles sont de plus en plus répandues dans les soirées techno. Les méthamphétamines sont interdites par la loi sur les stupéfiants: la consommation, la possession et le commerce sont punissables.
pris de :
http://www.handichat.ch/dxm.htm
vOila
je suis pas contre hein ! c'est juste le paragraphe 2 qui explique les effects ...