Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

PF-Tek et Semilanceata?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/12/07
Est-il possible d'innoculer des spores de psilocybes semilanceata sur un substrat PF-Tek? Sinon, Quel Substrat utiliser s'il-vous plait? Merci :)

Euh non, oublies tout de suites, déjà c'est pas le même substrat, de plus les spores sont très difficiles a récolter, en plus il faudrait cultiver dans un frigo parce les semilanceata aiment le froid et enfin, le rendu serais minable...

Ils en parlaient sur lucid state, si tu veux la discussion je la chercherais, ils expliquent mieux que moi :oops:.

Bye.

Je confirme ce que dis Light My Fire, j'avais vu les rendements que la culture des psilocybes semilanceata donnaient, c'était de l'ordre d'une 10aine par pot (cela dit, c'est toujours plus que ce que je trouve dans la nature T_T ...)

Mais il me vient une idée :

Le mycélium, chez les psilocybes en général, contenant de la psilocybine, il ne serait pas possible de faire grandir un mycélium dans de l'agar (sans forcément le faire fruiter) ? Pour ensuite le manger tel quel avec son substrat gélatineux.

Il suffirait peut être de modifier les nutriments ajoutés à l'agar dans cette technique, tout en laissant quelque chose de comestible ...

Enfin, je ne suis pas expert, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ça ne serait pas de refus ;)

Ok merci! J'ai fait une empreinte de semilanceata, j'avoue que déjà elle est pas top comparé aux belles empreintes de 8cm de diamètre des equatoriens ou autres :)

Au fait, la PF-Tek c'est bien:
- Farine de blé complet (1.5)
- Vermiculite (4)
- Eau
- Et incubation en obscurité aux temperatures en condition de la sorte du champi c'est ça?
ça m'a l'air trop simple...

Héhé, en théorie c'est bien ça :D
Maintenant en pratique c'est beaucoup moins rigolo quand ça ne marche pas... mais allez, je ne veux pas te décourager!
J'ai aussi expérimenté le bazarre et ça m'a l'air pas trop mal parti.
Un seul conseil; augmente tes chances de réussite en augmenter le nbr de pots.
Et réfléchis aussi à la solution casing qui, à priori semble plus compliquée mais ne l'est pas spécialement en fin de compte.

Aaaaaah ils nous interdisent les champis? Ben on va leur montrer....

J'ai essayé samedi soir de faire un mycélium de psilocybe semilanceata sur de l'agaragar à artir de la recette proposée sur lucid states et d'e quelques fragments de chair du champignon en question.

Ce soir voila le résultat dans ce qui ressemble à une boîte de pétri:

Bon, ... c'est très sale (fait à la va vite ...), mais on remarque qu'il y a des filaments qui se développent (à droite) autour d'un tout petit fragment de champignon, probablement du mycélium ?(de psilocye ?)
Mais aussi d'autres taches blanche, de moisissure probablement ...

Et sur ce post, la personne fait pousser des psilocybes sur un substrat à base de graines d'herbe, de foin et de crotin de cheval stérilisé ...

Ouai vous avez raison, je vais tenter le casing ça m'a l'air plus rentable! pour le moment j'ai quatre pots de Cubensis PF en incubation, je doit compter deux semaines avant que ce soit entièrement colonisé c'est ça? Comme ça après je mettrais mes equatoriens en incubation pendant la fructification des PF^^ Par contre, ou trouver de la poudre de chaux? la tourbe j'imagine que ça se trouve facilement en jardinerie mais cette poudre... 'z'avez une idée? Et pour le caisson, je vais chez casto, je prend un caisson assez grand en PVC, je fais quelques trous pour l'air et c'est ok? Uhuh ça va être cool j'ai hâte de voir le mycelium coloniser ces putains de pots! Et encore plus pour les equatoriens!

Mais quand on me dit plus rentable que les sacs PF, c'est de quel ordre? pas 50% de plus quand même, si? Et y'a autant de flushes avec le casing? wouhou je suis ultra motivé la, j'ai jamais eu de patience, je fais de gros efforts là vous savez pas à quel point! mais alors la ceuillette... ça va être un de ces moments!

;)

Pour la chaux en magasin de bricolage rayon peinture, s'assurer qu'elle n'est pas traiter ou quoique ce soit.
Après c'est vraiment pas indispensable.

SWIM se prend pas la tête pour ses casings : vermiculite humide au fond (1/2cm), maïs colonisé avec un substrat quelconque (tout peut fonctionner : terreau avec fumier, terreau avec farine de riz, tourbe farine de riz, bref tant que c'est nutritif libre court à ton imagination) et gobetage avec une nouvelle couche de vermiculite et hop en fruitaison.

En barquette de 30*20cm tu peut espérer environ 30gr sec par flush, 4/6 flush environ.

SWIM : Someone Who Isn't Me

Retour