J'ai utilisé un engrais spécial cactus il y a trois jours, et, chose étrange, certains de mes specimens ont pris dans ce laps de temps 1 a 2mm de diamètre ce qui sur une courte periode est plutôt excellent! De plus, deux d'entre eux m'ont fait des cosses avec ~20 graines, j'en ai mis une dizaine avec les 15 premiers (par dessus hein, on se fait pas trop chier mais quand même) puis j'ai trouvé intéressant d'entérrer un peu sous le sable la seconde cosse, je me suis dit que ça ferait naturel, comme si le peyotl c'etait reproduit tout seul. Parceque la cosse rose bonbon est vraiment très fibrileuse (?!) et vraiment humide, je me suis dit que si elle etait comme ça et vu comme les peyotl se reproduisent vite une fois mature, j'aurais de bonnes chances de succès. Qu'en pensez-vous sur ce genre de semis? Ah oui puis sur un bouton j'ai quelques taches marron, ça m'étonne pas vu qu'il vient d'un élevage et que je lui ai imposé un régime solaire de malade direct mais bon... J'ai fait des ombrelles en papier avec des pailles (xD) pour pas qu'ils soient exposés directement aux rayons du néon. héhé.
Sinon j'aurais aimé savoir ce que l'on peut donner au substrat en complement d'un engrais, l'été (ou en debut d'automne comme c'est le cas...)? Et comme fongicide, vous me conseillez quoi à part le chinsol? je veux dire; imaginons que vous plantiez vos peyotl en pleine terre comme c'est à peu près le cas pour moi vu que c'est un aqua (sauf que y'a moins de risques quand même en petites surfaces ) vous ajouteriez quelle substance pour éviter les maladies ou les champis malvenus, et surtout à quelle fréquence?
Sinon j'aurais aimé savoir ce que l'on peut donner au substrat en complement d'un engrais, l'été (ou en debut d'automne comme c'est le cas...)? Et comme fongicide, vous me conseillez quoi à part le chinsol? je veux dire; imaginons que vous plantiez vos peyotl en pleine terre comme c'est à peu près le cas pour moi vu que c'est un aqua (sauf que y'a moins de risques quand même en petites surfaces ) vous ajouteriez quelle substance pour éviter les maladies ou les champis malvenus, et surtout à quelle fréquence?