Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Peyotl - alimentation - important!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/12/07
J'ai utilisé un engrais spécial cactus il y a trois jours, et, chose étrange, certains de mes specimens ont pris dans ce laps de temps 1 a 2mm de diamètre ce qui sur une courte periode est plutôt excellent! De plus, deux d'entre eux m'ont fait des cosses avec ~20 graines, j'en ai mis une dizaine avec les 15 premiers (par dessus hein, on se fait pas trop chier mais quand même) puis j'ai trouvé intéressant d'entérrer un peu sous le sable la seconde cosse, je me suis dit que ça ferait naturel, comme si le peyotl c'etait reproduit tout seul. Parceque la cosse rose bonbon est vraiment très fibrileuse (?!) et vraiment humide, je me suis dit que si elle etait comme ça et vu comme les peyotl se reproduisent vite une fois mature, j'aurais de bonnes chances de succès. Qu'en pensez-vous sur ce genre de semis? Ah oui puis sur un bouton j'ai quelques taches marron, ça m'étonne pas vu qu'il vient d'un élevage et que je lui ai imposé un régime solaire de malade direct mais bon... J'ai fait des ombrelles en papier avec des pailles (xD) pour pas qu'ils soient exposés directement aux rayons du néon. héhé.

Sinon j'aurais aimé savoir ce que l'on peut donner au substrat en complement d'un engrais, l'été (ou en debut d'automne comme c'est le cas...)? Et comme fongicide, vous me conseillez quoi à part le chinsol? je veux dire; imaginons que vous plantiez vos peyotl en pleine terre comme c'est à peu près le cas pour moi vu que c'est un aqua (sauf que y'a moins de risques quand même en petites surfaces :P) vous ajouteriez quelle substance pour éviter les maladies ou les champis malvenus, et surtout à quelle fréquence?

y installer un mychorize symbiotique (tu trouve ca sur le net) comme ca il est deja colonisé par un champi, en symbiose et empeche l' apparition ou limite l' apparition d' autres champis dans son substrat.
la place est occupée en fait :/

Dr_Oogie a dit:
y installer un mychorize symbiotique (tu trouve ca sur le net) comme ca il est deja colonisé par un champi, en symbiose et empeche l' apparition ou limite l' apparition d' autres champis dans son substrat.

Sympa comme principe. Risqué? Dis, tu nous ferais un petit détail de ta culture de cactées, tu m'as l'air calé et tu es quelqu'un d'intéressant :) Fais le par PM si tu veux ("je ne suis pas gentil, quand je m'énerve je me met dans des etats monstrueux ...euh")

sval a dit:
Dr_Oogie a dit:

Sympa comme principe. Risqué? Dis, tu nous ferais un petit détail de ta culture de cactées, tu m'as l'air calé et tu es quelqu'un d'intéressant :) Fais le par PM si tu veux ("je ne suis pas gentil, quand je m'énerve je me met dans des etats monstrueux ...euh")

je finis de reply des trucs useless, je lis le N° de precrire que j' ai loupe , jarrose mes ....géraniums et jte fais ca (sur les protection du cacté via la colonisation de substrat ,ou sur le substrat optimal en exterieur ?non tu laisse en aquarium? bref vi jte fais une liste des "bidulles essentiels" )

Dr_Oogie a dit:
sval a dit:
Dr_Oogie a dit:

je finis de reply des trucs useless, je lis le N° de precrire que j' ai loupe , jarrose mes ....géraniums et jte fais ca (sur les protection du cacté via la colonisation de substrat ,ou sur le substrat optimal en exterieur ?non tu laisse en aquarium? bref vi jte fais une liste des "bidulles essentiels" )[/quote:1qsl047k]

Merci! oui je les ai dans un aqua en intérieur comme t'as dû le voir sur les photos l'aquarium est très grand donc ça va. Mais oui j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à faire dans ces conditions: vu qu'il n'y a pas de trous dans le plancher (en verre...) de l'aqua, j'ai mis des gros caillous en dessous pour drainer, mais si jamais l'eau stagne trop... On sait jamais il peut y avoir des problèmes? Mais vu le temps qui sépare chaque arrosage je pense que les cactus ne s'en porteront pas plus mal... non?
Bref ouai je voudrais savoir tout ce qu'il y a à faire pour une culture en aquarium en conditions naturelles.

nan mais ton truc est vraiment pas mal fait (moi jarais viré le cereus -yen a un non?- qui a chopé un "mildiou" -le nom du champi en bearnais )(haut noir qui degage mauvaise odeur) jlaurais cut ou retiré . mais bon .

sinon pour les mycorhizes symbiotiques jvais eplucher ca ds le WE pour trouver les plus adaptés (un seul a choisir) a ta culture (qui restera indoor celle la ? pasque pas pareil sinon )

jte fait ca . tfaçon faut que jregarde aussi :p

deja :

définition mycorhize : du grec myco (sans H) ; champignon et rhiza (avec H) ; racine.

histoire chiante mais rapide (ko meme)

ce sont des protozoaires, qui sont d'anciennes algues sans chlorophylle :

plus de 100 000 espèces.
Monocellulaires (levures)
ou en filaments ténus (moisissures)
le banal champignons visibles à l'œil nu (macromycètes).
TOUS vivent en parasite sur les arbres, les plantes et les cultures (selon contexte maladies cryptogamiques) :

en saprophyte sur les débris animaux et végétaux ;

ou en mycorhize c' est a dire en association symbiotique du mycélium (partie végétative d'un champignon) et d 'une racine, pouvant être endotrophe (vivant à l'intérieur de la racine) ou ectotrophe (vivant à l'extérieur de la racine)

par exemple : Les truffes sont des champignons mycorhiziens

l' interet du micorhyzze

ce qui est démontré, à propos de parasites, c'est que la colonisation de ces champignons fait reculer nombre d'entre eux, soit en les concurrençant (pour ceux d'origine fongique), soit en les décimant comme c'est le cas avec des nématodes.
de plus ,

"Les mycorhizes permettent d'augmenter jusqu'à 80 fois le volume de sol exploré par les racines! En effet, le diamètre de leur mycélium est beaucoup plus fin que celui de ces dernières, ce qui leur permet d'atteindre des zones inaccessibles aux végétaux (...) Un arbre mycorhizé dispose de 75% de potassium en plus qu'un arbre non mycorhizé, de 86% en plus d'azote et de 234 % en plus de phosphore. Mais cette alliance va bien au-delà de la nutrition minérale et hydrique : les mycorhizes rendent les racines plus résistantes au gel, à l a sècheresse, elle synthétisent des antibiotiques, induisent la formation de tanins, favorisent la flore microbienne, filtrent les polluants chimiques et génèrent des phytophormones"
(source : "de l'arbre au sol , les BRF" )
(je suis pas d' accord avec tout , il tire des generalités bien hatives et sort des chiffres abherants . il n' y a pas d' etalon temoin .. donc un % par rapport a quoi , quel milieu ..bref)

utiles donc , surtout donc surtout avec des plantes en pot,ou des plantes replantées hors de leur biotope originel.
c'est à dire dans un milieu forcement déficient en nutriments renouvelables ou disponibles , ils sont tres utiles.

donc, ces champignons sont en mesure de puiser une plus grande quantité de solution nutritive qu'ils transfèrent aux racines de la plante.

les mycorhizes vont permettre aux racines colonisées une absorbtion des nutriments largement superieure Donc, de bons résultats dans un sol pauvre grace à leur action sur les racines sans qu'on est besoin d'y rajouter des engrais . (putain ce pavé .. jmenbrouille allé courrage Oogie)

au passage , jle dis au cannaculteurs et pavotculteurs (tomates aussi ^^)possible de mélanger des mycorhizes à une terre ou un substrat sans sol (culture hydroponique)

bref les Mycorhyse en symbiose permettent aussi à la plante de diminuer les stress (rempotage, sécheresse).

Bref deja dit , mais jconclue dessus , la présence de ces champignons favorise le développement des racines, diminue les risques de maladies racinaires et permet de réduire les apports d'engrais et de pesticides.

perso,j'utilise des "Endomycorhyzes" (trouvable alaise online) pour les substrats cactés et succulentes.

niveau angrais

engrais riche en P (potasse) (ex. 5-10-15).(plus d' azote (N) en eté) le but de la potasse est d' assurer une meilleure survie en l'hiver en endurcissant les cellules de la plante.(meristeme, pas apicale)(en plus de pousser a la fructification )

hop .....petite question de QCM de cour de bio vegetale 1ere année ? XD

Laquelle de ces adaptations n’implique pas une augmentation du ratio surface/volume pour la plante ?

a) le gigantisme foliaire
b) les poils absorbants au niveau de la racine
c) les mycorhizes
d) les tiges succulentes

trop nul . jai donné la reponse ><

sur ce .. miam jai la dalle

Wow! merci beaucoup pour toutes ces infos. Je connais déjà un peu les mycorhizes, en fait j'avais cru comprendre que la symbiose du "mycorrhizae" avec les plantes produisait du mycelium et donc des champis, c'est ça d'un autre côté non?

Et donc selon toi si je mets des mycorhizes dans mon substrat y'aura moins de risques? Et genre quel quantité par volume environ? Parceque j'ai une poudre brûnatre qui m'a été envoyée lors d'une première commande de spores sur un site autrichien, et qui répond au nom exact de Mycorrhizae - seed inoculent. Les directives sont les suivantes: Can be applied directly with seeds into soil. Use 1g per each 15g of seeds.

Donc si je suis leur logique à eux j'aurais pu aussi optimiser mon substrat pour mes semis en mettant ces fameux mycorhizes? Enfin avant que des graines de peyotl fassent 15g... lol!

Enfin bon, Y'a pas le nom exact ou le type de mycorrhizae dont il s'agit mais j'imagine que le principe est le même donc je peut mélanger ça à mon substrat? non? Merci en tout cas c'est très complet je m'attendais pas à ça!

si ils l' ont mis c' est que cela devait etre une des plus approprié .

et oui si tu l' avais mis tu aurais augmenter ton % de germinaison et ensuite de croissance , mais jamais trop tard .

tu respectes les dosses , ou alors tu melange 1:1 avec de la tourbe ,sur un "lit" de perlite , et a chaque arosage ca en balancera un peu , jusqua former une couche .
enfin . imite la nature quoi ^^

Mon Dieu, tous ces termes auxquels je ne comprends absolument rien, ça fait rêver.

Dr_Oogie a dit:
si ils l' ont mis c' est que cela devait etre une des plus approprié .

et oui si tu l' avais mis tu aurais augmenter ton % de germinaison et ensuite de croissance , mais jamais trop tard .

tu respectes les dosses , ou alors tu melange 1:1 avec de la tourbe ,sur un "lit" de perlite , et a chaque arosage ca en balancera un peu , jusqua former une couche .
enfin . imite la nature quoi ^^

Je ne pensais pas que ça fonctionnait avec les cactées!! C'est trop bien, du coup j'ai mis environ 8/10ml tous les 10cm dans le substrat de l'aquarium, autour des racines des cactus. Si tout ce que tu dit s'avère vrai et je n'en doute pas, ça va optimiser la croissance de mes peyotl, les rendres plus solides et plus "productifs" alors? C'est génial. J'ai aussi arrosé (bon jour) la coupelle de vermiculite avec la même solution pour mes semis, normalement le mycorhize devrait remonter et se disperser dans le substrat de mes pots non? J'ai déjà une plantule qui devient bien ronde :)

Par contre j'ai toujours des brulûres superficielles sur l'un d'eux... Je sais pas pourquoi, les 3 autres qui viennent du même "élevage" n'en ont pas, pourtant ils ont le même régime, la même lumière... Surement des différences d'âges et la variété du lopho qui l'ont rendu plus sensible :(

Retour