Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Peu de consommateurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début

A quand remonte la dernière fois que vous avez consommé de la sauge divine (salvia) ?

• Une semaine

Votes: 2 100.0%
  • Un mois

Votes: 0 0.0%
  • Trois mois

• Un an

• Jamais

• Nombre total d'électeurs
    2

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/10/07
Salut tout le monde, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de consommateurs de salvia dans la rubrique française, enfin c'est peut-être juste une impression. J'ai juste comme l'impression que beaucoup de gens trouvent pas ça très agréable, j'ai moi même pas trouvé ça "agréable" mais pas du tout désagréable non plus. C'est assez indescriptible en fait. C'est pour ça que je lance ce sondage pour avoir une petite idée ...

La salvia a été ma deuxième expérience psychédélique, et comme je l'ai décrit dans mon TR, ce fut les 20 minutes les plus terrifiantes de ma vie.

Les expériences d'après ne se sont pas montrées plus concluantes (bien que plus supportable), et comme c'est à ce moment que j'ai commencé à avoir accès à d'autres pschédéliques, j'ai mis la salvia de coté.

Cela dit, je sens que je vais bientôt retenter, histoire de voir si Mam'zelle Sally est moins fachée contre moi.

A mon avis la sauge est un psychédélique peu accessible au niveau des effets qui sont, comme tu le dis, pour le moins étranges. De plus, certaines personnes semblent dire qu'il est impossible de faire un tant soi peu d'introspection sous Salvia, et bien que je ne sois pas d'accord, je serais bien en peine de leur prouver le contraire.

Enfin, la Salvia, ben c'est l'horreur à fumer, et c'est ce qui fait à mon avis que 90% des personnes qui vont tenter feront ça n'importe comment, n'auront aucun effet notable, et abandonneront sous prétexte que "cay nul ça fait rien!".

salut telico, intéressant ton vote, et les résultats...effectivement cette plante fait partie des sacrés parmi les sacrés, les visions qu'elle (quand je dis "elle" je sais pas si je parle de la molécule ou de la miss sally en personne, bref ça c'est une autre histoire) procure sont très puissantes et introspectives, mais contrairement a d'autre substance comme les champignons par exemple il n'y a pas de bien être physique (par exemple pour moi les méxicains me procure une sensation corporelle souvent analogue aux opiacés).
Et c'est là qu'on peut faire le distinguo entre les vrais psychonautes, et le "touriste" de la drogue qui prend des trucs parce que ça fait rigoler et voir des couleurs...
Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais celui qui voyage plus de 5 ou 6 fois dans l'année (je pense que c'est un bon ratio pour prendre le temps de comprendre le trip mais surtout permettre au cerveau de se rééquilibrer) a une autre optique que le psychonautisme.

pour mon expérience personnelle je n'ai voyagé que deux fois avec la miss, et j'y ai appris assez pour ne pas sentir le besoin de recommencer demain, ou après demain...pour tout dire ça va faire plus d'un an maintenant...j'y retournerait mais quand je me sentirais appeler...

Des fois j'en viens à me demander si ce trip n'était pas réel ...je sais je sais on va me prendre pour un fou... mais c'était criant de réalisme... les ondes éléctromagnétiques, la statue-éléphant qui parlait au nom de mère nature... cette danse récurrente et à chaque fois similaire que je suis "forcé" à faire à chaque trip... MES TRIPS SONT RECURRENTS SOUS SALVIA :( !! Toujours la même dame nature qui me dit qu'on a fait des conneries, toujours cette impossibilité à parler français, mais uniquement anglais sous salvia, toujours cette même danse bizarre (et ce quelque soit l'endroit où je fume, chez moi ou en forêt). Le plus dur est de pas se faire prendre par ces saloperies de champs magnétiques, faut pas leur faire confiance ils sont là pour nous détuire... argh ... et surtout ... pas d'hallucinations... aucune hallucination ! Argh argh ... Je crois qu'elle m'a propulsé un peu loin. Vivement mi-juin ! Prochain trip sous salvia ! Mon petit doigt me dit qu'il sera en tout point similaire aux précédents ...

ariapro a dit:
(quand je dis "elle" je sais pas si je parle de la molécule ou de la miss sally en personne, bref ça c'est une autre histoire)

C'est curieux à quel point les utilisateurs ont tendance à avoir cette sensation de "présence" comme si la salvia était une plante dotée d'un esprit, d'une âme propre à elle, présente dans chacune de ses molécules. Des fois j'ai vraiment l'impression que contrairement à d'autres drogues, elle nous parle, c'est elle qui nous parle, qui nous contrôle, qui nous punit parfois lorsqu'on s'est mal comportés avec elle. D'ailleurs je sais que je suis pas le seul à , dans certains trips, demander "pardon" à la salvia.

effectivement c'est interessant cette "personnalisation" de la plante...je prendrais le courage de rédiger le TR de mes deux expériences pour approfondir le sujet, je suis presque sûr qu'il y a un esprit derrière "tout ça" mais les expériences avec sally peuvent être tellement déroutantes que c'est pas toujours évident de l'exprimer avec des mots (en français ou en anglais, ou même en mandarin si tu veux :) )

schuss @ +

Y en a du consomateur de salvia dans le coin :)
Après, pour ma part, je n'en prend pas souvent non plus, c'est pas le genre de plante que tu tappe chaque week end.

Euh j'ai pris y a presque 6mois maintenant, j'ai mis 3 mois pour pas mettre un an ^^

J'ai eu aucune sensation de présence et elle ne m'a pas parlé non plus, mais le trip fut assé violent (sans pour autant qu'il se passe plein de chose)

Mes 2 TR du forum

Alala comment expliquer cette aspiration violente hors de la réalité telle qu'on la connait...Pour ma part je consomme de la salvia à peu près tout les 3 à 6 mois et ce n'est jamais récréatif ( comme toujours avec la salvia).
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que Miss sally ne provoque pas un bien être physique, quand je reviens d'un voyage je suis physiquement détendu ( genre une méduse échouée sur le rivage ) :D
En tout cas Miss sally reste une compagne fidèle, rarement en colère, qui me laisse toujours un bon souvenir. ( même si parfois c'est dur à encaisser )

Voilà @+

moi c'était hier :D

as tout les fois ou je regardes pars la fenetre et que je vois la tristesse dans le visage des gens...apres une tite douille je retrouve la chance d'avoir ce qu'on appelle..LA VIE!!!

Pour ma part j'ai le sentiment qu'il faut savoir donner une sorte de consistance spirituelle à l'éxperience pour qu'elle nous donne en retour. Moi j'ai abordé ma toute première éxperience de la sorte et j'ai eu la chance qu'elle me parle et qu'elle me donne aussi énormément.

Certains vivent l'éxperience comme une éjection de l'esprit hors du corps, moi je l'ai vécue à l'inverse; physiquement c'est clair que mon esprit a été propulsé très loin au dehors de mon corps mais l'impression qui s'en est dégagé finalement etait celle de pénetrer le paramâtman, pour les tantristes vous me comprenndrez... en fait c'est comme si d'un coup l'âme individuelle et l'âme universelle se trouvaient face à face et implosaient, le résultat étant quelque chose d'à la fois personnel et universel. (c'est très étrange à éxpliquer) Lorsqu'elle m'a parlé c'est comme si une déité hindoue me tirait vers elle peut-être Shiva ou Shakti puisque j'en ai conclu avoir vécu une "union"...

voilà pour les détails (non non je vais bien psychologiquement)

Jamais testé encore, j'attends d'avoir mon studio et de pouvoir faire mon extrait tranquille, mais dans 3-4 mois j'irai taquiner la bestiole ! :D

Retour