Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pétition remise en vente libre de la codéine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HibouMechant
  • Date de début Date de début

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22/12/17
Messages
298
Hello.

https://www.change.org/p/loi-pharmaceutique-codéine-rétablir-la-codéine-sans-ordonnance

J'encourage à signer cette pétition.

Pas pour se défoncer, non, mais pour les gens comme moi qui ont des problèmes de douleur.

Y'en a d'autres sur la codéine sur le même site qu'on peut voir une fois qu'on a signé la pétition quand ils nous proposent d'en signer d'autres qui sont comparables. Je ne sais pas laquelle a le plus de votes, mais moi j'ai tout signé.
 
Omg je signe et je diffuse *_*
 
Pas pour se défoncer, non, mais pour les gens comme moi qui ont des problèmes de douleur.

Lolilol. Si t'as des douleurs sérieuses, tu peux aller te faire prescrire de la codéine chez ton médecin.

Quant au DXM ben... faudra leur faire admettre un jour que pour certains le DXM est un médicament antipsychotique ou qui peut calmer les angoisses chez certaines personnes qui se shootent avec des curares par exemple...

Le DXM un antipsychotique ????? Putain nan mais chacun de tes messages est un non sens. Des personnes qui se shootent avec des curares ? Tu sais ce que ça fait le curare ? Ca paralyse tous tes muscles, rien de récréatif là dedans. C'est utilisé en anesthésie couplée a une respiration artificielle.
 
Il va serieusement falloir penser a citer tes sources plutôt que d'en faire des affirmations, je tiens a rappeler que beaucoup de personnes lisent ce qui est écris ici, et prennent parfois naïvement comme vrai tout ce qu'ils lisent sur internet.

Si tu n'as pas envie de sourcer tes dires, soit tu ne les affirme pas, soit tu précise, que c'est une idée personnelle sans appuis scientifique derrière.

Si tu n'as envie d'aucune de ces solution, ce sera un ban, je préfère froisser un égo que de voir un énième accident car un mec aura fait des combo chelou avec des dosages foireux qu'il aura trouvé sur le net (et donc potentiellement ici).

Ca n'a rien de personnel, c'est juste qu'ici on fait de la prévention de risques et pas de la préparation de risques ou de la propagande
 
Oui enfin j'ai dis qu'il y avait des gens qui se shootaient au curares j'ai pas dit bis "bon dieu shootez-vous au curares !", au contraire, c'est comme si je parlais de se défoncer à la datura, c'est presque pire même... et même, personne ne va aller chercher en lisant mon message "où trouver des curares" sur google, sans lire au moins sur wikipedia ce qu'est un curare, non mais lol, allez vas-y dis-le, t'as un problème, ban-moi, assume ta prétention, voire comment je vais m'en moquer bien sec après
 
Je te laisse relire ta phrase:

Quant au DXM ben... faudra leur faire admettre un jour que pour certains le DXM est un médicament antipsychotique ou qui peut calmer les angoisses chez certaines personnes qui se shootent avec des curares par exemple...

J'ai aucun soucis de prétention ou autre, je pense que tu accorde trop d'importance et de lien entre ce que je pense et mon taff de modération.

Si le principe de modération te dérange, à ce moment la j'y peut rien et tu sera confronté systématiquement à ce genre de mur ici. J'ai pas envie de te faire partir ou de te ban, juste de te demander de faire attention a ce que tu dit et comment tu le dit. Ce sont des règles de bases que la communauté a choisie et dont on tient à appliquer
Y'a vraiment rien de personnel dans tout ça. D'ailleurs y'a pas grand chose de personnel dans de la modération tout court.
 
Dsl de m'exprimer ainsi, mais je pense qu'il y a abus.
Jamais personne ici ne s'est fait menacé de ban pour avoir prononcé le nom d'une molécule... or il se trouve que c'est ce que j'ai fais.

Si c'est interdit de prononcer le nom des molécules, ajoute le dans la charte.

EDIT: est-ce interdit ici officiellement les "recettes" ?
Et... en approfondissant, par extension, est-ce interdit de parler de "tiens vous connaissez cette plante médicinale peu connue" (exemple) ?
C'est juste la question que je me pose.

Alors après si parler de "curares" comme ça est explicité à de l'incitation, je sais pas quoi faire... j'ai jamais dis "allez-y, foncez", j'en ai juste parlé, comme bien d'autres films comme Las Vegas Parano ou Requiem For A Dream ont parlé de bien d'autres substances...

La liberté d'expression sur ce forum, c'est une ironie à elle-même ^^
 
Je suis désolé si tu te sens abusé, mais c'est pas mon intention

Ton affirmation infondée se trouve ici, peut être que ça fonctionne pour toi, mais tu ne peux pas l'ériger tel quel comme ça.

le DXM est un médicament antipsychotique

Ya des gens (bien que ce soit rare) qui arrivent a se calmer en fumant de la weed par dessus un gros trip lsd . La weed est elle objectivement efficace pour contrer les effets du LSD ? non.


La liberté d'expression c'est une chose, tu as le droit de t'exprimer. La désinformation en est une autre et effectivement, on ne la tolère pas ici.

Si quelque chose te semble a contre courant des connaissances scientifiques actuelles. Tu peux émettre des hypothèses, tu peux questionner les "dogmes" scientifiques établis en appuyant tes dires, ouvrir des débats etc...
Mais affirmer tout un tas de choses sortie de nulle part, on kiffe pas trop par ici.

Mes remarques viennent surtout face a une accumulation de post que la totalité de l'équipe de moderation ainsi que certains membres ont relevés, pas celui ci en particulier.
 
Ca me rend fou les gens qui appellent à la liberté d'expression . Déjà tu pourrais noter que tes messages sont critiqués et pas supprimés ou censurer ce qui veut dire que ... on te laisse t’exprimer . On peut pas se prétendre victime d'un dénie de liberté d'expression quand manifestement tes post restent visibles !
En plus on s'en fout que tu parles de curares, ce qui est dénoncé c'est de dire que le DXM est un antipsychotique .
Si un schizo t'écoutes et abandonne son traitement pour se péter au DXM il pourra te remercier de ton super conseil .

Et les douleurs chroniques pour justifier une conso d'opiacés "sans ordonnance" ... sans déconner...
 
Tu dit n'importe quoi a CHACUNE de tes interventions Hibou. Si les modos te laissent faire, ça pourri la qualité du forum. On est pas en république, on est sur un forum. Arrête de dire de la merde déjà et écoute plutôt que de diluer l'information que possède encore bon grès mal grès ce forum...
 
Ok désolé, j'avoue j'ai pas fait attention à ma remarque sur le DXM... j'ai supprimé cette phrase du post.
C'est juste que moi ça me permet d'éliminer mes maladies... après tout le monde n'y réagirait peut-être pas de la même manière..

Bonne journée.
 
Je ne veux pas te dire ce que tu ressent a ta place ! Mais le DXM est un produit extrêmement déstabilisant si tu en abuse. Surtout si tu as déjà des pathologies psychiques. Je te recommande toute la prudence même si ça te paraît mieux que les antipsychotiques... Ce que tu avances m'apparaît extrêmement suspect ! Parfois tu rentres dans des délires ou tu crois te soigner, mais tu t'enfonce plus. Les dissociatifs sont champions pour te donner cette impression d'avancer pendant les prises (je parles de vécu), mais est-ce que tu te sent vraiment mieux dans ta vie de tous les jours après tes consos de disso ??
 
Moi je signe pas cette merde je vous dis tout de suite
 
Si ton but était que cette pétition passe dans les oubliettes, c'est mort vu que tu déterre le poste :o

Après si ton but c'est de faire remonter le poste pour que les autres signent à ta place ben lol...

Et si c'était juste pour dire bah moi je fais pas ça, bah écoute c'est bien... XD

(Le prend pas mal j'suis d'humeur taquine ce soir ! ^^ )
 
Non c'est un forum je m'exprime juste et je comprend pas qu'on veuille serieusement ca en fait

Je fais pas de manip politique la j'ai pas la formation
 
Je pense que la codéine c'était le seul truc contre les petites dépendances au lieu de devoir prendre du subutex, ou pour ceux qui peuvent se payer un addicto, de la méthadone.

Je pense que ca en a sauvé plus d'un de la merde.

Après le dxm c'est un autre truc...

Et je trouve qu'on prescrit trop de sub a tout vas...

C'est pire que l'hero je pense niveau dépendance...

Après niveau effets c'est super puissant comme du lait face au whisky. (Ironie)

Mais dépendance ne veut pas dire puissance, sinon je serais accroc aux champignons :p

Je comprend pas les généralistes devraient pouvoir au lieu du subu prescrire de la méthadone.

Après j'en connais qui se sont accroché aux opiacés avec la codé, mais faut mesurer le bénéfice risque comme pour tout et je pense qu'il y a plus de gens que ca a aidé, que de gens que ca a foutu dans la merde.

Après je peux me tromper.
 
Il y a toujours des alternatives comme le Kratom. Et puis la codéine même si c'était un TSO effiace (même si il était trop souvent utilisé en auto-médication, pas terrible pour la rémission), c'était aussi une porte d'entrée grande ouverte vers les opis et les addictions qui y étaient liées. Particulièrement avec la lean et le délire de la purple drank chez les jeunes.
 
Aiskhynê effectivement c'est le seul argument valable que je n'avais pas à l'esprit, mais il faut aussi que tu vois le contraire, le nombre de personne qui sont tombé dans le dur ou dans le sub a cause de la codéine. Voir certain post du 15 18 ou 18 25 sur jv.com, la mode au USA du purple drank, ect.

La c'est vraiment une porte d'entrée dans la cour des grands. Au US d'apres les grande chaine (donc remise en question possible - quoique il y a des proces serieux -moi je pense surtout a un effet d'époque, c'est la drogue adapté à la deprime façon 2018-), la crise actuelle des opiacés est due au médoc (en vente libre ou pas), ca va aussi dans ce sens. Tu cherche a réparer les dégats, c'est convenable, mais ton raisonnement peut aussi les provoquer

edit : ca viens d'etre dit.... Bref avec toute la hype qui arrivais il valait mieux l'interdire. On sens que les jeunes se fatigue du join vite maintenant j'ai l'impression, entre les RC, les truc de pharmacies....

Le probleme aussi qu'il y a eu c'est qu'il y a eu bcp de prescription de sub pour des dépendance a la codé, je trouve ca abusé (au tram encore plus). Ca a pu etre vu sur doctissimo au moment du passage de la lois.

Je comprend pas les généralistes devraient pouvoir au lieu du subu prescrire de la méthadone.

C'est un probleme de responsabilité ca. Le sub beaucoup de chose sont faite pour qu'il ne soit difficilement ou pas injectable (non substituable ou suboxone) ni mortel (agoniste partiel), mais tu peux OD a la méthadone. Du coup on a pas laissé la responsabilité aux généraliste, apres un passage chez lui, de filer de la métadone a quelqu'un qu'il ne connait potentiellement que peux, on a préférer la laisser a des gens théoriquement plus expert, les centre de desintox (pour plus d'un certain dosage) ou les xapa/uffat qui sont spécialisé la dedans pour les dosages moindres (je crois que c'est 40mg la bascule). Mais moi ouai je serais d'acc avec ca parce que le sub on se sent mal avec. Apres il parait que le sevrage de la métha est pire que le sub

Au niveau accrochage, je pense que la plupart des opioid/opiacés ont un potentiel proche d'accrochage, que ce soit la codé, l'héro, le sub.... On y reste quand on y est.
 
Et si on à juste envie de se défoncer. C'est toujours mieux d'aller dans une pharmacie safe acheter un produit non coupé non ?

A ma connaissance 99% des usagers de ce forum ce sont défoncés, sont défoncés, ou vont êtres défoncés. Et ça même si on a en France aucune légalité à le faire et aucuns accès immédiat à tout ses produits.

Ou alors on mêle des aspects moraux à toute l'affaire. Mais si on est pour l'interdiction en vente libre d'une drogue dans ce cas faut être cohérent et arrêter d'acheter des substances illégales sur le deep. Bande de coquinous.
 
Et si on à juste envie de se défoncer. C'est toujours mieux d'aller dans une pharmacie safe acheter un produit non coupé non ?

Et qui rend pas dépendant comme une des pires drogue possible ce serait encore mieux peut etre non ?
Ce n'est pas une question morale la trop quand meme

Je ne suis pas pour mettre toute les meme drogue dans le meme sac. Si juste le LSD existait, le probleme de la dépendance serait réglé vite.
 
Retour
Haut