Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Petite question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cubewano
  • Date de début Date de début

Cubewano

Matrice Périnatale
Inscrit
17/2/07
Bonjour à tous,

Mes études m'amenent parfois à lire des textes traitant des effets des drogues psychédéliques. J'ai remarqué que lorsque j'arrive à la section évoquant les effets indésirables, il m'arrive de ressentir un malaise physique (nausée) qui est déjà allé une fois jusqu'à l'évanouissement, carrément (lors de la lecture d'un texte sur le LSD). Je suis sûr à 100 % que la lecture de ces textes en est la cause. J'aimerais savoir si quelqu'un ici avait déjà éprouvé ce genre de sensation, et si quelqu'un était capable de m'en expliquer la cause. J'avoue que ça m'intrigue !

Merci ! :)

As-tu déjà pris du LSD? Déjà vécu un bad trip?

Sinon, eh bien... c'est étonnant! Quand tu lis des romans, l,expérience doit être intense.

CaptnBlood a dit:
As-tu déjà pris du LSD?

Au debut ca me paraissait evident, et maintenant quand je relis ce que tu as ecris, c'est vrai que tu ne mentionnes nulle part avoir eu une experience avec de l'acide...

Si tu as bel et bien pris de l'acide, je peux comprendre ta reaction, dans la mesure ou y'a encore quelques mois (c'est en train de disparaitre doucement), j'aurais pu me faire vomir rien qu'en pensant des pillules de DXM (et je n'ai eu QUE des experiences excellentes avec ce prod')...

Apres la raison pour ces reactions, c'est autre chose, mais j'peux au moins te dire qu'a mon avis, c'est relativement normal ;)

Ola Cubewano,

Je suis assez content que tu balance un post comme ca.. Je m'explique :

Hier soir une amie m'appel : " Machin est allé en teuf samedi et c'est grave retourné la gueule a coup de taz/trip/coke .. le dimanche aprem il ont repris des trip .. voila il va pas du tout ( on est mardi) y tourne en boucle et commence a deprimer grave.. il faut que tu vienne .. tu connais toi"

Et là : sueur froide comme jamais, je commence a trembloter et a me remémorer ce vieux souvenir qu' est le plus gros bad trip qui me soit jamais arrivé.. au debut j ai du mal a lui repondre, je peux pas... C'est comme si une gross enclume accroché a ma jambe m'empechais de remonter a la surface .. et tout les vieux demons d'il y a dix ans sont là .. sous l'eau..

J'ai ensuite repris mes esprits quelque minute apres et suis allé voir mon amis.

Je ne sais pas vous, mais la drogue m'a marqué au fer rouge pour ca.. les reves .. les angoisses.. En tout cas pour le LSD il est clair qu'une parti de mon cerveau a fait un FORMAT C:\ pour laisser place a la moindre seconde que j'ai pu vivre sous acide. Si la mythique "remonté acide" existe, je pense que c tout dans nôtre petit cerveau...

En tout cas je pense que tes associations de pensé sont forcement modifé par la drogue.

Ola Cubewano,

Je suis assez content que tu balance un post comme ca.. Je m'explique :

Hier soir une amie m'appel : " Machin est allé en teuf samedi et c'est grave retourné la gueule a coup de taz/trip/coke .. le dimanche aprem il ont repris des trip .. voila il va pas du tout ( on est mardi) y tourne en boucle et commence a deprimer grave.. il faut que tu vienne .. tu connais toi"

Et là : sueur froide comme jamais, je commence a trembloter et a me remémorer ce vieux souvenir qu' est le plus gros bad trip qui me soit jamais arrivé.. au debut j ai du mal a lui repondre, je peux pas... C'est comme si une gross enclume accroché a ma jambe m'empechais de remonter a la surface .. et tout les vieux demons d'il y a dix ans sont là .. sous l'eau..

J'ai ensuite repris mes esprits quelque minute apres et suis allé voir mon amis.

Je ne sais pas vous, mais la drogue m'a marqué au fer rouge pour ca.. les reves .. les angoisses.. En tout cas pour le LSD il est clair qu'une parti de mon cerveau a fait un FORMAT C:\ pour laisser place a la moindre seconde que j'ai pu vivre sous acide. Si la mythique "remonté acide" existe, je pense que c tout dans nôtre petit cerveau...

En tout cas je pense que tes associations de pensé sont forcement modifé par la drogue.

Salut,

Pour vous répondre, en fait j'ai déjà pris du LSD mais je n'ai ressenti pour ainsi dire aucun effet. C'était les buvards d'un ami, soit il s'est fait arnaquer :roll: soit il les a gardé trop longtemps dans des conditions inadéquates (il me semble que le LSD peut être dégradé par la lumière).

Sinon j'ai une expérience avec les drogues assez classique (alcool, cannabis, salvia, poppers). Je suis de plus en plus tenté par des trucs pharmacologiquement plus "élégants" (nootropiques, drogues psychédéliques) mais je me demande si c'est une bonne idée à la vue de mes réactions à la lecture d'un simple texte, même si aujourd'hui les effets ne sont plus aussi intenses qu'il y a quelques mois.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Jveux pas me tourner en pseudo-psychanalyste... mais à mon avis, cette obsure affection causée par le txt est liée à des peurs inconscientes. Obscurément, le txt en a p-ê éveillé.

salut.....

La mythique remontee de trip existe belle et bien .....je l ai deja vecu bien des fois ...... et j en ai eu aussi confirmation aupres de "vieux sages" babas des montagnes qui se fabriquent des "potions" (amanite psylos datura belladonne), pour ma part pendant un temps je ne pouvais plus ecouter de musique tekno car remontees acides oblige.... now c est bon ca s est calme mais il m arrive encore juste a l ecoute en etant clean de ressentir la montee acide physiquement c est a dire les picotements dans la colonne vertebrale etc sans les hallus quand meme......bien sur je sais que tt ceci est psycho psychiatrico psychique mais j ai eu des remontees tres etranges mais pas de la a ce que ce soit comme si je venais de gober quand meme ....en en parlant autour de moi me suis rendu compte que bcps "d abuseurs" ont eu ou ont les memes symptomes , d autres avec la lecture d autres dans des circonstances autres

les remontees ca existe.....

et ca c est clair.....

j ai d autres exemples avec d autres substances....mes amis peuvent confirmer car je m en rendais meme pas compte au debut....

je ne suis et n ai jamais ete hospitalise pour bad etc.....suis a peu pres sain de corps et d esprit..... du moins je crois .... ;)

lol... le goa m'a donné pendant longtemps des remontées d'ecstasy, et certaines musiques me font me sentir un peu comme si j'était sous champis :P

Et en plus il m'arrive souvent, pratiquement tous les jours, de remarquer que certaines textures semble onduler comme sous champis. Ça arrive surtout après un effort physique intense ou lorsque je suis fatigué... et le café aussi semble potentialiser ces "flashback"

Retour