Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Petite Question sur la culture de champignons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kimli_Crea
  • Date de début Date de début

Kimli_Crea

Neurotransmetteur
Inscrit
8/5/07
Bonjours !!
J'ai réussi ma première culture!!!
(Je ne vous cache pas mon enthousiasme)

J'avais juste une petite question pour en liaison avec la récolte.

Il est dit souvent qu'il faut cueillir les psylos avant qu'ils s'ouvrent, et malheureusement pour l'un d'eux je ne les pas fait et une poudre noire c'est déposé sur le mycélium en dessous du champignon.

Selon moi ce sont des spores donc je pense inoffensif.

Mais j'aimerais si c'est vraiment sans danger pour la culture et que ça soi pas une contamination.

Merci

il faudrait une foto pour etre sur et pas pour te repondre approximativement.
le mieu c est de recolter le champi ouvert et observer si *la poudre noire* dont tu as constaté lapparition grandit. si elle gtrandi, il y a des chances que ca soit une moisissure.

Bonjour Kimli_Crea,

Alors pour repondre a tes questions :

1] Tu dois recolter les champignons une fois le chapeau ouvert 'normalement'. Si tu attends de trop le chapeau de craquera par lui meme. Mais mieux vaut ceuillir le champignon lorsque le chapeau est ouvert normalement afin d'avoir un bon taux de psylocibine.

2] La poudre noir c'est bien des spores ! Le chapeau une fois ouvert et largement bien mure, il libere ses spores. Afin de se reproduire.... :) Tu peux tout de meme ceuillir le champignon et le manger !

3] Si tu veux recolter les spores, tu ceuilles le champignon lorsque le chapeau commence a peine a s'ouvrir ou lorsqu'il vient tout juste de s'ouvrir... Tu le depose sur un papier cancon sterilisé, tu attends en general 2 jours et le chapeau libere ses spores. Ca fait une emprunte sur ton cancon. Et voila tu as des graines de champignons ! ;) Pour en refaire une seringue tu grate les spores de ce cancon dans un verre d'eau distillé (toujours sterile) puis tu l'aspire avec une seringue sterile... Et walla :p

Merci Merci
Me voila rassuré

Deuxieme petite question:

L'eau avec dans la quelle je verse les spores doit etre démineralisé?

Merci

Si mes souvenirs sont bons (jusqu'a maintenant ils ont toujours ete bons) il te faut utiliser de l'eau distille. Rien d'autre.

L'eau mineral ou l'eau du robinet contienne massivement calcaire et autres conneries du genre dont les champimignons ne raffolent pas.

Donc eau distille, en revanche je pense qu'il te faudrat porter a ebulition cet eau distille pour tuer d'eventuel parasite (sterilisation).

Par contre moi je pense que j'ai foiré !!!!

Mes malheureux ptits psilo sont devenus bleux et ont arretés de grandir et je suis persuadée que cela est du à la condensation qui retombait dans la boite de culture !!!

Ca s'est passé tres vite, un champi est devenu bleu et les autres ont suivi, pourtant je n'est pas ouvert le sac avec le filtre à air, donc ils n'ont pas pu s'oxyder, de plus ils n'ont pas été touché !

Il est où le pb ????

J'ai p'tre zappé quelque chose ... Sniff !!

Bonjour

Peu etre est ce dut à l'exposition, l'arrosage, une erreur au départ ?!
Je m'excuse de ne pouvoir t'aider, je commence également mon premier essai (d'ici quelques jours, question d'avoir de bon avis avant tout), j'espère ne pas avoir le même souci.

Bonne journée

Barbiturik a dit:
Par contre moi je pense que j'ai foiré !!!!

Mes malheureux ptits psilo sont devenus bleux et ont arretés de grandir et je suis persuadée que cela est du à la condensation qui retombait dans la boite de culture !!!

Ca s'est passé tres vite, un champi est devenu bleu et les autres ont suivi, pourtant je n'est pas ouvert le sac avec le filtre à air, donc ils n'ont pas pu s'oxyder, de plus ils n'ont pas été touché !

c'est vrai que ca ressemble un peut a une oxydation? o_Ô mais je ne voie pas trop comment sinon contamination!!!!! probléme de stérilisation...

(ct une growbox? quand tu à rajouté l'eau ct de l'eau déminéralisé vendu en brico (elle est stérile) ou bien l'eau du robiné? car la c'est pas trop stérile)

sinon niveau condensation ca ne vient pas de la car les champis on besoin d'un taux d'humidité le plus élevé possible.

sinon il été peut-être exposé à la lumiére direct? non? il ne faut pas les exposé à la lumiére direct(du soleil)

Retour