Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Petite étude sympathique : Comparative acute effects of mescaline, lysergic aciddiethylamide, and psilocybin...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rasfhoo
  • Date de début Date de début

Rasfhoo

ИoN
Inscrit
8/3/16
Messages
1 422
De la difficulté à reconnaître ce qu'on ingère (en double aveugle).

Comparative acute effects of mescaline, lysergic acid diethylamide, and psilocybin in a randomized, double-blind, placebo-controlled cross-over study in healthy participants
 

Fichiers joints

any differences in the pharmacological profiles of mescaline, LSD, and psilocybin do not translate into relevant differences in the subjective experience.

Sheh
 
C'est un raccourci foireux ça en soi. C'est selon leurs scores de VAS sur 8 critères qu'il n'y a pas vraiment de différence. En demandant aux participants de correctement identifier le produit après l'expérience, il y avait un assez bon taux de réussite qu'on ne peut pas inculper au hasard (toujours >50% alors qu'il devrait être à 33% si c'était vraiment indiscernable).

Screenshot_20240217-103425_Word_1.jpg
Tableau trouvé dans le complément d'étude

En plus ce ne sont que des "petits" consommateurs, les gens qui ont consommé des psychédéliques >10x dans leur vie ont été exclus de l'étude.
 
Ah merci j'étais entrain de chercher ce genre de détails, je trouve dommage qu'ils ne les aient pas mis dans l'étude de base et qu'ils utilisent une formulation aussi peu nuancée. Sans compter leur "experimented psychedelic users" qui ne veut rien dire.

J'aimerais bien voir à quoi ressemble leurs questionnaires du coup.

Bon ça reste intéressant (même si peu surprenant) : il est facile de prendre la mesca pour du LSD, et il est facile de prendre les champis pour du LSD, par contre il est difficile de prendre les champis pour une forte dose de mesca.
Ca me fascine les 5 personnes qui ont pris la mesca pour un placebo haha, dont un après l'étude.

Je suis assez convaincu qu'avoir de l'expérience avec des RCs phénés ET tryptas donne beaucoup de perspective sur le panel d'effet complet que peuvent avoir les hallucinogènes
 
Merci d'avoir relevé tous ces détails, ça a davantage de sens maintenant :3
 
Bientôt une formation d'oenologie des psychés ? <3
 
Retour
Haut