Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pétage de plomb !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8/5/06
Messages
3 478
Voilà, comme le titre l'indique j'ai gravement pété les plombs mercredi matin, j'ai même voulu me faire hospitaliser en HP, j'ai appellé mon doc pour savoir comment y fallait procéder.
je passe les milliers de détails mais finalement je me retrouve au CMP (centre médico-psychiatrique) des urgences de ma ville.
J'ai discuté une bonne heure avec un psy, selon lui je n'ai aucune séquelles de mes bad trips aux psyché (mais y m'a conseiller de faire un scanner du cerveau quand même!! :shock: ).
Bref, cet entretien fut très intéressant, il en est ressorti 2 choses : j'ai besoin d'une thérapie, et j'ai un manque de sommeil accumulé depuis tellement de temps que le psy se demandait comment j'avais pas pété les plombs y'a 5 ans plutôt que cette semaine (+ je dors en moyenne 2h par nuit en semaine, pas le week end) !

Il a contacté mon doc pour parler aussi de mes soucis au niveau "résistance aux benzodiazepines" (d'ailleurs il a confirmé que la cause était surement tout ce que j'avais pu ingurgité ces dernières années et surtout les opiacés).
Il voulait me trouver un traitement + costaud pour que je dorme (puisque ceux qu'on donne d'habitude aux gens ne marchent pas sur moi : zolpidem, zopiclone, lormetazepam,...).

Malheur mon doc me prescrit du Tercian (Cyamémazine, désolé je sais que les noms sont interdits mais je doute que beaucoup de gens connaissent "cyamémazine"), c'est un antipsychtique, le genre de truc qu'on te donne pour que tu penses plus et que tu baves (bon ça va je le prends que pour dormir et pas en journée).

Mais bon, vous pensez pas que y'aurait eu de meilleurs alternatives qu'un antipsychotique pour retrouver le sommeil (je sais vous êtes pas médecin, mais si y'a des cas similaires je veux bien avoir leur avis, merci !)


Bisous !
 
Je ne sais rien à propos de tout ça MAIS une chose est sûre, c'est rassurant de savoir qu'il y a encore des gens sains d'esprits dans le corps médical...

Bon, faut dire aussi que les seuls spécialistes que j'ai pu rencontrer étaient des médecins militaires (comprendre bouchers.) ^^

En tout cas c'est good que tu puisses t'accrocher à quelque chose pour tenter d'aller mieux. En espérant que tu puisses assez rapidement récupérer de ton manque de sommeil.

Au pire, tu peux te renseigner sur les cures de sommeil, ça existe et selon mon expérience, ça peut avoir des effets positifs ! (Autrement dit: ça peut aider sans être toutefois la solution miracle)
 
J'comprends parfaitement ta réticence à bouffer des cachetons d'anti-psychotiques, mais de là à te répondre comme ça sans être médecin et sans savoir de quoi il retourne exactement... c'est auch :?

Cela dit, et ça c'est plus une question de bon sens, je pense que ton psy a raison sur un truc: il faut à tout prix que tu parviennes à te reposer. J'dis pas que dormir va régler tous tes problèmes, bien sûr que non, mais en tout cas ce que je sais c'est que priver son cerveau du repos dont il a besoin, ça aide clairement pas à aller mieux, surtout dans les périodes où est on se sent vulnérable psychologiquement.
J'pense en tout cas que t'as eu raison de faire la démarche de demander de l'aide, ça doit pas être évident.

Voilà j'sais pas trop quoi te dire d'autre sinon que j'espère vraiment que tu te rétabliras assez vite... Donne nous des nouvelles. Courach' :)
 
J' ai eu la meme chose que toi il y a un peu plus d un an.
Je dormais plus que quelque heure par semaine , je mangeais casi rien tellement je tournais au amphet et a l acid
J ai fini par peter un gros cable et a m enfuir de mon ecole , chuis passé par la case benzo et psychéatre. mais ca ne m as pas vraiment aidé.
Puis j ai été la: http://www.thamkrabok-monastery.org/

Et depuis je prend plus de benzo ,si je prend du s une foix par mois c est beaucoup, j ai pris mon propre appart et je suis des cours en superieur. Alors qu avant je passais mes journée a paranoïé chez moi .
Je prend encore de la drogue, plus les meme et pas de la meme facon et ma maniere de voir les chose a completement changer.
Ca serais vraiment trop long a expliquer ici , mais si toi ou quelqu un d autre veut plus de precision contactez moi en mp
C est sur aussi que c es fort loin , et que le voyage est cher , mais toute la prise en charge sur place, le traitement, le gite et le couvert sont fourni par les moines , GRATUITEMENT.
 
Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur !!

En effet schtroumpfette j'étais déjà très anxieux depuis Novembre à cause de mon taf (le week end plus une goutte d'angoisse), alors avoir un manque de sommeil qui équivaut à 3500 heures (faites le compte en jours, ou année) ne m'aide pas vraiment !

Sinon pour répondre à Naref, les benzodiazépines me font presque plus rien, enfin, y faut que je bouffe 4 Lexomil pour avoir l'effet qu'une personne lambda aura avec 1 quart de lexomil (je sens meme plus 40mg de diazepam, l'alprazolam je le prends par 2mg, soit 4cpr de 0.50mg et je sens à peine une détente musculaire mais l'angoisse est presque toujours là (atténuée quand même, même beaucoup).
Bref, c'était pour expliquer que c'est à cause de ma résistance physiologique aux benzos que le psy à conseiller à mon doc de la Cyamémazine, anti-psychotique donné pour la schizophrénie, la paranoia, les psychoses,...(donc j'ai un peu halluciné, mais j'ai compris que le fait de le prendre que le soir comme somnifère ne faisait pas de moi un psyko, car les schizophrènes prennent 50mg le matin, 50mg le midi et 100mg le soir tous les jours, et moi je prends 50mg voir 75mg le soir avant d'allé au lit)

Bon j'éspère que je vais récupérer ce manque de sommeil, mais en effet le mieux serait d'aller dans un centre de soin pour le sommeil !

Bisous ! :P
 
Les cachetons vraiment maintenant, ça me fait peur , étant de bonne intention j avais decidé d arréter de fumer il y a 1 an, du coup mon toubib m' a prescrit du Champix ® , les premiers jours ça allait à peu près bien et je fumais encore et au plus les jours passaient au moins je dormais ,au bout de 3 semaines j'étais au bord du suicide ,je pleurais rien qu' a regarder ma tasse de café et impossible de me concenter sur quoi que ce soit et je fumais toujours !!!
L arret du Champix a eu un effet immédiat, je ne pleurais plus et je rattrapais le gout de vivre mais je fume toujours !!!!les buzzz n ' y sont pas pour rien.
 
Le Champix est sur la dernière liste paru des médocs dangereux entrainant plus d'effets secondaires néfastes qu'autre chose, couplé à une utilité non prouvé/ insuffisante. Et y'en a un paquet comme ça. Voir la dernière liste + un bouquin qui commence un peu à dater: Les médicaments sans tabou, la liste (assez énorme) des trucs inutiles dont la plupart des gens se blindent la gueule pour guérir d'un rhume par exemple.

J'aime pas les médocs.
 
sensisky a dit:
mon toubib m' a prescrit du Champix ®...

Quand j'ai voulu en prendre pour arrêter de fumer mon toubib a refuser immédiatement, en sachant que je prend acid et md il m'a prévenu que ça allais tuer les effet de la md et que sous acide j'allais avoir des monté de psychose vraiment pas terrible...

Si tu veux arrêter de fumer le meilleur truc que j'peut te filer (1an et 5jours \o/ yeah !) c'est les patch pour les 1er temps et quand t'a une grosse envie de clope, bois un grand verre d'eau, lave toi les dent ou les mains, enfin fait un truc qui t'occupera 15/20s et surtout changer ses putains d’habitude de fumeur, genre le café c'est le pire des truc pour te donner envie...

Et fuis ton frigo... j'ai pris 15 kilo en compensant par la bouffe...
 
adrenochrome a dit:
Malheur mon doc me prescrit du Tercian (Cyamémazine, désolé je sais que les noms sont interdits mais je doute que beaucoup de gens connaissent "cyamémazine")
Seuls les noms de médocs en vente libre sont interdits. Le Tercian n'est pas en vente libre il me semble non?

Sinon désolé je ne saurais pas te conseiller quoi que ce soit.
 
C'est vrai que si même le Noctamide (lormétazépam, donc) ne te fait pas effet... on a un pote (qui devrait débouler sous peu sur le forum) dans le même cas que toi, capable de s'enfiler 4mg sans que ça soit redoutablement efficace, alors que moi 0,5-1mg, ça me claque sans appel. Dans ce cas, soit tu vis avec (il peut encore se le permettre, mais si ça dure quand il aura du taf, ce sera une autre paire de manches), soit ce n'est pas possible, comme dans ton cas où ça te fait clairement du mal niveau santé mentale (le manque de sommeil, c'est redoutable) et que t'as des obligations à honorer. Dans ce cas, c'est clair que la thérapie semble une bonne option, mais encore faut-il trouver un psy correct parce que ce que tu m'avais dit de celui (ou celle ?) que t'avais rencontré foutait un peu les jetons. T'as eu des ouvertures de ce côté là ? Quoiqu'il en soit, attaquer le problème de front comme tu le fais, c'est déjà bien. Prendre un antipsychotique (tiens, du Tercian, j'en ai trouvé une boite avec une tablette complète par terre il y a deux jours, hé oui, encore) me parait un peu douteux de prime abord, mais il faut que tu te renseignes sur son mode d'action, après tout, sur la notice, c'est plutôt présenté comme un anxio, un régulateur d'humeur, disons... bref, si tu peux rapidement passer à autre chose et dégotter un psy compétent, tant mieux, mais en attendant, faut bien que tu pionces un brin, histoire de garder tes neurones en forme pour pouvoir continuer à nous pondre des insanités (tiens faudra que je ressorte ton CD un de ces quatre :mrgreen: ).
 
Yo None toute puiss :prayer: ante !!

Merci pour le soutient et la comprehension.

Moi aussi ça m'a parût zarb' de prendre un anti-pychotique comme somnifère, mais selon le psy du CMP le Tercian serait plus costaud niveau effets que le zolpidem, zopiclone, lormétazépam et noctran (clorazépate dipotassique 10mg, acéprométazine ??mg, acépromazine ??mg) vu que ces derniers ne me font presque rien, je peux allé me ballader dans la rue voir même bosser avec certains, sauf le zolpidem qui me fait dormir mais je me réveille 2h après et y faut que j'en reprenne toutes les 2H.
C'est vrai que le Tercian est aussi anxiolytique et ne provoque pas (ou très peu) de dépendance comparé aux benzos.

Sinon pour la thérapie ça faisait longtemps que j'allais plus voir cette sorcière, mais là je vais allé en voir un qui est parait-il plutôt pas mal !!

PS: Pour le gras, les insanités et le vulgaire moche et laid, je suis entrain de reprendre mon groupe de Slip-Hop "Patetik Looser" (les textes sont de pire en pire, toujours plus crades, dégeus, insensés, inutiles et pipi-caca.
Quand je sortirai mon skeud chez Univers-sale je te l'offrirai !! :wink:

Bise
 
Retour
Haut