Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Période entre les prises

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Silva
  • Date de début Date de début

Silva

Matrice Périnatale
Inscrit
30/9/12
Bonsoir à tous et à toutes.
Je consomme de la MDMA depuis le mois d'avril 1 fois par mois. Cependant ayant vu tout les dégâts que peut provoqué cette substance j'aimerais savoir si :
- Cette dernière crée t'elle des trous de mémoires à long terme et irrémédiable ?
- Quelle serait la période à attendre avant de se retaper une perche correcte ( Càd 3 para la soirée) pour que le cerveau ai eu le temps de se régénérer sans que cela cause des problèmes dans l'avenir ? ( j'étais sur un intervalle de 1 mois pour le moment).
- Est 'elle finalement addictive ?

Ces questions peuvent sembler bateaux mais autant savoir de suite si ds dégâts sont réellement possible pour stopper de suite ces petits extras de fin de moi au Batofar ...

Je vous remercie d'avance, terminant des études en master je ne compte pas foirer une année à cause d'abus récréatifs...
Perchément votre, François.

Bonsoir (jour o_O),

-Pour tes interrogations sur le long terme, je ne peux pas te répondre clairement (personne ne le pourra de toute façon). Mais je ne crois pas que la MDMA ai la réputation de flinguer la mémoire. Dans le cadre d'une consommation raisonnable j'entends (t'entends ?). Par contre, elle flingue bien les souvenirs de soirées de ceux qui abusent (comme l'alcool).

-Six semaines, c'est Tonton Shulgin qui l'a dit.

-Oui, ce type de drogue est addictif, psychologiquement parlant. Tu passes un bon moment, t'as envie d'en reprendre, c'est normal...

Je te conseillerais d'attendre un minimum de 2 mois entre chaque prise, de plus une alimentation variée permetrais de limite la casse. ( anti oxydant)

6 semaines parait l'idéal en effet, tant pour le corps que pour l'appréciation du trip. La MDMA touche la mémoire, il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet, mais en respectant les délais entre deux prises je pense que tu ne risques rien (sans vouloir trop m'avancer quand même).

Hum d'accord donc on parlerait de dégât temporaire c'est cela ? Quand je vois qu'un auteur comme Beigbeder est capable de telles critiques littéraires en s'étant gavé de D et de C, je rejoins un peu ce point de vue.
6 semaines ? Parfait ! De toute façon quand je vois des amis qui gobent 3 gros para toutes les semaines je me demande comment ils font car rien que en prendre 1 fois par mois j'ai déjà des descentes étranges, sans parler de déprime, mais étrange quand même... Il faut vraiment être pour l'auto destruction...
Merci pour vos réponses. Ce forum est de qualité, il est intéressant de vous lire car sur Doctissimo (par ex), le niveau est vraiment tendu, ne serait-ce que dans l'expression ...

Silva a dit:
Hum d'accord donc on parlerait de dégât temporaire c'est cela ? Quand je vois qu'un auteur comme Beigbeder est capable de telles critiques littéraires en s'étant gavé de D et de C, je rejoins un peu ce point de vue.
6 semaines ? Parfait ! De toute façon quand je vois des amis qui gobent 3 gros para toutes les semaines je me demande comment ils font car rien que en prendre 1 fois par mois j'ai déjà des descentes étranges, sans parler de déprime, mais étrange quand même... Il faut vraiment être pour l'auto destruction...
Merci pour vos réponses. Ce forum est de qualité, il est intéressant de vous lire car sur Doctissimo (par ex), le niveau est vraiment tendu, ne serait-ce que dans l'expression ...

Je pense pas que la MDMA soit si safe sur la mémoire. 1 fois toute les 6 semaines à la limite, mais moi putain j'en ai chié comme un creuv niveau mémoire étant friant du mélange GBL+empathogène. J'arrivais plus a me rappeler ce que j'avais fait la veille, ou la semaine d'avant, mémoire [me rappelle plus laquelle haha] bien bien baisée. Avec le temps et l'exercice mental ça reviens progressivement...

Pareil pour la MXE même a une fois par semaine, ça doit pas être cool a ce niveau!

Espaaaaaaçons les amis, c'est la pratique RdR la plus importante. Si bien espacé le cerveau peut encaisser pas mal de chocs, par contre même avec un truc "safe" comme le cannabis, quand t'espace pas t'as des effets secondaires bien a chier.

Ah ouais les gars, la mémoire, la mémoire...
J'y pensais en ce moment, j'ai toujours eu une super mémoire, et pas mal de prise de MDMA cette année, et de speed aussi... Et diverses autres choses.
Néanmoins je me rend compte que j'oublie beaucoup plus de choses qu'avant. Alors, à savoir si il y a une quelconque corrélation, allez savoir. Mais, on est en droit de se poser la question.

Faites pas les cons, la santé et la vie c'est trop précieux.

Même chose pour moi concernant la mémoire et avec les descentes à j+3, c'est ce qui m'a poussé à espacer les prises de MD d'au moins 2 mois, depuis tout est rentré dans l'ordre.

Retour