je pense effectivement qu'il y n'y a pas de théorie universelle sur le sujet !
La seule chose que l'on puisse dire c'est que lorsque le problème se présentera, il faudra se mettre à l'écoute et avertir objectivement sur les problèmes de drogues ( de toutes sortes ) voir peut etre proposer d'essayer avec lui/elle directement
surtout pas chercher le conflit !!! sinon c'est sur que ca va bloquer !
je pense qu'avant un certain age, il ne faut pas lui raconter son passé de toxico car justement, indirectement (comme le disait je ne me souviens plus qui) cela va l'influencer !
donc vaut mieux rester discret et raconter plutot lorsqu'il aura la majorité dans tous les pays du monde, c-a-d 21 ans
C'est arbitraire mais à adapter en fonction de la personnalité et surtout de la maturité de l'enfant ! ( entre 20 et 25 ans quoi ! )
perso j'ai compris très vite ( après avoir redoubler mon année de 2nd à cause du shit ) que c'étais pas bon de fumer/boire/gober et pourtant j'ai continué d'essayer de nouveaux produits mais ma démarche était/est/sera differentes, plus dans le trip "essayer de nouvelles choses/experiences" mais jamais consommer réguliérement car c'est dangereux d'étre dépendant d'une drogue ( rien que la cigarette ou le café sont dangereux muarf .... alors le reste
)
Pour le cannabis, c'est différent ! C'est plus comme boire une bonne tisane pour se relaxer quoi
( bon OK sauf pour la Durban Poison ou la Bomb Haze
:jester: )
et j'espère que mon fils sera refléchi autant que moi s'il consommera des drogues ! en tout cas je ferais tout pourt qu'il le soit ... dans la limite du relationel pere / fils ...
et puis tout ca, ca dépend tellement de la situation dans laquelle on sera à cette époque et de la relation avec l'enfant ... on ne peut rien prédire à l'avance !
wahhhh c'est hot ce sujet :blobber: