Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Passiflore ; Subtile mais non-négligeable

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Acacia
  • Date de début Date de début

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25/5/17
Messages
5 435
On entend souvent ( toujours?) parler de la Passiflore pour dormir, éventuellement, des gens parlent d’en boire avant de dormir pour mieux se souvenir de leurs rêves, mais je fais une utilisation assez différente de cette plante que j’ai peu vue sur le net, d’où mon topic !

Je précise que j’en consomme en Infusion et en teinture quasi quotidiennement depuis près de 2 mois, je vais donc décrire les effets que j’ai a moyen terme, pas une prise isolée .

Je la bois en général de 16 à 20h en 3 verres, j’ai peut etre développé une tolérance donc les dosages évoqués sont vraimment personnels, j’Eyeball le plus souvent, mais quand je pèse, je tombe entre 3 et 5g le plus souvent .

Malheureusement, j’ai une teinture de commerce, pas faite maison et ils n’ont pas précisés le dosage total de Passiflore alors impossible de savoir comment je me dose ... j’ai trouvé qu’avec ma teinture, entre 2 et 3 bouchons faisaient un peu comme mes 5g d’infusion .

Donc, pourquoi j’ai voulu me mettre à boire de la Passiflore tous les aprèm ?
D’abord par curiosité, ensuite, parce que j’avais lu que ça pouvait avoir un effet relaxant / léger somnifère, j’ai de gros soucis d’anxiété en général et j’essaye de diminuer une consommation quotidienne de Diazepam . Je me disais que ça pourrait aider, j’aime beaucoup la Valériane, mais trop et trop souvent c’est super mauvais pour le foie parait-il !

Au niveau des effets, j’ai été très agréablement surprise, déjà, par rapport à l’intention initiale d’avoir un mini anxiolytique en plus, je dirais qu’avec mon habitude des benzo, j’ai pas d’effet calmant notables subjectivement, cependant mes angoisses se manifestaient par des TOCs qui me pourrissaient la vie ces derniers mois, la Passiflore m’aide beaucoup à passer outre, rationaliser le truc à ne pas faire le TOC .

Ça c’est le plus souvent bien sur, j’en ai encore parfois des TOCs sous Passiflore mais c’est passé d’ « Handicapant » à « un peu relou desfois » !!!

J’ai aussi remarqué d’autres effets particulièrement intéressants selon moi ; y’a pas de visuels à proprement parler peut importe la dose, mais le monde est comme plus lumineux et net, je trouve qu’a la fois au niveau du toucher, de la musique et de la vision, sans rien modifier, ça rend tout un peu plus agréable, un peu comme une très légère dose de cannabis .


J’ai aussi noté une amélioration générale de mon humeur et de ma motivation particulièrement notable, me suis déjà surprise à sourire comme une débile parce que la musique dans mes écouteurs était trop bien dans le tram, alors que c’est pas trop mon genre sans beaucoup de THC ou un psyché lol . Ça me rend aussi extrêmement sociable, quand je suis avec des gens sous Passiflore, je trouve mon débit de parole beaucoup plus fluide, et j’accorde comme *plus d’attention* à ce que les personnes me disent / me renvoient dans l’interaction .

En terme d’effets secondaires, ça donne un peu soif et ça rend d’autant plus sensible à la chaleur j’ai l’impression, faut boire de l’eau fraiche ou avec du citron ! Et aussi, si je dose un peu trop, ça donne de légères nausées .

En combo, j’ai trouvé que ça potentialisait très légèrement l’effet des benzo (genre rien à voir avec de la Valériane), par contre, avec le Cannabis, ça deviens un peu plus intéressant chez moi .
Je trouve que la passiflore potentialise fort le coté mental / psychédélique du cannabis, et je dirais meme que selon les doses, ça aide beaucoup à avoir des visions / déformations visuelles / patterns avec le cannabis . Mais en parallèle, je n’ai ps trouvé que ça empirait les coups de parano que peut donner le THC .

Hésitez pas à partager vos expériences !

+.jpgCelle là c'est la bonne
 
Dernière édition:
apres peu de recherche , ça nique le foie aussi, apparament, ça ne m'étonne pas.



edit, si tu pouvais enlever cette photo! merci , car ce n'est pas une passiflora incarnata quel représente, la plupart des espèces de passiflore pour pas dire toutes, sont toxique, mais certaine vraiment!!!! c'est pour évité les prédateur , genre une éspèce de chenille qui les ravage,selon un reportage, ils trouvent encore de nouvelle espèce de passiflore de temps à autres.

perso j'utilise d'autre downer en plantes, la passiflore ,'en ais deja pris en teinture en grosse dose sous prozac, c'était pas malin, je n'ai pas ressentie d’effet après plusieurs essai, je n'ais pas fais de mauvaise interaction en apparence , j'ai eu de la chance???!!!

alors comme je disais j'utilise d'autres plantes en concomitance qvec du seresta, j’ai remarquer un truc, je dors mieux avec plante que sans mais le revers de la médaille c'est que comme le serestat sa me rend accroc psychologiquement , donc pour détourné ça je me tape d’autres plantes (downers toujours) moins forte pour substituer et apres j’arrête d'en prendre.

je ne sais pas comment est mon foie, j'avais lue que les problème apparaisse bien plus tard!

j'avais lue un article qui disais en gros en parlant de pavot de californie principalement, que le pavot de californien mélanger à d’autre plantes voir même des benzo donnais +++ sur le foie.

ja'ais lue que c'est utiliser pour les sevrages, sous entendue à dose faible, donc ça explique pour le smile sans thc.
 
Dernière édition:
car ce n'est pas une passiflora incarnata quel représente
Ah bon ? J'ai changé pour un dessin qui représente pour sur l'Incarnata, mais d'après le site sur lequel j'étais et mes yeux c'était bien celle-ci ? A quoi tu reconnais chui curieuse tiens?

Ben du coup comme je l'explique dans mon post, ce n'est justement pas en tant que Downer que je l'utilise
 
je ne connais que la passiflore incarnata en reconnaissance visuelle j'ai vue la fleurs et je me suis dit immédiatement s'en ais pas, apres pour des détaille faudrais que je la revois cette photo.
 
Je me permet de la remettre par curiosité, j'adore apprendre a identifier les plantes , alors pour le coup, si y'a des caractéristiques qu'on ne retrouve typiquement pas dans la Incarnata, je serais vraiment ravie que tu me dise *ah cette partie tu vois c'est la preuve que c'est une autre*

Ça m'intéresse sincèrement beaucoup.

Sinon, pour le foie, je t'avoue ne pas avoir trouvé grand chose, c'est juste ultra déconseillé en cas de défaillance hépathique ou de foie déjà abimé mais je me demande si c'est pas qu'un foie défaillant pourrait faire des surdoses de malades en métabolisant mal ?

Y'a quand meme des micro doses de Harmala dans ce truc faut pas en boire des litres haha

(Je me permet de la mettre en grad psk je me dis que ça sera plus facile d'identifier et qu'on est déjà bien quelques post dans le topic mais si niveau lisibilité ça vous gène, je l'enlève !)

Du coup apprend moi a reconnaitre la bonne STP haha

IMG_0513.jpg
 
Je me permet de la remettre par curiosité, j'adore apprendre a identifier les plantes , alors pour le coup, si y'a des caractéristiques qu'on ne retrouve typiquement pas dans la Incarnata, je serais vraiment ravie que tu me dise *ah cette partie tu vois c'est la preuve que c'est une autre*

Ça m'intéresse sincèrement beaucoup.

Sinon, pour le foie, je t'avoue ne pas avoir trouvé grand chose, c'est juste ultra déconseillé en cas de défaillance hépathique ou de foie déjà abimé mais je me demande si c'est pas qu'un foie défaillant pourrait faire des surdoses de malades en métabolisant mal ?

Y'a quand meme des micro doses de Harmala dans ce truc faut pas en boire des litres haha

(Je me permet de la mettre en grad psk je me dis que ça sera plus facile d'identifier et qu'on est déjà bien quelques post dans le topic mais si niveau lisibilité ça vous gène, je l'enlève !)

Du coup apprend moi a reconnaitre la bonne STP haha

Voir la pièce jointe 1275
Magnifique plante!
Et très intéressant ton retour d'expérience j'ai bien apprécié ton écriture et ta manière de faire le tour du sujet ;)
 
difficile à dire je ne connais pas bien les passiflore, en regardants les images google sur les sites ils parles d'hybride donc peut être un passiflora incarnata croiser car il y ressemble ou un var que je n’ai jamais vue possible aussi.
 
À force d'essayer et de lire des études qui montrent son inefficacité en tant qu'anxiolitique, j'ai fini par croire que ça ne fait rien.

Mais ton témoignage m'evoque un peu le millepertuis, sur lequel il y a débat concernant l'efficacité et qui fonctionne très efficacement sur moi. C'est donc la première fois que je pense que la passiflore pourrait être réellement active, en dehors du temps de ma préadolescence où je croyais même que les fils de la banane étaient actifs xD

Sinon, si la valériane marche sur toi, sache que la valériane rouge, dont en général personne ne parle, et encore plus active : j'ai essayé parce que c'est sauvage chez moi et sa bourre carrément la gueule au point de plus tenir debout quand j'en bois six bols de tisane chargée à bloc

 
salut, je connais la "valériane" des jardin!

mais je ne savais pas qu'elle était utiliser en phyto, et pour dormir en plus!

merci!

et sa bourre carrément la gueule au point de plus tenir debout quand j'en bois six bols de tisane chargée à bloc

la valériane officinal le fais aussi, si tu prend les racines fraiche et que tu charge dans du lait, ou en teinture de plante fraiche bien concentré fais maison!

mais par contre c'est tres toxique pour le foie je supose dans le cas de la off, pour l'autre valériane, la rouge je connais pas, mais si c'est pas toxique comme dit sur ton lien (à dose thérapeutique sous entendue.....)

je me méfierais de l'effet de 6 tisane sur le foie.......

ya au moinsune autre plantes sèdatives beaucoups plus fun/ thérapeutique que les valerrianne et moins toxique!
 
Dernière édition:
valériane roug
C'est l'une des premières plantes que j'ai identifié dans une friche près de chez moi ☺️ dommage que les chiens aiment à y lever la patte.
 
Et y'a des métaux lourds en ville faut se méfier et grimper dans les hauteurs, tout du moins s'éloigner des habitations et autres reliquats industriels, ainsi que des routes. Bon courage par chez toi sorence :p



la valériane officinal le fais aussi, si tu prend les racines fraiche et que tu charge dans du lait, ou en teinture de plante fraiche bien concentré fais maison!
Ah yes bah tiens j'essaierai à l'occas de la valériane y'en a plein mes forêts :)
 
Dernière édition:
Et y'a des métaux lourds en ville faut se méfier et grimper dans les hauteurs, tout du moins s'éloigner des habitations et autres reliquats industriels, ainsi que des routes. Bon courage par chez toi sorence
Ouais j'hésite à la récupérer pour tenter la culture en pot, cette friche étant de toute façon destinée à la "réhabilitation" (= gazon, béton et bonne fréquentation)
 
3 rhysome pas plus ! et à ne pas repèté souvent genre ocasionelement pour le foie!

attention ne pas trop laver si non sa marche pas l'effet s'en vas dans l'eau.

l'ideal c'est une terre sabloneuse, histoire que la terre s'en vas facilement, normalement ça aime l'eau, donc pousse pres des cour d'eau.

edit je répondais à propos de la valerianne off uniquement!
 
Dernière édition:
Ouais j'hésite à la récupérer pour tenter la culture en pot, cette friche étant de toute façon destinée à la "réhabilitation" (= gazon, béton et bonne fréquentation)
Si tu la cueilles et la mets à pousser, les métaux lourds se diluerons dans toute la plante fille et seront moins dangereux, si tu est sûre que ton terreaux ou ta terre d'accueil pour ta pousse ne contient pas de métaux lourd elle-même.
 
Merci pour la découverte de la Centranthe Rouge !

Je trouve la Valériane déjà bien efficace en micro benzo
 
Je me permet de la remettre par curiosité, j'adore apprendre a identifier les plantes , alors pour le coup, si y'a des caractéristiques qu'on ne retrouve typiquement pas dans la Incarnata, je serais vraiment ravie que tu me dise *ah cette partie tu vois c'est la preuve que c'est une autre*

Ça m'intéresse sincèrement beaucoup

Du coup apprend moi a reconnaitre la bonne STP haha

Voir la pièce jointe 1275
je viens de voir des ressemblance sur un catalogue:
Passiflora ligularis

Passiflora_ligularis_Juss-2.jpg




surtout et (en tirant fort par les cheveux) Passiflora morifolia



Passionsblume.jpg

enfin la 2ème ressemble peu, mais c'est pour dire ya moyen de confusion au niveaux fleurs, quand on la mange et ça pardonne pas des fois.

d'ailleurs les fleurs ce mange pas!
 
Dernière édition:
Retour
Haut