Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

PasPourLesHumains.fr : un blog sur les RCs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PPLH
  • Date de début Date de début

PPLH

Neurotransmetteur
Inscrit
6/7/13
Donc voilà, certains ont peut-être déjà vu le message dans le topic de présentation, mais j'ai commencé un blog sur les Research Chemicals : PasPourLesHumains.fr.

Vu que Psychonaut abrite probablement la plus large communauté francophone discutant de RCs, je me dis que c'est un bon endroit pour faire un petit peu de publicité. J'ai bien entendu demandé la permission à la modération avant de faire ce sujet, et je ne créerai pas d'autres sujets à propos de ce blog.

Pour le moment ça pose surtout les bases du sujet (c'est quoi un RC, l'histoire des RCs, etc) mais le but n'est pas d'être encyclopédique et à terme j'aimerais que ça devienne quelque chose d'un peu plus personnel qui me permettrait de faire quelques commentaires sur l'actualité en matière de RCs (et pour ce but un blog me semble un bon format). Le dernier article, qui parle du traitement médiatique des RCs et de son influence sur la démocratisation de ces produits, est un exemple du genre de trucs que j'aimerais faire avec ce blog.

Toute critique ou suggestion est la bienvenue !

Il est sympa ton petit blog mais en faire la pub ici est un acte stérile car ce que tu racontes on le sais tous sur psycho,par contre ta présentation peut servir a éclairer quelques novices en la matière...
Bonne initiative mais ici ce blog ne sert pas a grand chose d'autant que je ne discerne pas grand chose de RDR dans ton discours...

On ne fait pas non plus que de la RDR sur Psychonaut, tous les aspects des psychédéliques et par extension des RC puisqu'on en parle souvent peuvent faire l'objet d'une discussion. A moins que tu veuilles dire que son discours est anti RDR.

Sludge a dit:
A moins que tu veuilles dire que son discours est anti RDR.
Non plus Sludge ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit^^
Je dit juste que qu'ici ca sert pas a grand chose ce genre d'infos(a la limite sur psychoactif et encore...).
Par contre pour informer le "grand public" pourquoi pas....Mais c'est pas sur psycho qu'il faut en faire la pub car si un mec a eu un cheminement qui fait qu'il arrive sur le fofo,le blog de notre ami ne lui servira pas a grand chose,par contre je le répète pour le grand public pourquoi pas....
Après c'est mon avis de forumer,je fait pas partie des têtes pensantes hein^^

Deux petites choses PPLH, dans ton article http://www.pplh.fr/types-de-research-chemicals/ (sans vouloir être pédant :p)
- Le PCP est bien une arylcylohexylamine et non une classe à part
- Le phénazepam est un benzodiazépine et non un thiénodiazépine
c'est tout voilà sinon le reste est super rien à redire

Oui c'est bien ce que je craignais : je n'ai pas grand chose à vous apprendre sur les RCs (d'ailleurs j'ai moi même appris presque tout ce que je sais sur le sujet en fréquentant des forums).
Mais Psychonaut reste la plus large communauté autour des RCs, et c'est ici que j'aurai les critiques et avis les plus constructifs, donc de mon point de vue, ce serait bête de ne pas en profiter (sans spammer pour autant). Je préfère de loin faire un petit peu de promo honnête ici plutôt que commencer à poster des liens sur les sections commentaires des articles de journaux et vidéos Youtube, ou bien sur les réseaux sociaux.

Mais je compte quand même essayer d'écrire des articles plus originaux, qui ne sont pas de la simple duplication d'informations déjà présentes sur les forums, et qui pourraient peut-être intéresser le public de Psychonaut. Genre le dernier article, même si une corrélation entre la demande pour les RCs et l'attention de la presse n'est une surprise pour personne, je ne trouve pas ça une mauvaise idée que de documenter et prouver cette corrélation au moyen de statistiques et articles de journaux.

Mais sinon, merci pour vos avis, et j'ai corrigé les erreurs que tu mentionnais ArchitektorMaran.

EDIT : Ah oui, dans un autre topic je disais que j'avais désactivé les commentaires sur le blog, mais j'ai changé d'avis, ils sont de nouveaux activés. Au cas où ceux qui ont lu l'autre topic n'ont pas vu le dernier edit.

Moi je trouve aussi que tes article sont pertinents, surtout appuyés de chiffres en effet. C'est une véritable valeur ajoutée dans le paysage "journalistique". Continue. ;)

Retour