Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pas génial comme appelation, "Salvia" (Sondage)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Comment baptiseriez vous la salvia ?

• "Salvia" quand même

Votes: 0 0.0%
  • "Sauge divine"

• "Miss Sally"

• Son nom Aztec "pipilzintzintli" (à dire plein de fois très vite)

• Ses noms mexicains: "Maria Pastora" ("Feuilles de Marie la bergère") "Hierb

Votes: 1 100.0%
  • "Menthe mexicaine"

• Autre... (faire péter l'imagination)

• Nombre total d'électeurs
    1
G

Guest

Guest
Dans la classification de Linné "Salvia" c'est un genre et y en a des tas des espèces de salvia, alors petit sondage:"Comment baptiseriez vous la salvia :?:"

Personnellement j'aime bien "Menthe mexicaine"

Bonjour

Le but et de vouloir changé l'appélation européenne de la salvia ?
Dans un but culturel, on se doit de tous les connaitres (surtout son nom en latin), sinon dans une appélation courrante, c'est un peu chacun son délire et sa façon de la voir.

Sinon bah comme beaucoup, je reste sur la salvia ou pour faire le rigolo je dis madame Sally (madame pour le respect), ou sérieusment lors de discution informative je dis salvia divinorum (qui n'est pas son vrais vrais nom).

Tu as aussi: Diviner's Sage, Ska Pastora, Ska Maria Pastora, Sally D etc.. (on a dut avoir la même source d'info :) )

Comment ça c'est pas son vrai nom salvia divinorum :D

D'accord c'est que son nom scientifique
:wink: (binomial) mais je crois pas qu'il y ai erreur de classification :!:

quant à Diviner's Sage ouais c'est cool mais c'est que "sauge divine" version anglaise sous titrée.
Et Ska Pastora, Ska Maria Pastora c'est vrai ça sonne bien mais je ne vois pas ce que le préfixe Ska vient faire la dedans à moins que les Madness soient allez en tournée au Mexique. :lol: (ok je sort)

Personnellement je préfère "Torche Fesse". Je pense qu'il faudrait le soumettre à la communauté scientifique.

Hello

Clair et je n'ai pas été voir ce que ces sufixe représente et leur signification.
Pour le vrais nom de la salvia, j'avais lu que le nom salvia des devins n'est son vrais nom, mais plutot la sauge des prètres. C'est du chipotage quoi ;)

Perso je dirais que le nom qu'on devrait lui attribué et celui donné par la civilisation qui l'utilise et nous ayant appris son usage.

PeAcE

Bargeld a dit:
Perso je dirais que le nom qu'on devrait lui attribué et celui donné par la civilisation qui l'utilise et nous ayant appris son usage.

Tu veux parler de la civilisation qui nous a appris à fumer des extraits au bang?

Et pour le nom... franchement ça change quoi qu'il claque où non? Tu lui donneras personnellement un petit nom si ça te parle un jour!
(Enfin, je dois avouer que je me tenterais bien la 5-ho-dmt, juste pour pouvoir dire "Ouais, j'ai déjà pris de la bufoténine!"! Ca claque trop!)

Hello

Non je parle de l'origine même, l'extrait est venu après, mais la plante reste la même. Pour le bang c'est une façon de prendre, on parle de la plante.

@SystemDoll
Le problème avec le terme "torchefesse" c'est que c'est un nom valable pour beaucoup de substance, tu risque de te faire rabroué par la communauté scientifique pour ton manque de rigueur :twisted:

@KingKong (bien ton blog)
Oui le nom c'est secondaire, mais je voulais tester le système de sondage et aussi voir si on était une vraie communautée (apparemment les psychonautes se foutent bien des sondages, ça doit être trop terre à terre lol)

notslave a dit:
@SystemDoll
Le problème avec le terme "torchefesse" c'est que c'est un nom valable pour beaucoup de substance, tu risque de te faire rabroué par la communauté scientifique pour ton manque de rigueur

Ah ben voilà. Dès qu'on s'essaye à un petit peu de vulgarisation on se fait conspuer par l'ennsemble de la communauté scientifique. Voyez un peu les Frères Bogdanov... on me fait le même procès, quelle honte !

il sert tellement à rien ce topic..... ?? o_o

Retour