Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Partage de drogue et responsabilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion obrazek
  • Date de début Date de début

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5/5/09
Bon voila, j'aimerai partager l'experience tryptaminique avec un ami et ma compagne, je leur en ai parlé, les ai dirigé vers ce forum ect...
Ils n'ont aucune experience avec les psychés, sont d'accord pour tester mais pas sans apprehensions, du coup quand ils me demandent beinh cest moi qui flip !
"ptain mais si ils font un bad, ils vont m'en vouloir, ca va etre de ma faute a coup sur, je serai damné a vie" me dis je.

Bon j'avoue avoir un faible pour les psychés mais sais egalement que ca ne peut correspondre a tout le monde...

Donc me suis dis : 2 ou 2,5 grammes cest pas enorme mais ca peut piquer quand meme la premiere fois, et un p'tit bad ca arrive facilement, moi ca m'arrive et je fais avec, disons que je suis habitué, mais si ca leur arrive a eux que vais je faire...
Bon si tout le monde a capté, je flip quelque chose d'enorme de partager cette experience, je connais pas leur etat d'ame, la condition psychologique dans laquelle ils se trouvent...

Donc, me dis je, je vais demander aux psychonautes.
Parce que entre l'envie partager de consommer cette substance et la crainte qu'elle ne leur corresponde pas beinh je sais plus moi; j'veux pas etre le responsable de l'apparition d'une psychose chez un de mes proches, j'exagere un peu mais je le ressens comme ca :/

Voina voina si vous pouvez m'aider ca serai tres chouette parce que comme vous le voyez suis pas tres serein.

J'ai un ami qui n'avait jamais pris de drogue de sa vie, mis à part quelques joints vite fait dans des soirées, par contre c'était un bon buveur. Il m'a demandé de lui faire goûter au champignon parce que sa copine du moment en avait pris, qu'en fait plein de gens autours le lui en avait pris et qu'il aimerait bien "savoir".

Donc j'ai commencé par lui faire prendre des "pierres philosophales", genre un dé à coudre en début d'après-midi. Ca l'a détendu, il a ressenti quelques effets, ça l'a incité à prendre la dose entière, le soir. Il a bien trippé, il se sentait à l'aise, il appréciait vraiment et puis il m'en a redemandé, c'est là l'erreur. L'erreur c'est que je lui en ai redonné, des thaïlandais, moi j'avais déjà bouffé une bonne dose de je ne c'est plus lesquels pour l'accompagner, il a dû se dire que c'était pas si fort. Une fois qu'il a pris son 1/3 de dose de thaïlandais, je ne voulais pas le violenter non plus, en passant j'ai bouffé les 2/3 restant, il a commencé à changer de couleur et surtout il a commencé à se taire. Finalement il est resté 4 h en position foetale sur mon canapé, seule ma femme pouvait s'approcher, on ne pouvait pas le parler ou le toucher. Quand il s'est senti mieux il m'a demandé de le ramener, ce que j'ai fait, bien def au champis mais ça ne m'empêche pas de conduire (c'pas bien, vilain Sherab, bouh !). Il ne m'a plus jamais parlé de son expérience avec les champignons.

Au final, des années après, il ne m'en veut pas du tout. C'était sa décision à lui, il a assumé comme un grand, il voulait explorer son esprit ? Ben ça y est, il a vu.

Personnellement ça m'a plutôt refroidi et je n'ai plus l'intention de faire prendre quoi que ce soit à qui que ce soit. L'occasion s'est présenté récemment avec l'iboga et en gros j'ai dis démerde toi, à toi de faire la démarche, trouves-en, renseigne toi sur le mode d'administration, sur les doses, bouge toi un peu le cul, je ferai le gardien au besoin mais je ne vais pas t'amener ça tout prêt sur un plateau, si vraiment tu veux en prendre, prouve-le ! Prouve ta motivation ! Et donc il a abandonné. Si quelqu'un de mon entourage devait avoir envie de prendre une drogue alors qu'il n'en a jamais pris, je ferai pareil, je mettrai en doute sa motivation, je testerai sa véritable détermination, je le ferai languir, je ne sais pas, quelque chose, que je sois sûr que la démarche vient bien de lui, que ce n'est pas moi qui, au fond, lui communique l'envie d'en prendre par ma façon d'en parler ou de le vivre.

Merci Sherab d'avoir partagé ça.

J'ai ce genre de dilemne aussi; j'aimerais beaucoup voyager avec quelqu'un mais je ne connais personne de mon entourage qui s'intéresse de lui même à ces voyages.

Souvent je me dis que je proposerai bien à quelqu'un de m'accompagner, mais au final je me dis que je ne veux pas que ça vienne de moi, je ne veux pas que quelqu'un en prenne "juste comme ça, pour accompagner, ça peut être fun après tout".

Donc j'attends impatiemment le jour ou un ami m'en parlera de lui même :)

Bon pour commencer, merci les gars ca m'aide !

Bon, j'avoue, dès le depart y commence mal mon poste !
C'est quand meme dingue d'être con, menfin j'me cite:
"jaimerais partager l'experience" patati et patata, " ils nont aucune experience" et veuillez noter qu'ils sont d'accord pour tester...
Hmm ? Ok c'est moche ! 2 minutes et je sors.

Yzonka se demerder et moi arreter mes lubies !
Suis beaucoup plus serein maintenant... ;)
Non mais des fois, j'vous jure !

Je vais pas faire plus long cela deviendrai affligent lol
Bon sinon promis les gars, la prochaine fois je vous en pose une vraie question, une qu'a un sens et tout, je prendrai le temps de reflechir ! Promis.

Ok je sors...pour le moment !

Moi aussi j'ai envie de partager, je fais quasiment tout en solo et c'est chiant à la longue. La seule fois où ça a bien marché c'est avec de la calea zacatechichi sur 2 potes kétaminomanes-subutexophiles-bavariamaniaques. Je leur ai dit ok vous venez chez moi mais vous n'amenez rien et vous buvez la tisane de tonton Sherab. Ca a pas mal marché, ils ont tenu presque 24 h sans prendre de prods, on a finalement bu une seule bière et surtout bu de la bonne tisane de calea ! Mmmh c'est bon la calea ! Après 1 litre chacun ils étaient tout calme et tout bizarre, j'ai réussi à les poser, j'étais content, eux qui sont des speedés du casque trompe-la-mort faut que ça bouge tout le temps.

Faut voir, sur des gens "normaux", pas habitués aux produits c'est différent, faut avoir une autre approche, faut vraiment que ça vienne d'eux, faut pas forcer la main, faut partager ses expériences sans trop faire comprendre que c'est vachement bien et qu'ils devraient en prendre. On se sent tellement heureux parfois, tellement euphorique, surtout avec les champignons, qu'on voudrait que le monde entier le sache, que le monde entier en prenne et ça résoudrait tous les problèmes, ça serait merveilleux, c'est tellement cool les champignons ! On oublie que sur une personne qui n'est pas habitué aux états de consciences modifiés, prendre un produit ça signifie surtout faire un gros bad, se faire la peur de sa vie, se taper le plus grand cauchemar. Même faire fumer un joint de beuh à un non fumeur mais buveur par exemple c'est la roulette russe. Alors les champis...

C'est chiant ce sentiment de solitude.

On se sent tellement heureux parfois, tellement euphorique, surtout avec les champignons, qu'on voudrait que le monde entier le sache, que le monde entier en prenne et ça résoudrait tous les problèmes, ça serait merveilleux, c'est tellement cool les champignons !

Je ressens exactement ça ! J'ai envie de chopper mon frère et de lui dire allez on s'prend un week end champi tu vas voir on part loin c'est tellement bon :).
J'ai simplement peur que ça ne soit pas aussi simple que ça.

Je n'ai pas encore ce sentiment de solitude que tu évoques Sherab car je suis somme-toute encore novice ( et peut-être pas mal habitué à la solitude en terme général), mais c'est vrai que malgré que mes voyages soient fantastiques j'ai toujours ce petit quelque chose de " je l'aurai bien partagé ce voyage" qui reste.

Le truc que j'ai remarqué aussi c'est qu'on est rarement en osmose avec les autres avec les hallucinogènes, le trip peut être social mais finalement il est vachement perso. Quand tu es parti bien loin, essaye d'expliquer aux autres ce que tu ressens ! Y'a pas de mots, faudrait en inventer, ou avec des onomatopées, ou avec des mouvements du corps (là je suis en train de revivre un trip justement... où je me laissais aller complètement et que j'avais des attitudes et des paroles que personne ne pouvait comprendre...), peut-être qu'en dessinant ou en peignant...

J'ai la chance de pouvoir partager et expérimenter ces choses là avec mon monsieur, qui est aussi enthousiasme que moi. Et à chaque fois, je m'estime chanceuse de pouvoir faire ça à deux, tellement j'ai cette impression que ce ne serait pas aussi bien, seule. Bien sûr, il nous est arrivé de bad triper (jamais en même temps \o/) et dans ces moments là, rien ne vaut une présence rassurante (et protectrice).

Et c'est d'autant plus facile de partager ces choses si difficiles à exprimer lors d'un trip à quelqu'un que l'on connaît bien, et avec qui la communication et la confiance est naturelle. Vraiment, se faire sautiller les neurotransmetteurs en couple est divin.

Epsil a dit:
J'ai la chance de pouvoir partager et expérimenter ces choses là avec mon monsieur, qui est aussi enthousiasme que moi. Et à chaque fois, je m'estime chanceuse de pouvoir faire ça à deux, tellement j'ai cette impression que ce ne serait pas aussi bien, seule. Bien sûr, il nous est arrivé de bad triper (jamais en même temps \o/) et dans ces moments là, rien ne vaut une présence rassurante (et protectrice).

Et c'est d'autant plus facile de partager ces choses si difficiles à exprimer lors d'un trip à quelqu'un que l'on connaît bien, et avec qui la communication et la confiance est naturelle. Vraiment, se faire sautiller les neurotransmetteurs en couple est divin.

Oui j'imagine que cela doit être sympa :)

Cela dit le voyage seul présente lui aussi un avantage non négligeable : l'absence totale d'inhibitions.
Je pense ( je n'ai pas verifié) que à plusieurs on aura tendance à placer des limites inconscientes à son voyage, ou tout du moins à la façon de l'extérioriser.
En tous cas toujours est-il que ta description du voyage à deux donne bigrement envie :)

Retour