Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Sujet de la Quinzaine Parlons de l'afterglow

clekoilo

Jeune voyageur de l'âme
Inscrit
4/2/23
Salut les psychos !

On entend parfois parler de l'afterglow. C'est cette phase post trip qui laisse une sensation de bien-être, de clarté ,d'apaisement, très variable selon les substances, le contexte...

Dans ce topic, nous allons parler de l'afterglow après avoir pris une substance.

Mais d'abord, comment définiriez-vous un afterglow ?

Avez-vous déjà ressenti des afterglows après un trip ? Comment décririez-vous ces moments, et avez-vous remarqué des éléments qui influencent leur intensité ou leur qualité ?

Déjà c'est un très joli mot, difficile à traduire. Les lueurs après le voyage. Quand je vis de belles choses ma vision change comme si le monde brillait, alors ça me parle, comme mot. On pourrait dire aussi : "la rémanence".

J'ai plein de choses à en dire, un peu contradictoires. Je vais prendre le temps de rassembler mes idées mais déjà, ça m'a toujours surprise que les récits d'ayahuasca rapportent des afterglows merveilleux après des nuits d'enfer. Moi, les bad trips me laissent plutôt secouée et dans le malaise les jours suivants, mais c'est peut-être propre à l'aya.

Pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance d'avoir eu d'afterglow après la prise d'une quelconque drogue. Peut-être ça ne le fait pas pour tout le monde, peut-être ne suis-je pas dans les conditions optimales. Je reviens toujours a mon état initial après la défonce, sans changements. Ça me frustre un peu au vu des témoignages de psychonautes que j'ai vu par rapport à ce sujet disant que c'est vraiment agréable, mais bon faut prendre soin mal en patience.

Je voulais surtout souligner que c'est très joliment dit l'amicale, j'aime beaucoup ta métaphore <3. Même si je ne l'ai vécu personnellement je trouve que ça synthétise très bien les témoignages que j'ai pu lire.

Ca me le fait seulement avec les psychés, je crois. La plupart du temps mais pas toujours. Je sais pas quelle est la part intrinsèque à la molécule et quelle est simplement la part de bonheur et d'introspection. L'impression d'avoir... nettoyé mes lunettes de la crasse du quotidien ?

Pour la blague, récemment ma chère et tendre m'a dit qu'après avoir discuté un peu avec une bonne psychologue (la première de sa vie, pas faute de l'avoir poussée à ne pas rester sur de mauvaises expériences), elle se sentait comme en afterglow de psyché (psychés qu'elle a toujours pris avec moi qui fait le psy, basiquement). Du coup ça m'a fait marrer, un peu.

Sinon y'a l'effet antidépresseur des disso et de la Salvia, même si je mets pas vraiment ça dans "l'afterglow" parce que j'identifie pas vraiment le truc en tant que tel quand je le vis, je constate juste a posteriori que ça va mieux si ça allait pas avant.

oué Nymphis, l'afterglow est comme une météo exceptionnelle en place mais n'est pas exhaustif sur les prévisions. La météo cela fluctue et disons que l'afterglow marque la chronologie statistique... Des étés indiens... des saisons fastes mais aussi des tempêtes, des sécheresses, jalonnent les chroniques de la vie. L'afterglow reste malgré tout au registre du bon souvenir et c'est remarquable.

L'afterglow c'est surtout avec le LSD25 mais il y a d'autres substances qui le font...

Pour appeler l'afterglow en mode garanti:
après un trip au LSD25, le joint au CBD au terme des 8H porte à l'afterglow... Je dis CBD car perso c'était avec de l'indica (avant les variétés hybrides)... et l'indica a un tau plus élevé en CBD que la sativa justement. Donc si c'était à refaire ce serait avec du CBD actuellement. Peu.

De mémo, après un trip, un joint léger est suffisant car on n'a pas envie de plus. Tout est suffisant lors de l'afterglow...

Dernière édition:
Retour