Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Paracétamol, drogues disphoriques?, électromagnétisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phonatacid
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Phonatacid

Neurotransmetteur
Inscrit
15/2/07
Un topic pot pourri, avec qqs idées qui me viennent :

I Paracémtamol
En bonne combinaison avec le cannabis, provoque une très grande euphorie, multiplie les effets. A prendre juste avant d'allumer le joint, de préférence en cachet avalable plutot qu'effervescent. Et je ne sais pas pourquoi mais il semble que la marque doliprane est plus active. Je me suis tapé les plus grands fous rires de ma vie : pour dire, j'ai été destiné à croiser un handicapé en fauteuil roulant qui avait -c'est méchant- vraiment une sale tronche. C'est honteux mais j'ai pas pu m'en empecher, j'ai fuit en courant de l'autre coté en riant comme un fou. Rahhh la drogue...

II Des drogues disphoriques ?
LEs drogues ont en général un effet agréable, elles provoquent un certain bien être, une euphorie. DAns des cas considérés comme limites, qui sont moins fréquent, elles mènent au bad trip. Existerait-il des substances qui à l'inverse aurait comme effet "naturel" la peur, l'angoisse, la tristesse etc... sans nécessiter un contexte particulier ?

III De l'électromagnétisme et de ses effets sur le cerveau
Su que les ondes électromagnétiques, dans certaines conditions, fréquencs, intensités etc... ont des effets sur le cerveau en interragissant sur les ondes naturelles qu'il émet ce qui stimule la production de neuromédiateurs, tels que sérotonine, dopamine, etc. Alors, pret à mettre la tête dans le micro-onde ?

désolé dcasser ton trip mais jpense que ta combination paractamol+cannabis étant plus euphorique que le cannabis seul, c'est ce qu'on appelle un placebo... et le doliprane n'est pas "plus fort"... ca c'est du coup de marketing...
jve pas faire mon casse-joie mébon... le paracetamol c'est bien pour les maux de tetes (faibles) ou les ptites crampes...
mébon, chacun son trip... :) si ca l'fait pr toi tan mieux

elle arrive! elle arrive! :D

Ah! henri, je crois que tu te trompes !
Je trouve un coté, euphorisant c'est vrai dans le paracétamol, mais aussi une sorte de coule divaguation, un peu dans le ton du mélange valium léger/cannabis. Que ce soit un placébo... roh qd même, non je pense pas, de prime je ne suis pas le seul à le penser, et d'autre c'est totalement par hasard que j'ai découvert ca (d'ailleurs je crois qu'on m'a refilé la combine).
Ensuite pour le doliprane, je ne peux rien garantir (je n'ai pas abusé de la technique pour tout dire), mais ca serait peut etre du à une question d'excipiant...

Et puis je viens de trouver ca...
http://www.acmed.org/french/bulletin/ww ... php?id=152
Science: Douleurs
Une nouvelle étude a révélé que l’action analgésique du très célèbre antalgique paracétamol est due au blocage des récepteurs CB1. Les scientifiques ont établi que ces résultats laissent supposer que l’inhibition de la douleur par le paracétamol s'effectue par « l’implication du système cannabinoïde ». (Source : Ottani A, et al. EUR J Pharmacol, du 23 janvier 2006 [version électronique avant impression])

Je ne dis pas que ca multiplie les effets par 25, mais qd meme... Toujours pratique qd on arrive à la fin du bout.

Pour ce qui est de l'électromagnétisme, ya pas mal de trucs dont ceci...
http://pagespro-orange.fr/ulysse_voyage ... gessub.htm
En 1996 déjà, Michael Persinger observait que la stimulation magnétique prolongée (durant une semaine) des lobes temporaux améliorait la potentialisation à long terme à l’intérieur de l’hippocampe, en d’autres termes, facilitait la mémorisation. Aujourd’hui, le procédé permettrait d’aller encore plus loin dans la modulation des facultés cognitives et l’altération des états de conscience. En alternant les zones stimulées et en modifiant la forme des ondes magnétiques, l’appareil serait capable d’induire un état que Charles Cook, du même laboratoire, nomme "hyperattentionnalité."
Un volontaire décrit ainsi ce qu’il a ressenti durant l’expérience : "J’ai eu des bouffées d’anxiété suivie d’instants durant lesquels mon esprit allait si vite que je ne pouvais rien faire pour l’arrêter. J’ai eu des moments d’acuité visuelle accrue" qui survenaient avec une telle clarté que même la phrase "voir la création divine" n’aurait pu rendre sans les banaliser. A d’autres moments, mon intention était tellement rivée à la personne à laquelle je m’adressais que le sujet de notre conversation ne provoquait chez moi aucune réaction émotionnelle. Mon attention était unifiée comme jamais. Rien ne m’en détournait. Je ne pensais plus au lendemain..." Le cobaye prétend même avoir éprouvé un sentiment de bien-être complet et la certitude que tout son environnement semblait "parfait."

tout de même !

Se défoncer au paracétamol... Tu sais que c'est une molécule potentiellement très toxique??

Et pour les ondes éléctro-magnétiques... Il s'agit de déconnecter des petites zonnes du cerveau, c'est compliqué et hors de nos moyens... Et ça n'a rien avoir avec le fait de mettre sa tête dans un micro-onde ou se frotter son portable contre les tempes pendant qu'on téléphonne...

:roll:

Salut, juste parce que le petit 3 de ton message m'a fait penser à cela:

http://en.wikipedia.org/wiki/Binaural_beat
http://www.plopblog.com/blog/index.php?2007/10/16/888-i-doser-se-droguer-avec-des-sons (lire le passage sur les ondes Monroe qui est en français).

Et donc pour ceux qui ne connaissent pas, il existe un logiciel i-doser qui permet d'écouter ce type de son.

Perso, ayant deja telecharger ce logiciel pour voir à quoi ca ressemble, je trouve qu'il faut vraiment une très grande motivation pour se "droguer" avec des sons (maintenant c'est toujours plus confortable que le micro-onde :wink: )

De plus contrairement à ce qui est dit avec ce logiciel on aura jamais l'effet d'une drogue existante puisqu'une drogue modifie la chimie cérébrale. Tandis que les sons modifient la fréquence des ondes cérébrales...

Bonne journée.

Moui , je suis sceptique au niveau du doliprane :/....Je pense aussi à un effet placebo , et même si ce n'est pas le cas , je ne m'y risquerais pas...

Je ne parlais pas de défonce au paracétamol. Je voulais juste dire que prendre 1gr de paracétamol avant de fumer un joint augmentait sensiblement les effets. C'est tout.

J'aime bien les ondes électromagnétiques. Ensuite il doit falloir savoir sous quelles fréquences les utiliser, mais ce n'est pas, matériellement hors de portée. C'est relativement facile à fabriquer. Je ne sais pas exactement comment fonctionne un magnétron, mais ca doit etre une sorte de bobine custmisée...
Ca me fait penser que j'avais lu un truc qqpart : en modulant un signal électromagnétique avec un signal sonore, en le transposant dans certaine bande de fréquencee, il y avait un effet de contraction/dilatation sur le tympan (parceque ca chauffe), ce qui donnait une sorte de télépathie artificielle. Pour rendre les gens fous ! Peut être qu'un jour...

Je ne suis pas musicien, mais il me semble qu'il y a déja une universalité au niveau des modes mineurs majeurs et des différentes gammes etc... et les émotions qu'elles peuvent retranscire blablabla know waht I mean.
Ensuite il y a des trucs marrants en psychoaccoustique. Par exemple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamme_de_Shepard#_note-1
(je vous laisse naviguer dans les liens affiliés, c'es très interresant)
D'aileurs ces rythmes binauraux dont t parles sont très utilisé par Ryoji ikeda. Dépendamment de l'endroit ou on se place par rapport aux enceintes on entends pas tout à fait la même chose.
Je considère que la techno minimale et particulièrement les rythmes répétitifs de Plastikman est vraiment LE type de musique qui défonce. Un canapé + un joint + 10 minutes de Closer, et c'en est fini, impossible de bouger ! :( :) :( :)

Il m'est aussi arrivé une expérience particulièrement intense en écoutant le MiniDisc de Autechre. Le truc d'autechre c'est les rythmes fractals. C'est à dire que sous couvert d'un rythme global, ca reste très chaotique. J'étais allongé, et je commencais à m'endormir, mais à chaque fois que je commencais à partir dans les bras de morphé, il y avait tjrs un beat qui venait me surprendre, et je me reveillais légèrement. A un momment j'ai ressentit une grande "frisson" me parcourir le corps, très similaire à la prise de conscience dans les rêves lucides. Et j'ai vu des formes colorées, texturés, se mouler aux sons que j'entendais, une sorte de synesthésie.

Pour finir, il m'arrive un truc assez désagréable par momment, lorsque j'écoute le Mt st Michel Mix de Aphex Twin dans Drukqs (de la musique de drogué encore ! on doit trouver ca sur radioblog sans problème pour ceux qui ne connaissent pas). Arrivé à la toute fin du morceau, lorsque ca part en syncope, j'ai un sentiment violent de dépersonnalisation, comme une dépressurisation, que je sors de mon corps, accompagné de flashs blancs. Et je flippe grave, je me sens faible, angoissé, et je suis obligé de couper le son car je me sens vraiment très limite. Je viens tout juste d'analyser le spectre de cette fin de morceau, et il s'avère qu'il s'agit d'un wouahwouah avec une fréquence d'environ...13-14 Hz ! Entre les ondes alpha et béta ! ouah trop fort... il m'impressionnera tjrs ce type c'est dingue ! Ca ressemble à de l'épilepsie non ? Je pensais pas que c'était possible avec du son... Tandis qu'avec la "DreamMachine" vidéo que je me suis faite, je n'ai aucun problème, si ce n'est une sensation de chaleur. Et effectivement ca fait halluciner, mais sans plus. Peut etre que ceux qui ont testé de vrai DreamMachines sur tourne disques me diront que c'est un problème d'intensité lumineuse?
Bon ensuite c'es vrai que tous ces trucs ne décalqueront jamais autant son homme qu'une substance psychotrope.

Enfin on dérive la

:D
bonne journée à toi aussi

Moui , je suis sceptique au niveau du doliprane :/....Je pense aussi à un effet placebo , et même si ce n'est pas le cas , je ne m'y risquerais pas...
Et bien si c'est un effet placebo ou et le risque ? Je tiens à préciser que je suis parfaitement honnete, je voulais juste donner un tuyau, pas empoisonner en masse. Je l'ai déja dit à des teufeurs que j'ai croisé à l'occasion, et comme vous ils étaient pas tellement emballé, parcequ'ils trouvaient ca malsain, l'idée de se défoncer aux médocs. Je trouve au contraire qu'il y a une grande sécurité dans les médocs, et c'est bien des inquiétudes au niveau du dosage qui m'animent et me retiennent de franchir le pas pour prendre des prods. Ah si seulement sandoz continuait à ....ah....Ensuite faut savoir que le paracétamol ne doit pas être tant que ca sujet aux interactions médicamenteuses puisqu'il est le médicament le plus prescrit en France. Interaction qui serait expliquée avec le cannabis du fait qu'il influence le système cannabinoide.
Enfin je n'incite personne hein, non ! je ne ferais pas l'apologie du paracétamol non !
Seulement si une ame charitable pouvait corroborer/réfuter mes dires, ce serait un grand pas pour la science. :smirk:

Hello

Jamais je ne prendrais de paracetamol avant de fumer ou autre, juste quand je suis malade. Si on veu une bonne claque, il reste à stoper le teush à 2 balles coupé à je ne sais quoi (certaine odeur font peur) et de fumer de la bonne weed sans abut et là tu sera xploz à chaque bédo et t'aura même pas envie d'aller plus loin dans la "défonce" que ce joint procure. (punaise j'veu mon placard !!!! :) )
Ou alors si, si le bédo est mauvais et que j'ai pas fais gaffe, tit mal de tête dut à du shit pourrie et hop un cachet de doliprane pour virer le mal de tête, mais le teush ====> poubelle

Sinon je ne remet pas en cause tes dire, cela doit surment jouer à quelques niveau, mais comme il te l'a été sagement dit, cela peu avoir des effet néfaste sur ta santé et surtout c'est un médicament.
Il y a mieu sinon, un tit verre de bière ou autre, mais bon on reviens à fume du bon bédo, t'aura besoin de rien d'autre.
Après faut également se placer suivant la conso, car je doute qu'un gars qui fume une fois par mois et qui bouffe un doliprane avant ne lui jou de sale tour, par contre si tu te place, comme certain (et pour moi) dans une consomation journalière, même en doliprannant un jour sur deux ça ne peu qu'avoir des répercution sur ton organisme.

Pour la défonce au médoc, certe tu as des truc sympa (opium etc..), mais généralement en petite dose et le reste à haute dose peu etre très nocif pour nous. Donc médicament boof ou la méthadone peu être :)

Pour ce qui est du retour, franchement désolé mais ça ne me branche pas des masse de tester, mais bon y a bien quelqu'un qui va essayer et te donner un retour.

Bonne journée all

Yes, je poursuit ma journée sur psychonaut :
JE crois que ton point de vue est interressant et mérite débat =>:?:
bon

voici la notice du doliprane
DOLIPRANE (douleurs et fièvre)

paracétamol

Présentation
Comprimé de 500 mg ou 1 gramme.
Sachet de 100, 150, 200 ou 300 mg.
Suppositoire de 100, 150, 200, 300 mg, ou 1 gramme.
Suspension buvable à 2,4 %.

Indications
Douleurs et fièvre.

Posologie
Pour l’enfant de plus de 15 ans et chez l’adulte :
Prendre 500 mg à 1 gramme toutes les 6 heures.
Dose maximale : 4 grammes par jour.

Modalités d’administration
VOIE ORALE : comprimé (effervescent ou non), sachet, suspension buvable.
VOIE RECTALE : suppositoire.

En cas d’oubli
Prendre la dose normale puis toutes les 6 heures

Surdosage
CONTACTER LES URGENCES.

Grossesse
Possibilité de traitement.

Cas particulier :
Enfant et nourrisson : la posologie sera de 60 mg par kilo et par jour en 4 prises dans la journée (toutes les 6 heures).

Précautions d’emploi
Il faut diminuer les doses usuelles en cas d’insuffisance hépatique.
Préférer l’utilisation du paracétamol (DOLIPRANE) à l’aspirine ou aux autres anti-inflammatoires en 1ère intention chez l’enfant en cas de fièvre.

Effets secondaires
Rares cas d’allergie.

Principe d’action
Par son action sur le système nerveux, le paracétamol agit contre la douleur et diminue la fièvre.

Délivrance
Délivré sans ordonnance

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne l'unicité du bédo. Je reste un consommateur modéré de H, 2-3 sessions par semaine (Devant Prison Break). J'aime aussi faire de longue pause, de plusieurs semaines, afin de faire baisser ma tolérance, la défonce en est meilleure.
En ce suite je suis, peut-etre pas choqué, mais surpris qu'on puisse craindre pour sa santé avec du paracétamol, alors qu'à coté de ca du recommande des opiacés. Il me semble que ce sont des pharmaciens et des médecins qui définissent quels produits nécessitent ou ne nécessitent pas d'ordonnance, tout cela dans une optique de santé publique. Si le paracétamol est en vente libre alors que les opiacés nécessitent un pré-avis médical, c'est bien parceque le paracétamol est moins dangeureux, anodin même.
C'est vrai, il peut avoir des effets néfaste sur la santé. Tout comme l'exces de sel ou de colestérol tue. Je me souviens d'une fille au lycée, qui avait fait une tentative de suicide en ingérant une boite entière de paracétamol. Bien évidemment rien ne sait passer alors qu'elle abien du becter une 10aine de grammes.
Mais je crois qu'on se comprend mal. Je ne parle pas d'une consommation régulière. Personnellement je dois me faire moins de 4 dolichiste l'an (dolichiste, c'est comme ca que je nomme cette ombrageuse pratique). Qd la matière devient rare, expanser les effets peut etre de bon recours.

Personnellement je trouve qu'il est bien plus dangeureux de mélanger acide et cannabis, que paracétamol et ce dernier. J4ai eu des bads assez fantastiques.

Tout de même :lol: dans un forum consacré aux drogue de synthèse, le petit paracétamol inquiète...

Bonjour

erf j'aime pas quand j'efface tout mon texte et que je dois tout retapper ^^

En gros ouais je suis d'accord, mais ça sert à rien quoi.
Je parlais de personne dans l'abus sinon lol non le paracéthamol ne fait pas peur c'est mon pote quand je suis malade ^^
5 joints, 5 doliprane500 par jours sur un an voir plus, boff quoi.

Phonatacid a dit:
En ce suite je suis, peut-etre pas choqué, mais surpris qu'on puisse craindre pour sa santé avec du paracétamol, alors qu'à coté de ca du recommande des opiacés. Il me semble que ce sont des pharmaciens et des médecins qui définissent quels produits nécessitent ou ne nécessitent pas d'ordonnance, tout cela dans une optique de santé publique. Si le paracétamol est en vente libre alors que les opiacés nécessitent un pré-avis médical, c'est bien parceque le paracétamol est moins dangeureux, anodin même.

Bien que je soit d'accord que le paracetamol n'est pas dangeureux du tout (si l'on reste en dessous de la bare des 4 grammes...) naturellement... n'oublions pas que la codeine qui est un opiacé, faible certes, mais addictif tout de meme est en vente libre sans ordonnance déguisé en médicament pour la toux... :lol: :lol: de meme pour l'ethylmorphine et quelques autres opiacés ou dérivés...
On peut aussi obtenir du DXM sans ordonnance, (dissosiatif psychadelique), aussi déguisé en médicament pour la toux...ce dernier par contre est a mon avis plus dangeureux (des overdoses mortelles apparaissent a la barre des 2grammes)...

tout ca pour dire que c'est pas par ce que c'est en vente libre que c'est pas nausif... ou meme addictif... :?

mais pour en revenir au doliprane, je pense que nous n'avons pas grand chose a craindre...

Désolé je n'ai pas tout lu,

Mais bon ça m'étonnerai que le paracetamol augmente l'euphorie car cette substance n'a aucun effet psychoactif... Par contre pour la suppression de certaines douleur oui ça marche donc il est possible que le fait que le mélanger avec du cannabis emplifi ses effets antalgiques et donc moins de douleurs donc un peu plus d'euphorie.

En tout cas le paracetamol est très toxique à haute dose ne jamais dépasser 4g par jours car c'est un coup à flinguer son foie de manière irrémédiable (4g c'est intoxication du foie et 10g c'est destruction définitive du foie...).

A l'inverse du paracétamol, autechre et aphex twin ne sont pas nocifs pour la foie.

Phonatacid a dit:
c'est bien parceque le paracétamol est moins dangeureux, anodin même.

Mais bien sûr!

"En cas de surdosage, le paracétamol est très toxique pour le foie et est chaque année la cause de nombreux décès"
Du wiki!

Et désolé, mais que le paracétamol aille une action augmentant les effets du cannabis, franchement j'y crois mais alors pas du tout! Mais pas du tout! Et quand bien même, je préfère 100 fois augmenter la dose plutôt que faire ça...

Enfin, qu'un mec s'amuse à faire ça, disons que je m'en fous. Mais ça me pose un sérieux problème que des conseils comme celui-ci trouve de la place sur ce forum sans trop de mises en garde. Sachant que passablement de jeunes lisent ce forum... Ne jouez pas avec le paracétamol!

Par mesure de sécurité et pour l'inutilité du sujet je ferme le topic.

Et non le paracetamol ça n'a rien d'inoffensif effectivement, et si c'était un produit de défonce on serais quand même au courant vous croyez pas ?

Pour moi c'est placebo c'est clair que je ne prendrais même pas la peine d'essayer. Un joint est d'ailleurs bien assez fort !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour