Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Paderyl, risques avec les excipients ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LouReed
  • Date de début Date de début

LouReed

Matrice Périnatale
Inscrit
9/11/08
Bonjour!

Voilà j'ai mis la main sur une boite de paderyl pour expérimenter un voyage avec la codéine. Mais je ne suis pas tout à fait sur si je peux prendre les comprimés tels quel, c'est pourquoi je suscite votre aide!

Il s'agit de Paderyl 19.5 mg. Chaque comprimé contient 19.5 mg phosphate de codéine hemihydrate, soit 15.22 mg de codéine, avec les excipients suivant : cellulose microcristaline, stéarate de magnésium, gomme laque décirée blanche, spécifilm SC blanc, jaune orangé S (E110), saccharose, cire d'abeille blanche.
Il est noté sur la boite que le jaune orangé S (E110) et le saccharose sont les excipients à effets notoire.

Qu'est ce que ca signie? Y a-t-il des risques à en prendre dans des quantité plus importantes que celles "réglementaires"? (genre risque d'empoisonnement aigue comme avec un excès de paracétamol...)

c est pas genial la codeine pour un voyage en plus c est tres addictif!!

c'est pas la drogue du Dr House ? ca :D (j'adore ce type)

Salut,

pas de soucis avec le Paderyl.
Toutes mes expérimentations de codéine ont étés faites avec sans soucis.

Quand à la drogue du Dr House c'est de la Vicodin, un stack de paracetamol et d'hydrocodone (opioïde semi-synthétique).

D'ailleurs si il s'en enfilait autant, il aurait vite une défaillance hépatique ...

Slt coma, tu as tenté beaucoup de fois? mais parait que c'est addictif vachement vite, t'as pas eu ce problème, de manque? Pas que je compte en prendre beaucoup, loin de là, je suis pas du tout ds l'optique de la débauche totale, j'ai mes concours à réussir moi^^ (vive la prépa pcsi :lol: ) mais c'est juste pour savoir si je risque d'être tenté d'en reprendre après une seule prise.

y'a un lapsus dans le titre

...
désolé

Hum... pas un labsus, juste une erreur d'étourderie surement, n'ai pas l'esprit aussi mal tourné^^

lave tes capsules a l'eau chaude juska tout le rouge est parti ... et basta, t'a plus que de la codeine... (au fait c pAdéryl)

Perso je n'ai jamais lavé mes comprimés.
Les excipients et enrobages aident et permettent la libération de la codéine au bon moment et permet d'éviter des pertes.
Après si tu te met à avaler 10 boites par jour là en effet, notamment pour le colorant ça peut devenir problématique (risque d'allergie et d'intolérance), dans le cadre d'une prise occasionnelle ça ne pose pas de soucis.

Quand à la pharmacodépendance elle est importante, c'est un opiacé, ne l'oublions pas !

Si tu es réceptif à la codéine (donc à sa synthèse en morphine par l'enzyme CYP2D6) et que tu aimes les trips opiacés, la dépendance morale dans un premier temps viendra vite (tu as déjà envis d'en prendre alors que tu en as jamais pris ...) et la dépendance et tolérance physique viendrons tout aussi vite dans le cadre d'une prise régulière.
D'autant plus qu'il suffit d'aller à la pharmacie du coin pour s'en procurer...

Ca doit rester une expérimentation à titre occasionnel.

Le problème des colorants, des conservateurs, enfin de tout les E + numéro à 3 chiffres, c'est que c'est cancérigène à long terme et que ça peut provoquer des allergies.

Quant au saccharose c'est le sucre qu'on trouve dans le commerce, donc c'est embêtant de trop en abuser !!

Loni a dit:
Le problème des colorants, des conservateurs, enfin de tout les E + numéro à 3 chiffres, c'est que c'est cancérigène à long terme et que ça peut provoquer des allergies.

... HAHAHA

(edit, je ne suis peut être pas assez explicite, mais bon ... La codéine n'est déjà pas super saine, je veux bien croire que ça ne sert à rien d'empirer les choses, mais de la gratter ses comprimés ...
Aussi tous les E-xxx sont loin d'êtres cancérigènes
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Numéro_E Beaucoup sont tout à fait banals et consommés dans des aliments "naturels" ...)

Oui, car un additif alimentaires peut-être tout simplement du sel par exemple.

Loni a dit:
De toute façon, prendre des opiacés à long terme, c'est pas très bon non plus hein... :roll:

J'ai gouté au Padéryl hier soir et effectivement les comprimés sont rouge comme le nez d'un clown. On dirait même des bonbons.

J'ai pris 10 cp de Padéryl + 1 cp de Codoliprane et je dois dire qu'au niveau des effets pas grand chose. Une sensation d'endormissement, une légère sensation de calme. Leseul truc de bien c'est qu'en fumant du tabac, ça me décuplait l'effet de la nicotine au point que je tenais même plus debout !

Retour