En descente de D prendre un truc anxiogène déjà mec, je pige pas le raisonnement ?
Et en plus en prendre des doses supra-anxiogène là je suis perdu...
Par contre pourquoi t'as pas appelé le 15 ? Appeler le 15 ne veut pas dire qu'il vont venir obligatoirement.
Appeler le 15 signifie juste avoir un médecin au bout du fil, et déjà, c'est mega rassurant !!!!
Car oui au bout du fil du 15 y'a un médecin régulateur, le mec déjà sera la personne la plus qualifiée à qui tu pourras poser tes questions, et gratos !
Les mecs, je vous le dit, travaillant là dedans,
pas le 18, le 15. Le 15 = médecin au bout du fil. Dans ton cas, tu lui aurais dit "j'ai pris 500mg d'un dérivé de Ritaline" et t'aurais vu ce qu'il t'aurais dit. Autant le mec t'aurais dit de te calmer, linge humide sur le corps, etc et t'aurais dit de le rappeller si ca va pas mieux, mais dejà, de part son attitude relativement peu alarmiste il t'aurais rassuré
.
Ou autant il t'aurait dit "où habitez vous on arrive tout de suite" et là t'aurais pu savoir que ca craignais vraiment et les mecs t'auraient surement sauvé la vie.
Car dites vous que si vous "décompensez", c'est le terme pour dire que vous êtes en train de partir (coeur, poumon, rein, cerveau, bref ca lache de partout), si vous êtes vite pris en charge vous serez vite en Réanimation et là bas il peuvent palier à pas mal de fonction vitale de l'organisme disons...
En gros si vous faites l'arrêt cardiaque (car c'est ce qui nous pend au nez à nous amateur de substances adrénergiques, sérotoninergiques et dopaminergiques) y'a 9 chances sur 10 pour qu'ils vous fassent repartir le coeur en Réa.
Seul chez vous, ou en demandant sur un forum, ou avec des potes etc, y'aura 0 chance sur 10 pour que le coeur reparte. Au mieux on vous masse en attendant le shoot d'adré ou le choc électrique pour vous remettre le coeur en route ou sur les rails.
En cas d'overdose, l'algorithme c'est :
- Seul : allo le 15 et prevenir qqun pour vous "veiller" en attendant les secours.
La personne vous massera si vous faite l'arrêt en attendant d'être réanimé. Ca preservera les organes et vous donnera une chance de pas trop avoir de séquelles... voir survivre...
-
Accompagné : faire appeler le 15
, et les personnes autour vous masserons si vous faite l'arrêt.
Ca vaut aussi si vous faite autre chose que l'arrêt : AVC, Œdème pulmonaire, crise convulsive, hyperthermie maligne, etc... Mais là les personne autour ne pourrons malheureusement pas faire grand chose en attendant les secours...