Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Où j'en suis, et où alle ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neuromancien
  • Date de début Date de début
N

Neuromancien

Guest
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je m'intéresse à la Salvia, et après m'être longuement documenté, j'ai expérimenté pour la première fois en février dernier, et depuis j'ai du répéter l'expérience environ une fois par mois, presque toujours en compagnie d'un ami qui a également le désir de découvrir la plante. L'expérience m'a pour le moment été enrichissante, mais je pense que je n'ai pas encore découvert tout ce que la Salvia peut m'apporter, donc je serais ravi d'avoir des commentaires et conseils de personnes plus expérimentées.

J'ai commencé par mâcher les feuilles roulées, à la fois parce que c'était la méthode décrite comme donnant une expérience plus douce et progressive et parce que je n'aime simplement pas fumer et préfère dans la mesure du possible m'en passer quand j'expérimente avec des psychoactifs. J'ai eu un effet certain mais léger : sensation de chaleur dans la peau, réduction de la coordination motrice (difficulté à marcher droit notamment), et modification légère de la perception des couleurs et des textures.

Après avoir réessayé une ou deux fois de la même façon, j'ai décidé d'essayer de fumer les feuilles, et cela a été mon mode d'utilisation principal depuis. Malgré la documentation abondante sur le net, j'ai mis un certain temps avant de réussir à fumer efficacement (je suis tout sauf un fumeur régulier) mais maintenant c'est bon. Les premières fois, avec des dosages faibles, j'ai eu exactement les mêmes effets qu'en mâchant mais de façon plus rapide, et avec également des sensations de plus en plus tactiles : plus que simplement une sensation de chaleur sur la peau, une sensation de pression.

En augmentant la quantité, cette sensation a augmenté, et j'ai commencé à avoir (en particulier les yeux fermés) une modification de ma proprioception : c'était une impression de grande "distance", comme si mon corps était devenu plus grand et plus diffus ; une expérience assez intéressante. Mais je n'avais pas l'impression que mes capacités mentales elles-mêmes étaient affectées significativement.

Après en avoir fumé plusieurs fois, j'ai commencé à me sentir familier de cet état et je me suis senti assez en confiance pour essayer de l'extrait 5X. J'en ai pris 3 fois. La première, avec une dose faible, n'a pas été différente de mes autres expériences sauf que c'est venu plus rapidement (logique vu que j'ai pu tout fumer en une fois). La seconde, les sensations "tactiles" de pression, de désorientation et de "dissolution" du corps se sont grandement accrues, cela m'a un peu rappelé les sensations qu'on a en état de relaxation profonde. Mon fonctionnement mental a commencé à devenir moins linéaire également, j'avais du mal à réfléchir directement sur l'expérience.

La troisième fois, les sensations cénesthésiques et tactiles étaient présentes mais moins écrasantes et je me sentais lucide, j'ai tenté d'utiliser l'état altéré pour réflechir sur diverses questions personnelles (autour de l'orientation de ma vie, de certaines relations, etc.). Curieusement, ces questions me semblaient à peu près dépourvues d'intérêt ; mon esprit n'avait pas de prise sur elles. A la place, mon attention revenait sans arrêt sur une grande plante verte qui était dans la pièce où je me trouvais, et qui me semblait "dominer" complètement toute la pièce et tout ce que je voyais. C'est intéressant de voir le nombre d'expériences qui tournent autour des plantes avec la salvia ; ça vaudrait le coup que j'essaye en plein air.

Voilà où j'en suis ; je suis content de mes expériences la Salvia, mais je pense que j'ai encore pas mal à découvrir. Je me suis trouvé dans des états intéressants de perception modifiée, mais pas au point de modifier réellement la nature du monde dans lequel j'existe, et mon expérience consciente était tout à fait comparable à l'état de base (mon fonctionnement mental était légèrement altéré mais pas transformé). Si on se rapporte à l'échelle de Daniel Siebert qui a l'air de tenir lieu de référence un peu partout sur le net, je n'ai pas du dépasser un petit niveau 2, alors que les niveaux 3-4 m'intéressent également. Je me suis intéressé à la Salvia avant tout comme outil pour expérimenter un fonctionnement mental différent qui puisse me permettre d'avoir une autre perspective sur moi-même, et pour le moment j'ai eu assez peu de succès à ce sujet.

Et je me demande comment m'y prendre. Visiblement je ne suis pas très sensible, même si j'ai indiscutablement des effets. Ma façon de fumer n'est peut-être pas la meilleure, mais elle marche (j'ai des effets, et une personne manifestement plus sensible que moi a eu une expérience significativement plus intense avec les mêmes doses et la même méthode). Là mon extrait 5X est épuisé, il me reste plein de feuilles, et 1g d'extrait 10X auquel je n'ai pas encore touché. Je vais probablement l'essayer, mais quelque part je me demande si c'est vraiment le problème ; si ça se trouve je vais pas avoir d'effet significativement différent, donc je vais essayer du 15X, puis du 20X puis du 25X, etc. mais j'ai l'impression que sur cette voie l'intervalle entre "pas assez" et "trop" peut être faible et j'ai aucune envie de me retrouver directement en niveau 5-6. Devrais-je expérimenter plus avec des feuilles et du 5X et laisser la tolérance inversée m'aider ? J'ai un ami qui veut essayer les teintures sinon ; vous en pensez quoi ? (à part que ça semble hors de prix pour la quantité ^^)

Visiblement cette plante est patiente, et moi aussi. Je ne suis pas pressé. J'ai juste envie de suivre le bon chemin, et je me demande par où il passe.
 
Retour
Haut