Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Organisation d'une free party

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jester12
  • Date de début Date de début

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14/2/13
Messages
496
Hey!

Petite question à la con; j'me demandais, n'ayant jamais eu l'occasion de participer à une free party, comment ça se passe en fait?

Déjà, comment en trouver sans forcément connaître quelqu'un qui connait quelqu'un, etc...? Et ensuite, comment ça se passe niveau organisation? Je demande déjà tout simplement par curiosité, puis ensuite on sait jamais, l'idée de pouvoir me rendre à une de ces soirées ou bien même, soyons fous, d'en organiser une me tenterait peut-être dans l'avenir. :tonqe:

Merci d'avance.
 
T'as plusieurs écoles...
La Free au sens propre, ben c'est un Sound system ou des potes, qui avec un groupe électrogène, passe la nuit à mixer pour des gens.
Ça c'est la base...
Après tu peux avoir de la déco, des bars, un chill, une entrée payante, sur donation...
Le principe de la communication est simple : la plupart du temps c'est illégal et blindé de drogues, donc pour pas que les flics débarquent, on utilise une info line.

Petit message sur un répondeur, activé aux alentours de 23h voir plus, afin de communiquer le lieux.

Si tu connais personne qui connaît quelqu'un, ça risque d'être compliqué.

Après dans le milieu de la drogue, ça va vite.

Pour ma part j'ai jamais "cherché" la free, elle est toujours venue à moi, dans le sens ou hop, tu tapes l'apéro avec des gens et en fait ils partent en free.


Voilà pour le gros de l'info, je laisserai Sludge en dire plus.
 
Merci pour ta réponse.

Ouai j'avais déjà entendu parlé de l'info line. Mais bon, je me disais peut-être qu'il y avait moyen de choper les infos autre part je sais pas, genre un forum avec le même principe par exemple.

Sinon j'ai un ou deux potes qui en ont déjà fait du coup faudrait plus que je me tourne vers eux du coup si je comprends bien. Bon faut dire qu'à l'heure actuelle je cherche pas vraiment, c'était juste pour savoir, et éventuellement plus tard expérimenter ça. ;)
 
C'est du bouche à oreilles seulement. Il faut avoir été introduit à un moment ou un autre ou être tombé sur un flyer. ;)
Pour les teufs Trance il y a effectivement le forum Trancegoa qui donne les infos pour plein d'évènements, mais ce n'est pas de la "Free" Party.
 
En fouinant sur internet/facebook y a toujours moyen de grapiller des infos, entre electroziq et les pages fb de sound system, mais bon, c'est clair que ça perd de son charme quand c'est pas spontané. Généralement c'est quelqu'un que tu rencontre ou que tu croise en soirée et qui te fait "toi y faudrait que j't'emmène en teuf un d'ces jours" et paf, le début d'une grand histoire héhéhé.
 
voilà :-)

et souvent c'est les teufs les moins préparées qui sont les meilleur (et ou tu finis à balle d'acide dans la boue, mais chut)
 
tu commence a faire des concerts/festivals genre légal mais a la limite du legal, tu rencontre des gens (qq teufeurs), tu leur file ton num en disant que si ils ont des infos qu ils t en envoient. fais le mec reglo genre : tinkiete je les garde pour moi
 
Purée Cosmique a dit:
En fouinant sur internet/facebook y a toujours moyen de grapiller des infos, entre electroziq et les pages fb de sound system

Chopper des infos sur fb = meilleur moyen de chopper des condés sur le site. Et en plus de niq*er leur son, le soundsystem fait aussi connaitre l'endroit comme un spot potentiel de teuf (et il en résulte que de super endroits soient spoilés et ça met la haine un peu).
Ce qui veut pas dire que la teuf sera mauvaise, mais bon pour partir l'esprit tranquille vaut encore mieux aller voir tes collègues et leur demander une soirée, c'est bien d'être avec des gens qui connaissent un peu la première fois.
 
Retour
Haut