Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Orchestrer un bad trip??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion voyageur
  • Date de début Date de début

voyageur

Glandeuse Pinéale
Inscrit
17/8/13
Voila je voulais savoir si il y avait des techniques connues que certains pervers manipulateurs pourraient utiliser pour rendre fou quelqu'un qui trippe

Car, lors de mon dernier trip, on était 4. Et quelqu'un, après s'être assuré que j'étais bien au plateau et m'avoir fait fumer un joint, s'est mis a appeler un de mes potes par mon prénom, et lorsque je répondais, il me disait "c'est pas à toi que je parle c'est à (voyageur)" et ce de manière répétée. Il a ensuite repris le fait qu'on doit accepter son trip, pour essayer de me forcer à me faire accepter que je n'existais plus. Persuadé de l'avoir percé à jour je lui en ai parlé (au manipulateur) pour voir comment il réagirais, et il a prétendu m'avoir confondu avec mon pote. Sauf que je lui ai fait remarqué qu'il m'empêchait de parler, et qu'il insistais. A ce moment là il a montré les signes de quelqu'un qui cherche une excuse, et puis il a simplement dit qu'il a fait ça parce qu'il voulait qu'on fasse attention à lui (alors que depuis le début c'était le centre d'attention, d'ailleurs on fait rarement attention à moi; mais lui au contraire, se débrouille, toujours, dans la vie de tous les jours, pour être justement le centre d'attention)

De plus cette personne possède toutes les caractéristiques d'un manipulateur, il fait toujours semblant d'être d'accord avec les autres, ce qui fait qu'en fin de compte on ne sait jamais, et personne ne saura jamais ce qu'il pense vraiment car il ne laissera jamais personne rentrer dans sa tête
Depuis qu'il prend de l'Ecstasy il arrive à imiter l'empathie, mais je vois très bien que c'est une copie car il n'a jamais eu d'empathie

Voila qu'en pensez-vous?

Il y a des gens assez malsains pour aimer faire tourner en bourrique les autres. Quand on est sobres, ça peut être soit marrant soit chiant. Quand on est perché, ça peut être extrêmement perturbant et faire bader. C'est pour cette raison qu'il convient de bien soigner son trip et d'être entouré de bonnes personnes, tout en sachant éviter les emmerdes. Ne pas répondre aux provocations, changer de lieu quand on se sent mal, agir sur le cadre du trip en ne s'enfermant pas dans une situation désagréable.

Avec ses amis, poser les éventuelles conditions du trip et ne pas hésiter pendant le trip à dire ce qu'on ressent (c'est primordial). Le problème dans nos sociétés, c'est qu'on difficilement qu'on a peur ou qu'on est tristes. Sous psychés, c'est essentiel de s'ouvrir à ceux avec qui on trippe et d'accepter qu'ils s'ouvrent à nous, en toute empathie. Et être sincère tout en sachant mettre en place les gardes-fous qui s'imposent à nous.

Je pense que ce genre de personne est extrêmement dangereuse pendant un trip. C'est un jeu pour lui, il cherche à voir comment tu réagis, il ne cherche pas nécessairement à nuire directement, même si ça peut être le cas, sauf que ça peut très mal finir. Je te déconseille de refaire ça en sa présence...

T'en a parlé avec les autres personnes présente aux moments des faits? Et du comportement de ce manipulateur avec les gens qui le côtoie ?
Parce que peut-être qu'aux début il est vraiment resté dans son coin et s'est inséré (en restant seul) dans votre groupe, mais qu'après il a changé et tu pense qu'il fait semblant.

Cependant je vois très bien du type de personne dont tu parles: il a sa vie a lui et c'est la seul qui compte? Il s'intègre pour "passer le temps" et s'adapte pour être la où y'a le plus a gagner pour lui. Et ainsi vu qu'il n'est pas attaché a son entourage il peut s'amuser a tester son pouvoir de manipulation et essayer toute sorte de chose. Moi je te conseil vivement d'en parler avec lui en présence d'autre personne qui sont de ton avis - ou peut-être pas car par exemple si tu fume des joint tous les jours plus quelques prise pas RdR de prood et on a vite fait de se méfier des gens. Comme le dis très bien Sludge: la communication !

D'autant plus que si il s'incruste a d'autre trip et qu'il cherche encore a faire croire des chose aux gens...après peut-être qu'il ne comprend pas cette notion ( a-t-il déjà pris des psyché ? ), il ne veut pas faire de mal et pour lui c'est juste marrant. Mais après renforce son coté manipulateur si c'est ce qu'il est: si il veut rester avec vous il va comprendre qu'il faut pas qu'ils vous fassent bader, et du coup tu sera toujours pas si il est honnête ou pas. C'pour ça j'pense vraiment faut parler entre vous ( sens le manipul' ) et voir ce qu'en pense la collectivité, si ils sont de ton idée essayer de changer la personne et si elle veut pas elle partira d'elle même.

Pour moi, il y a 3 sortes de gens dans les personnes extérieures présentes lors d'un trip mais qui ne sont pas trippées : les compatissantes, les "choquées/dégoutées" (qui ne connaissent pas) et les manipulatrices.
ça m'a rappeler une soirée et j'ai entrepris sur un coup de tête de la retranscrire. Je pensais pas que j'écrirais autant, mais moi quand je suis parti ^^

ça me rappelle un trip où le pote d'un pote (Raoul), que je ne connaissait pas, était venu pendant une de nos soirées mush (on était 6 ou 7). Il ne voulait pas en prendre mais disait en avoir pris plus d'une fois. C'est le genre de type avec une grande gueule qui ne peut s'empêcher de parler, surtout de lui. Il est à fond, un véritable numéro pour les déchirés que nous sommes, mais il en fait beaucoup trop et raconte pas mal de conneries. Parmis nous, Hubert, un petit nouveau dans le monde psychédélique qui prenait sa claque (sacrément grande, il trippait fort le garçon, presque incapable de se lever de son canap et d'aligner 3 mots, il est sorti une fois dehors et a été tellement terrifié par l'extérieur qu'il est vite rentré x) ). Les 15g de B+ lui retournait bien le cerveau, même s'il restait lucide lorsqu'on lui demandait si il allait bien.

Raoul, je le rôde à 10 milles, il prends la meilleure gâche, squatte les petes comme un porc et essaye toujours de profiter un max de tout le monde. Bien sûr, pris dans notre trip, personne ne voit rien. Il s'amuse alors à faire tourner en bourrique le nouveau, lui parlant sans cesse. Je suis trop loin pour entendre ce qu'il lui dit mais je vois bien que Hubert n'arrive pas à suivre et préférerait qu'il le laisse tripper tout seul. Je le voit même à plusieurs moments essayer de le repousser mais R n'est pas de cet avis.

Au bout d'un moment, je pars dire 2 mots à R pour qu'il arrête son manège. Etant partisan de la non-violence (surtout dans ces conditions), je décide d'y aller avec le maximum de tact que mon cerveau me permet à ce moment-là. Mais celui-ci nie tout en bloc, dit qu'il ne fait rien de mal et trouve encore une excuse pour s'échapper ("tranquille mon frère, on s'amuse bien Hubert et moi !" vous connaissez tous ça). Et 2 minutes plus tard, après qu'il se soit vidé la vessie par le balcon, le type rerentre dans l'appart, mais ce n'est plus du tout le même. Métamorphosé, les traits sur son visage ne sont plus du tout ceux de l'humour, de la bonne humeur ou encore de la surprise qu'il avait si bien joué avant. Voilà qu'il est devenu quelqu'un d'autre, les mâchoires crispées et le regard noir. Jamais vu quelqu'un taper une phase comme ça ! On aurait dit qu'il avait pris 10 ans, des cernes violentes sous les yeux tout d'un coup. Ce n'était pas l'effet des mushs, très peu visuels et j'avait pas forcé sur la dose du tout.

Il retourne s’asseoir mais devient alors agressif, insulte un peu tout le monde en chuchotant à chacun quelques mots et on voit clairement la malice s'emparer de lui. Il renverse "malencontreusement" (ou pas) 2-3 trucs dans une attitude énervée, sans prendre la peine de ramasser ou nettoyer. Il avait même les larmes aux yeux, mais un sourire malsain scotché aux lèvres. Je n'arrivais plus du tout à le cerner et à savoir ce qui se passait dans sa tête. C'est le diable en personne qui est assis parmis nous et jette un grand froid sur la soirée qui se déroulait pourtant très bien jusque là. Alors, il entreprend de préparer une D, se la coule, reprend son souffle, se lève, ramasse son sac en titubant et se barre en claquant la porte.

Voilà une soirée un peu bizarre où on a pas trop compris ce qu'il s'était passé mais bon. Ce mec était pas forcément un manipulateur mais il jouait surtout sur ses émotions et celles des autres, présentant des masques bien différents en quelques secondes. Je ne l'ai jamais revu mais je repense de temps en temps à cette phase délirante.

Sujet super intéressent. Je n'ai personnellement jamais vécu de trips avec des inconnus étant un grand partisan du petit comité. Par exemple, quand je vois que j'arrive à bader tout seul pour de la merde, je pense que c'est le genre de personne qui m'aurait vraiment traumatisé a 300%. Jouer avec la psychologie de quelqu'un qui est trippé, c'est vraiment mauvais.

D'ailleurs, je me pose la question de savoir (peut-être pas sous champi) si avec un esprit un peu fragile (genre moi haha), on pourrait éventuellement laissé quelqu'un dans un bad tellement fort à cause d'une tel personne qu'il resterait en quelque sorte "bloqué" (même si cette notion reste très vague) ?

PS : ça me fait un peu pensé (lors de mes débuts avec le cannabis, quand ça tappe bien) au genre de personnes que j'avais dans ma classe.
En gros on fumait un joint ensemble, ils voyaient que j'étais très loin et lançaient des trucs du genre "hey, ça va ? Quoi pourquoi tu dis ça ? Mais j'ai jamais dit ça ! Oua t'es défoncé !", le genre de truc qui rend assez ouf. Ils jouent sur l'effet de boucle pour te rendre ouf.

Encore une fois, rester bloqué ne veut rien dire concrètement, ou alors c'est trop flou pour désigner quelque chose de précis. Si tu bades à un tel point que tu gardes un traumatisme, oui, on peut considérer que ça peut avoir des répercussions considérables sur ta vie bien sûr. Un bad sévère peut te mettre en dépression pendant un an. Mais ça voudra essentiellement dire que tu n'as pas bien géré la dose et le set & setting. Car le risque que quelque chose d'extérieur nuise à ton trip fait partie du "jeu" si je puis dire.

Mais c'est inhumain de jouer avec quelqu'un qui est dans un tel état de fragilité. A 300 ug de LSD, on se fait déjà de sacrés films, alors si quelqu'un joue avec ton esprit au lieu d'être bienveillant à ton égard, ça peut être mauvais.

Tout va tellement vite faut dire sous LSD. Pour prendre un exemple concret :

Avec ma copine on était à 150 ug, c'était sa première fois. On s'amusait à se fixer, déformer nos visages etc etc puis là une idée lui vient "et si on s'amusait à se faire vraiment peur". Bon ok. On commence. Physiquement ça ne va pas assez loin. On passe à la parole. Et là c'est devenu un enfer que j'ai fini par contrôler totalement. J'arrivais à jouer avec elle dans tous les sens, elle a même cru pendant quelques trente secondes qu'elle était enceinte. Et moi de mon côté je prenais un pied d'enfer à de plus en plus vouloir jouer. Je voyais la vie comme un échiquier géant ( me souviens de ma comparaison ). Bref j'ai réussi à m'arrêter mais ça commençait un peu à dégénérer. Bon après tout est redevenu "normal", gros câlin et on en reparle plus.

Avec le LSD tout devient d'une importance cruciale alors autant parfaitement choisir les personnes avec qui on va tripper si on est pas sûr de soi. Comme déjà dit plus haut, c'est très simple, si tu ne prends pas les précautions avant tu t'exposes à subir le "jeu" pendant. Je préconise le LSD avec des gens très proches et en comité réduit. Je trouve qu'à 2 c'est vraiment parfait. Peu d’ambiguïtés. On imagine pas les autres fomenter un complot ou un assassinat contre nous au moins ^^
Quoiqu'il en soit je le connais pas, je ne te connais pas mais si vous ne vous appréciez pas ne trippez pas ensemble. Pas avec de l'acide en tous cas.

Hum... Je dirais tout simplement que les pervers, ca existe. Les manipulateurs aussi. Bref, le type a voulu "s'amuser" a tes dépends quoi... :?

Yo, les premières fois que j'ai pris de l'acide c'était un peu un jeu pour tout le monde de se manipuler, mais pas dans le but de faire peur aux autres, plutot dans le but d'induire un gros mindfuck, on se débrouillait pour qu'à un moment dans la conversation la personne avec qui on parle ai une grosse phase d'incompréhension, et après on partait en fou rire, c'était assez bonne enfant mais ca m'a appris à gérer mes rapports avec les autres en cas de grosse perche et c'est difficile de me faire partir en couille maintenant ! Mais je trouve ça plutot glauque de s'amuser à faire peur à quelqu'un quand il est sous psyché, si tu te fais chier quand t'es perché c'est ton problème pas besoin de faire chier les autres.

Je pense que n'importe qui qui à déja vécu un très gros bad a toutes les clefs en main pour faire partir quelqu'un dedans. Ou même qui s'y connais un peu en "toxicopsycho"

Faire croire à la personne qu'elle à dit/fait des choses qu'elle n'a pas faite (et donc l'angoisser quand à la perte de controle de soi)
Lui demander des choses en des langages inconnus ("hey, passes moi la sblouk" "la quoi?" "bah la sblouk quoi, passes la moi" "mais de quoi" "bah la zblouk, le truc sur le quel on s'asseoit" "c'est pas une chaise "mdr t'es trop perché mon gars") celui la est véridique.
Lui dire qu'il est trop perché, qu'on a jamais vu quelqu'un aussi loin, qu'on se demande vraiment si il va revenir => bref lui faire croire qu'il est pas récuperable, cheper à vie
Repeter la meme phrase toutes les 1 ou 2 minutes
Mettre une même musique deux fois de suite, quand il s'en plaint lui dire que c'est la première fois qu'on la met...
Ne pas prendre au sérieux son état peut aussi rendre dingue. T'es mal, tu veux qu'on t'aide et les gens s'en battent les couilles. Ca rend dingue.

Lui demander des choses en des langages inconnus ("hey, passes moi la sblouk" "la quoi?" "bah la sblouk quoi, passes la moi" "mais de quoi" "bah la zblouk, le truc sur le quel on s'asseoit" "c'est pas une chaise "mdr t'es trop perché mon gars") celui la est véridique.

Voila c'est exactement de ce genre de truc que je parlais dans mon précédent post.
Si c'est vrai que c'est plutôt simple de faire bader quelqu'un.. Et c'est pas toujours simple de réussir à s'en sortir (ou à ne pas badder) pour la personne qui subi.

FunkyDuck a dit:
Je pense que n'importe qui qui à déja vécu un très gros bad a toutes les clefs en main pour faire partir quelqu'un dedans. Ou même qui s'y connais un peu en "toxicopsycho"

Faire croire à la personne qu'elle à dit/fait des choses qu'elle n'a pas faite (et donc l'angoisser quand à la perte de controle de soi)
Lui dire qu'il est trop perché, qu'on a jamais vu quelqu'un aussi loin, qu'on se demande vraiment si il va revenir => bref lui faire croire qu'il est pas récuperable, cheper à vie
Repeter la meme phrase toutes les 1 ou 2 minutes
Mettre une même musique deux fois de suite, quand il s'en plaint lui dire que c'est la première fois qu'on la met...
Ne pas prendre au sérieux son état peut aussi rendre dingue. T'es mal, tu veux qu'on t'aide et les gens s'en battent les couilles. Ca rend dingue.

Faut vraiment avoir à faire à des sacrés bâtards et pas avoir de chance pour se retrouver dans ce genre de situation!.
Si le set/setting est bien choisit, y'a pas de raison de que ça arrive ;p

Retour