Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

opsoclonus ou nystagmus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eatwot
  • Date de début Date de début
E

Eatwot

Guest
Hello all,
voilà j'ai un petit soucis, quand je combine alcool et canabis, je ne vais plus réussir à fixer un point, mon regard va bouger tout seul, de gauche à droite le plus souvent. Mon cerveau ne comprend pas pourquoi ma vision bouge alors que je suis immobile, résultat, c'est comme quand on est malade en voiture, nausée puis grosse gerbe. Si je ferme les yeux ou suis dans le noir c'est pire.
L'alcool seul ne me fait pas ça, le cana non plus, c'est toujours le mélange des deux, sans forcément abuser dans les doses. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir me lever tellement tout bougeait comme ça, j'avais plus ou moins toute ma conscience, mais impossible de me mettre rien que sur les genoux, alors que j'avais du boire une bouteille de mousseux et coulé 2-3 douilles.
Suivant les doses il y a plus ou moins d'amplitude dans les déplacements.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ça se soigne ?

Eatwot a dit:
Si je ferme les yeux ou suis dans le noir c'est pire.
...
L'alcool seul ne me fait pas ça, le cana non plus, c'est toujours le mélange des deux, sans forcément abuser dans les doses.
...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ça se soigne ?

Tout le temps ! J'appelle ça l'hélicoptère ! Enfin, surtout quand j'avais 16 ou 17 ans, c'était infernal. Les yeux ouverts tu vois rien tellement ça bouge et les yeux fermés ça tourne tellement vite que t'as la gerbe.

J'ai remarqué qu'en vieillissant ça me le faisait moins. J'ai pensé à une adaptation du cerveau. Comme dans l'expérience du gars qui met des lunettes qui renversent la vision, en quelques jours il arrive même à faire du vélo en voyant tout à l'envers.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est universel mais ça doit pas être loin.

Edit : pour l'expérience en question j'ai dû voir ça dans un "C'est pas sorcier" conscacré à l'oeil et la vision.

Pareil que Sherab, et on s'y habitue assez rapidement avec le temps (^_^)

Par contre si à cause de ça tu vomis car tu as le mal de mer, là je sais pas si tu vas pouvoir t'y habituer :s

Peut être qu'en prenant un medoc pour le mal de mer en plus ça irait mieux, mais c'est pas vraiment conseillé en plus de l'alcool :roll:

Retour