Commence par en fumer un petit fil dans un joint pour voir la puissance de ton opium et attend un moment avant d'ajuster les doses en fonction de l'effet ressenti.
Comme tout le monde le dit plus haut, tu va effectivement ressentir des nausées allant crescendo avec les effets qui s'effaceront au une fois le plateau atteint si tu reste posé sans bouger. Pour éviter de vomir, essaye de manger léger au repas avant la prise. Sinon, je n'ai pas testé la brune, mais l'effet de l'opium est logiquement plus doux que celui l'héro (les alcaloïdes de l'opium sont moins puissants) et est asses rêveur, tu va passer un long moment à faire des rêve éveillé dans un demi sommeil proche de la torpeur puis à rouvrir les yeux quelques secondes et repartir de plus belle dans un rêve coloré.
Pour ma part j'ai noté quelques vision érotiques les fois ou j'en ai fumé, sa peut surprendre ^^. D'ailleurs le réalisme des visions/rêves éveillés est peut être asses déroutant les premières fois, mais j’imagine qu'avec la came ce genre d'effet est aussi présent.
Pour le risque d'addiction, l'opium contient principalement de la morphine et de la codéine (mais aussi de la thébaine, papavérine, noscapine...) qui sont des molécules ayant un gros potentiel addictif, comme tout les opiacés, d'autant plus que le mode de consommation fumé est plus sujet à l'addiction à cause de ces effets rapides et du "rituel" de préparation et de fumage. Pour éviter d'en arriver à un état de sevrage après plusieurs conso rapprochés dans le temps, il vaut mieux attendre au moins une semaine entre chaque prises, et idéalement se restreindre à un minimum, c'est quand même des opiacés et sa va vite avec ces molécules la...
Un bon moyen de minimiser les risques d'addiction et de tolérance est d'en consommer très occasionnellement, sans en produire ni en acheter... Pour ma part, les fois ou on me propose de l'opium dans l'année ne se comptent même pas sur les doigts d'une main donc la technique d'en prendre seulement quand on m'en offre marche plutôt bien.
Encore une fois, take care, c'est quand même un cocktail d'opiacés, à prendre avec des pincettes et à ne pas mélanger avec d'autres produits, surtout downer comme le dit Jhi-dou, la mort par dépression respiratoire est vite arrivée. A la limite, tu peut fumer un ou deux joints pendant l'effet ou quand il commence à descendre pour relancer un peu le truc, mais évite quand même de t'envoyer 10g de weed dans la nuit.