Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Opiacé et Benzodiazépines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fly
  • Date de début Date de début

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22/7/11
Bonsoir à tous,

j'ai une petite question bénigne, une forte consommation de benzodiazépines (du a un traitement principalement) induit t'elle une résistance au opiacé ? (je sait qu'ils n'ont pas grand pas grand chose en commun, mais sait t'on jamais)

Si quelqu’un a l'habitude de prendre du tercian depuis 1/2ans, il aura moins d'effet que quelqu’un de non habitué ?

Alors de ce que j'en sais, il n'y a pas de tolérance croisée entre benzo et opiacés, par contre il y a potentialisation des effets notamment au niveau du risque de dépression respiratoire. Et sinon le Tercian n'est pas une benzodiazépine mais un neuroleptique / un antipsychotique (je connais pas bien la différence).

Le tercian n'est ni un benzo ni un opioïde, c'est un neuroleptique comme l'a dit Schtroumpfette. Voir la pièce jointe 5948

Concernant la différence benzo/neuroleptique, benzo = agoniste GABA qui agit en augmentant la capacité inhibitrice de ce(s) même neurotransmetteur(s) ( ils deviennent donc plus efficace dans leur capacité à réduire l'activité neuronale dans le SNC ) c'est cette action hypo-excitatrice qui est responsable des effets anxiolytiques et plus généralement des effets "calmants" ( myorelaxant, sédation.. )

Le neuroleptique lui, agit comme antagoniste dopa/sérotoninergique, il réduit ou bloque l'activité dopaminergique/sérotoninergique, voir même monoaminergique dans son ensemble et engendre donc des effets anhédoniques/asthéniques ( diminution prononcée de l'intensité des émotions de manière globale, de l'activité locomotrice... ) qui caractérise parfaitement le neuroleptique ( ça reste anxiolytique néanmoins ).

Après chaque neuroleptique n'agit pas sur les mêmes récepteurs dopa' et séroto', donc les effets varient plus ou moins selon certaines molécules et effectivement il peut y avoir des effets similaires avec certains benzos ( dépend aussi du profil du benzo.. )

Le Tercian par exemple est un puissant bloquant dopaminergique/sérotoninergique/adrénergique et par conséquent il est effectivement très anxiolytique/sédatant ( à l'instar de transformer le consommateur en iceberg ) Voir la pièce jointe 5947

D'ac donc théoriquement pas de résistance

merci ;)

Quelle est la dose à ne pas dépasser (tercian + tramadol) pour éviter tout risque de danger (coma, perte de la vue, problème au foie...) ? Merci

Retour