Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Obésité et stimulants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion GuyGeorge
  • Date de début Date de début

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28/4/08
Messages
7 454
Je voulais savoir si l'obésité est un facteur de contre indication a la prise de stimulants? Bon c'est peu être faible pour ouvrir un topic, mais voilà c'est fait! Merci :)
 
Ca dépend a quel point, si t'a déjà des problème cardi-vasculaire, ça va vraiment pas aider...

Ca tire quand même bien sur le coeur ces saloperie...
 
Sauf erreur on prescrit parfois des amphétamines pour les problèmes de surpoids. Forcément, plus moyen d'avaler quoique ce soit avec ça. Comme dit Maho, si au niveau cardio-vasculaire ça roule a peu près et que t'abuses pas sur les dosages, ça ne devrait rien changer.
 
Mmh, tu es sûr de ça ? D'après Chap', lorsque tu t'enquilles des stims pendant plusieurs jours en bouffant trois fois rien (et encore, faut se forcer à le faire passer, le trois fois rien), le corps puise dans les réserves les plus faciles à piller, à savoir les muscles. Je veux vos sources à tous les deux, presto. Que je sache si je risque de devenir toute molle ou juste plus mince.
 
Tu as besoin d'une source pour affirmer qu'il est physiquement difficile de se sustenter sous l'influence d'amphétamines ? Si tu en as déjà pris tu devrais être on ne peut plus au courant. Oo

J'ai juste dit que les amphétamines coupaient la sensation de faim, après j'suis pas toubib et je ne peux pas affirmer si le corps va taper d'abord dans la graisse ou les muscles (ça serait très con quand même). Mais si c'est utilisé comme coupe-faim, soit les toubibs n'ont vraiment aucun scrupules (bon ok, la plupart n'en ont pas), soit il y'a vraiment une efficacité prouvée.
 
Bijord a dit:
Je voulais savoir si l'obésité est un facteur de contre indication a la prise de stimulants? Bon c'est peu être faible pour ouvrir un topic, mais voilà c'est fait! Merci :)

La Kronenbourg est un accelérateur de bouée avec les sodas , mais pour les stim j 'y crois pas de trop.
 
Bah l'apport énergétique de l'adrénaline passe par la glycogènolyse essentiellement (permettant de libérer du glucose à partir du glycogène), dans le foie et le muscle (récepteur bêta2), mais aussi la lipolyse dans le tissu adipeux (récepteur bêta3), même si c'est moins mis en avant.
Je parle là de l'action directe, pharmacodynamique, de l'adrénaline.
Après, ouais, c'est anorexigène, donc si t'en tapes trois jours, tu vas pas bouffer des masses. Et là c'est le jeûne qui est à l'origine de la rhabdomyolyse. Point mis en avant par le régime Dukan par exemple, pour épargner son stock protéique.
 
Je ne demandais pas de sources sur le fait que les amphétamines sont anorexigènes. Je demandais juste des précisions pour savoir sur quoi cette anorexie passagère se répercute en premier, n'étant pas convaincue que ce soit la graisse et non les muscles qui serve de garde-manger en priorité.
 
Nutrition <3
Lors du jeûne :
- Le premier jour, tu utilises surtout la glycogénolyse pour tirer ton énergie, en perte de poids c'est surtout de l'eau.
- Le second jour, tu perds autant de poids mais cette fois ça puise sur les protéines de tes muscles, car t'as plus de glycogène.
- À partir du quatrième jour la balance protéolyse/lipolyse s'inverse, tu perds moins de muscle et toujours autant de graisse, mais pas des masses.

Donc la priorité c'est vraiment le glycogène. Si tu grignotes des trucs sucrés, tu apportes du glucose, voire tu stockes du glycogène. Mais pour un jeûne total tu fais bien fondre tes muscles, notamment le deuxième et troisième jour.

Mangez des steaks.
 
La Kronenbourg est un accelérateur de bouée avec les sodas

Gnan gnan gnan, la bière ne fait pas grossir. Elle fait même partie d'une alimentation équilibrée à petite dose (ouais pas 3 86 par jour en mote buvez dla bière). En fait, ses seules actions, ce le gaz qui distend l'estomac = donc le consommateur à plus faim si bière consommé régulièrement, donc faut faire gaffe à l'alimentation à côté, d'autant plus que si je ne dis pas de connerie (j'avais lu mais impossible de retrouver), la bière fait que le corps brûle les calories moins efficacement. Encore une fois, c'est plutôt à la bouffe qu'il faut faire attention.

Contrairement aux boissons rafraîchissantes, une consommation modérée de bière n'a aucune incidence sur le poids ni sur le surpoids. C'est ce qui ressort de plusieurs études scientifiques dont fait état la revue médicale Semper. 4 verres de boissons rafraîchissantes contiennent 4 fois plus de calories que 4 verres de bière. Ces études montrent également que les bières plus alcoolisées, le vin et les spiritueux contiennent plus de calories qu'une bière blonde ordinaire.
 
Xon a dit:
4 verres de boissons rafraîchissantes contiennent 4 fois plus de calories que 4 verres de bière.
Ça dépend où, dans le Nord 4 verres = 4 pintes = 2 litres. xD

Noter quand même qu'ici y a pas juste le nombre de calories qui compte.
L'alcool n'étant pas stocké par le corps, il est directement utilisé comme substrat énergétique par le corps. Donc pendant ce temps pas vraiment besoin des autres sources d'énergie, et ce sont elles qui sont stockées. Donc avec de la bière, c'est quand même assez sucré, ça va stocker du glycogène. Et si tu bouffes des frites avec par exemple oui, bah comme tu consommes ton alcool directement, voire ton glucose ensuite, les lipides vont aussi directement se stocker. (Mais c'est valable en prenant juste des sucres en même temps.)
 
Ui c'est ce que je disais ^-^ (même si c'est un peu moins développé je te l'accorde)

On est bien d'accord, bien sur l'alcool peut jouer un rôle, mais surement plus avec x nombre de verres rhum jus d'orange que x verres de bières.
 
Retour
Haut