Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Nutriments et engrais pour growbox ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sihtam
  • Date de début Date de début

Sihtam

Neurotransmetteur
Inscrit
7/12/12
Bonjour tout le monde, j'espère que ces questions n'ont pas déjà été posées des dizaines de fois, mais je n'ai rien trouvée dans les tutos et par la recherche :smirk:
J'ai chez moi des growbox de mexicains et, sauf erreur, ce qui fait que le nombre de flush est limité dans une growbox c'est parce qu'au bout d''un moment les champis ont consommés tous les nutriments qu'il avaient a disposition non?
Donc je me demandais si il n'y avait pas moyen de prolonger la vie d'un growbox en y ajoutant des nutriments, et si oui, quoi?
Du coup, je me suis aussi posé la question des engrais. Quelqu'un a t il déja essayé? Des engrais NPK pourraient ils être efficaces?
Merci :)

Oui tu vides 200ml d'engrais NPK dans ta box. Même celui de chez carrefour fonctionne bien. Ensuite tu mets tout ça au frigo. En fait tu fais ton dunk à l'engrais quoi. Et ça marche du feu de Dieu !!

Euh j'déconnais mec,va pas foutre ta box en l'air.
J'peux pas répondre à ta question. Mais comme toi,j'ai jamais lu sur un forum qu'on pouvait engraisser une growbox ^^

Faut que tu tartine ta box de nutella et tu dunk a la biere pendant la pleine lune.

Le Casing ça te dis rien?
t'aura besoin:
-d'un bac un peu plus grand que ta gowbox (disont 1/3 de ta growbox en plus)
-De tourbe
-de vermiculite
-de poudre de chaux (ou tout autre element sous forme de Poudre qui contiennent beaucoup de Calcium de Carbonate [CaCO[SUB]3[/SUB] ] )
Tu commence par attendre que ta box sois ENTIEREMENT colonisée.
la tu melange 60% de tourbe, 30% de vermiculite et 10% de poudre de chaux, tu sature le tout en flotte comme tu le ferai pour de la vermiculite.
Tu Sterilize le tout (le micro-onde devrais suffire mais je ne peu que te recommander la pression)

Une fois que t'a tout ça:
Tu prend ton bac, tu y met une couche au fond de ton mix de casing, tu y met le contenu de ta growbox en integralité, tu rempli les trous sur les coté de la boite de MixCasing et tu rajoute une couche pour recouvrire bien le tout (evite de recouvrire sur plus de 3Cm )
Tu compacte a aucun moment, il faut de l'air dans ton melange.
Et après bah, une bonne dose de flotte (jamais trop bien sur) et de la patience!

Merci, j'essayerai ça à l'occasion :)
Sinon, ça fait combien de flushs en moyenne une box?

En general tu peu en faire 3 ou 4 avant que ça ne vaille plus trop la chandelle.
Mais j'ai deja vu des BRF cake après 8 Flush produire des champis toujours aussi enorme.
Après j'ai jamais utilisé de Kit de culture donc je ne saurai pas dire.

Retour