Ma première fois c'était à Londres, septembre 2007, un temps magnifique.
Ma copine m'a emmené chez son dealer préféré, dans un putain de squat en plein centre. Le mec, qui depuis est un bon ami, nous a vendu 4g de cristal. Du bon cristal qui sent bien fort. Tout fraîchement sortit du labo. (hannn!!)
Je n'avais jusque la jamais touché a aucune drogue. Enfin juste un peu de speed quelques fois en espagne, 3 fois rien.
Bref en sortant de ce squat, je prend 100mg. Je stressais de la montée. Ou bien mon corps l'as accepté. Toujours est-il qu'1H après, je ne sentais toujours rien.
On continue a marcher et on s'installe au 1001 café, à l'étage pour ceux qui connaissent. Double rhum coca.
Je file aux toilettes en reprendre une bonne dose, bien décidé à me défoncer pour la soirée. J'ai du prendre 250mg. Cette fois c'était la bonne. J'étais assis, et ma copine en face de moi me dit que j'ai les pupilles super dilatées. Waouh!! Rock'n Roll!
5mn après la montée. Putain un truc de ouf. Je n'écoutais plus parler ma copine, et tout les sons autour de moi étaient clairs et distincts. J'étais full-conscient, juste tellement surpris que je ne pouvais donner suite à la conversation. Surpris de cette prise conscience forcée de mon environnement, des sons, des gens, du lieu.
Vite après, un espece de gros truc qui remonte des poumons. J'avais déjà vécu cette sensation de bien être, à très faible dose, quand je me posait une matinée ensoleillé sur le sable d'une plage. Le gros smile qui vient avec, et qui ne nous a jamais quitté jusqu'au lendemain, à 14h, heure ou nous nous couchons après avoir marché toute la nuit dans Londres, de bars en bars.
Durant cette soirée nous n'avons rencontré personne. Nous étions tout les deux, nous nous suffisions. Cette fille qui m'accompagnait, était mon ex-petite amie, pour qui je n'avais plus d'affinité sexuelle depuis longtemps. Mais cette nuit là, je n'ai jamais été autant amoureux d'elle.
C'est avec les prises suivantes que j'ai réellement pris conscience de l'effet social de la MDMA, et du pouvoir qu'elle procure dans les relations avec l'Autre.
Ce pouvoir de guider quelqu'un dans ses émotions et dans son discourt. Le pouvoir d'interpréter ses gestes, mimiques et sensibilités de la voie, pour mieux donner suite à l'échange. Le pouvoir d'établir un canal commun.
Sous influence, j'ai pu rendre une fille folle amoureuse, faire fondre en larme un taxidriver, discuter franchement avec mon père, comprendre que j'étais un putain d'égoïste et que les autres ont tant a nous offrir, et ne demandent que ça.
Ayant fait le tour du monde, grâce à mon boulot, cette drogue m'a suivit partout. J'ai vécu des expériences inoubliables. Souvent seul. C'est souvent seul que j'ai compris beaucoup du pays dans lequel j'étais, simplement en regardant les gens.
J.
ps: avis aux amoureux de cette drogue, n'hésitez pas à me MP, ce sera un plaisir d'échanger avec vous : )